En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Prix
  2. // Ballon d'or

Quatrième Ballon d’or pour Cristiano Ronaldo

C'était attendu, c'est officiel : Cristiano Ronaldo remporte le Ballon d’or 2016. Le quatrième pour la star portugaise.

Modififié
Et on dit merci qui ? Merci Éder.

Comment Cristiano va gagner d'autres Ballons d’or grâce à la musculation

C’était annoncé, c’est désormais officiel, Cristiano Ronaldo a remporté son quatrième Ballon d’or, après ceux déjà reçus en 2008, 2013 et 2014. Au palmarès, l’attaquant portugais dépasse Cruyff, Van Basten et Platini, et leurs trois trophées, pour se placer à une unité juste derrière son meilleur ennemi Lionel Messi.

Pour décrocher la récompense individuelle suprême, CR7 a réalisé une saison tout simplement énorme sur le plan individuel et collectif. Auteur de 35 buts en Liga, l’attaquant du Real Madrid a remporté la Ligue des champions contre l’Atlético, compétition dont il a fini meilleur buteur avec seize réalisations. Et si cela ne suffisait pas, Cristiano Ronaldo a gagné cet été, à la surprise générale, l’Euro avec le Portugal. Le premier trophée international de l’histoire de la Selecção.

Dans le camp des vaincus lors des deux finales, Antoine Griezmann intègre pour la première fois de sa carrière le podium du Ballon d’or. L’attaquant français se place troisième, juste derrière les deux mastodontes que sont CR7 et Lionel Messi.

La première place s'est peut-être jouée à deux montants près : la barre sur le penalty de Griezou en finale de Ligue des champions et le poteau de Gignac contre le Portugal.



SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 23:28 Le low-kick fou de Tony Chapron 123
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 13 janvier Landon Donovan sort de sa retraite et signe au Mexique 21