1. //
  2. // Sanction disciplinaire
  3. // Arbitrage

Quatre mois de suspension pour Ennjimi

Modififié
10 19
Sanction sévère pour Saïd Ennjimi.

La Fédération française de football a sanctionné l'arbitre de 42 ans, qui était déjà interdit d'activité depuis avril dernier, à quatre mois ferme de suspension, plus huit avec sursis, pour conduite incorrecte et manque de déontologie. L'affaire remonte au 24 avril 2015 et un match de championnat qui voyait Marseille recevoir Lorient : après la rencontre, Saïd Ennjimi s'était mis en colère devant le refus du club olympien de lui dédicacer des maillots qui devaient servir à une œuvre caritative. Vincent Labrune, le président de l'OM, avait dû intervenir afin de rétablir le calme.

L'arbitre aurait mieux fait d'imiter la signature de Gignac : il aurait pris moins cher s'il s'était fait attraper. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

dizzymusictv Niveau : CFA
Il aurait pas une oeuvre caritative par hasard Mr Rainville ?
Et l'autre connard qui a indirectement causé le recrutement de Cabaye ?
Dendecuba Niveau : CFA
La sanction semble disproportionnée par rapport à la "faute" commise. La DTN l'avait déjà privé de finale de la coupe de France pour laquelle il était fortement pressenti.

A titre de comparaison, dans l'année, Philippe Kalt pour son geste déplacé pendant bdx-lens n'avait lui été privé que d'une finale de la coupe de la ligue où il était 4ème arbitre de toute façon.

Pourquoi lui rajouter 4 mois?
number-14 Niveau : CFA
Note : 5
Il prend surtout 4mois parce qu'il a ouvert son cul contre la gouvernance arbitrale... tout comme Lannoy
Note : 2
Message posté par dizzymusictv

Et l'autre connard qui a indirectement causé le recrutement de Cabaye ?


Euh.. Quoi ?
maxleharmek Niveau : CFA
Note : 1
Et jamais rien eu pour incompétence..Quelle tristesse..
Dendecuba Niveau : CFA
Message posté par number-14
Il prend surtout 4mois parce qu'il a ouvert son cul contre la gouvernance arbitrale... tout comme Lannoy


Ils ont le droit de se poser la question quand on voit le mode de désignation des arbitres de L1. Je vois pas en quoi c'est sanctionable, d'ailleurs c'était lors d'un diner informel avec Labrune, pas devant les caméras de télé.
number-14 Niveau : CFA
Si j'ai bien compris ton message, je crois qu'on est d'accord. En gros les mecs trouvent un prétexte pour sanctionner ces deux arbitres parce qu'ils ont critiqué la gouvernance...

Ça fait un peu militaire tout ca....
C'est des enculés de lui faire ça...

Ce qu'il a fait n'a rien d'illégal, de grave, c'est juste pas malin parce que ça peut laisser entendre une trop grande proximité entre un club de foot et un arbitre.

Le priver de finale et lui adresser un rappel à l'ordre public avec un communiqué officiel de la FFF précisant qu'elle ne souhaite pas que ses arbitres procèdent de la sorte et qu'ils doivent adresser ce genre de demande directement à leur supérieur à la Fédé, ça aurait été amplement suffisant.

Bien sur qu'un arbitre doit être exemplaire et évidemment ça a fait parler son truc, en plus ça se passe avec l'OM...pas le meilleur club pour faire ça Saïd... Donc bon c'est bête son histoire et je comprends notre Fédé qui se dit que pour un arbitrage propre elle peut pas laisser les gens envisager qu'il y ait la moindre connivence entre un arbitre et un président de club, mais 4 mois c'est vraiment juste pour le punir parce qu'il file pas droit avec les instances. C'est de la pure vengeance. C'est la même chose que Leonardo qui prend plus cher que le barème de la Fédé prévu dans ses propres textes parce qu'il a taillé le foot français et que ça dérange qu'il dise que nos footballeurs ne sont pas pros, même pas foutu de s'alimenter dignement, que nos arbitres sont en carton et que nos diplômes d'entraineur ne valent plus un clou.

In fine qui fait plus de mal au foot ? Saïd Enjimi ou Rainville et Aulas ?

Enjimi qui demande un autographe sur un maillot ou Aulas qui descend à la mi-temps dans le vestiaire des arbitres pour mettre la pression et qui les lynche sur twitter ? Enjimi ou Rainville qui exclut 3 joueurs dans un match où il ne se passait rien ? Et Castro avec Silva...

C'est ça le football français, le bal des médiocres Thiriez, Le Graët, Escalettes, Duchaussoy, les bornés, incompétents, has been, complétement dépassés par le foot de 2015, ces pauvres moules accrochés à leur rocher, indéboulonnables et qui plongent chaque jour un peu plus notre football dans la médiocrité.
number-14 Niveau : CFA
Note : -3
C'est vrai qu'Aulas est le GRAND MAL du foot français !!!

Et il descend à tout les matchs pour servir des bières aux arbitres... Il ouvre trop sa gueule? Sans doute. tu le déteste? ? Certainement... Mais arrête de lui donner plus de pouvoir qu'il n'en a.

le seul qui a fait des propositions pour améliorer le foot Français c'est lui. Et c'est le seul aussi qui eu les couilles de se barrer de la commission parce qu'elle était devenue inutile et sans intérêt. d'autres suivront....
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par Jacohen
Encore une histoire entre Marseille et un Arbi.


Quelle sous-merde ce Garibian quand même.. Et dire qu'entre lui et Le Graet, on en a encore pour loooooongtemps..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
10 19