En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Quatre joueurs de Rio Ave mis en examen

Modififié
Ça sent mauvais à Rio Ave.

Bien que sixième au classement cette saison en Liga Nos, le club de la banlieue de Porto est plongé dans la tourmente. Quatre de ses joueurs ont été interrogés puis mis en examen pour des soupçons de paris truqués qui concernent un match de février dernier, perdu par Rio Ave à Feirense (2-1).

Les joueurs concernés auraient été approchés par des intermédiaires et, en échange d'une somme d'argent, joué d'une certaine manière pour faire en sorte que le pari se réalise. Les médias portugais annoncent même que près de 500 000 euros ont été pariés lors de cette rencontre, la majorité des mises provenant par ailleurs d'Asie.

La rencontre avait d'ailleurs était interdite aux paris au Portugal après que l'instance Jogo Santas Casa avait déjà remarqué un nombre « atypique » de paris pour une rencontre de ce type.

La chaîne de télévision locale SIC annonce que la police judiciaire de Porto a réuni suffisamment « de preuves concordantes » pour en arriver à ces interpellations pour ce qui serait une première affaire de matchs truqués au sein de l'élite portugaise. Les forces de l'ordre ont indiqué qu'elles s'intéressent désormais aux cas d'autres rencontres qui ont elles aussi fait l'objet de paris suspects.


De son côté, le club portugais a réagi avec « surprise et indignation » dans un communiqué en référence à ce nouveau retournement de situation.


Les frères Karabatic ne seraient pas impliqués dans cette affaire. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 2 heures Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon coeur et de toute mon âme »
PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 3 il y a 5 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 12
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4