Quatre Parisiens avec la Seleção

Modififié
3 12
La tradition brésilienne du PSG se perpétue.

Le sélectionneur de l'équipe nationale du Brésil a annoncé sa liste pour les deux prochains matchs amicaux contre la Turquie le 12 novembre et l'Autriche le 18 novembre. Parmi les 23 joueurs appelés, quatre évoluent dans l'équipe parisienne. On y trouve trois défenseurs avec le retour du capitaine Thiago Silva, David Luiz et Marquinhos. Le quatrième Parisien est Lucas Moura. Maxwell a mis un terme à sa carrière internationale à la suite du Mondial brésilien.

Pour le reste des appelés, on peut noter la présence de Douglas Costa, auteur d'un quintuplé en Ligue des champions avec le Shakhtar Donetsk contre le Bate Borisov (7-0). Aucun joueur du championnat brésilien ne figure dans la liste...

Les 23 joueurs appelés par Dunga : Rafael Cabral, Neto, Diego Alves - David Luiz, Marquinhos, Thiago Silva , Miranda, Mario Fernandes, Alex Sandro, Filipe Luís, Danilo - Luiz Gustavo, Romulo, Fernandinho, Casemiro, Oscar, Firmino, Willian, Coutinho - Neymar, Lucas, Luiz Adriano, Douglas Costa. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Rorschach Niveau : DHR
Le quintuplé est pour Luiz Adriano.
Elle me fait peur cette équipe du Brésil, j'ai peur pour elle. Elle parait terriblement faible et sans expérience sur le papier. C'est triste ...
LeDivinChauve Niveau : District
A noter qu'aucun joueur du championnat brésilien ne figure dans la liste...



C'est volontaire en fait, on arrive à la fin du championnat brésilien et le titre n'étant pas encore joué, tout comme les places pour la Copa Libertadores, Dunga a laissé les joueurs brésiliens avec leurs clubs plutot que fausser les matchs vu que là bas, le championnat ne s'arrête pas pendant la période internationale ( je pense notamment au duo Goulart-Everton Ribeiro avec Cruzeiro )

(Et à tatata TARDELLI avec Galo)
cobja1000 Niveau : DHR
il y en a la moitié que je connais pas, c'est vrai que ça fout les boules pour le Brésil!

Y a-t-il un magicien pour sauver le pays du futebol?
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par blajc
Elle me fait peur cette équipe du Brésil, j'ai peur pour elle. Elle parait terriblement faible et sans expérience sur le papier. C'est triste ...

Au contraire, à quasiment tous les postes y a des joueurs ayant prouvé qu'ils pouvaient être très bon. Le fait qu'ils aient été catastrophiques dans le jeu au Mondial et pas bien meilleurs sur les amicaux n'est pas vraiment imputable à la qualité du groupe "sur le papier".

Mais bon, il leur manque toujours un vrai gardien et un vrai 9.
Faible et sans experience sur le papier?

T SILVA, marquinhos, David luiz, Coutinho, willian, Oscar ou encore Neymar a part le gardien et le 9 l'equipe est competitive contre n'importe qui faut pas deconner.
Message posté par Judas
Faible et sans experience sur le papier?

T SILVA, marquinhos, David luiz, Coutinho, willian, Oscar ou encore Neymar a part le gardien et le 9 l'equipe est competitive contre n'importe qui faut pas deconner.


J'ai pas dit que c'était faible dans l'absolu, je pense que pour le Brésil, ça l'est ! Pour moi le milieu est super faible pour le Brésil, Oscar est un très bon joueur mais on l'a vu à la CDM, il n'a pas les épaules pour assumer le n°10, passer juste derrière Ronaldinho et Kaka c'est très dur. Pour le reste du milieu, je trouve Fernandinho au niveau mais les autres non. Luiz Gustavo est un franchise player de club de milieu de tableau, Willian et Coutinho ne sont pas titulaires indiscutables en clubs. En attaque, Neymar est seul, le Brésil récent à toujours connu des duo très très forts (Romario/Bebeto, Ronaldo/Rivaldo). Et ne parlons même pas du gardien.
luxe, calme et volupté Niveau : National
 //  18:12  //  Amoureux de la VPS
Note : 1
C'est un demi-finaliste de la CDM.
Ils sont dans le top 5 mondial.
Vous espérez quoi ??? les voir champion du monde tous les 4 ans ?
Ce n'est plus le joga bonito mais c'est du très haut niveau.
Ce qui est surtout ouf c'est que le Brésil c'est Ronaldo, Pelé, Romario, Adriano, Garrincha...

Bref les attaquants de très haut niveau c'est dans l'ADN de ce pays. Et là, à part Neymar (et encore il n'est pas vraiment attaquant), il n'y a vraiment plus personne qui fasse rêver sur ce poste là.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 12