1. //
  2. //
  3. // Groupe C
  4. // Anderlecht/PSG (0-5)

Quatre fois Zlatan Ibrahimovic

Un quadruplé de son capitaine - dont une frappe en pleine lucarne flashée à 100km/h - ont permis aux Parisiens de marcher sur Anderlecht. En ce moment, le Suédois est sur une autre planète et emmène avec lui un effectif de plus en plus impressionnant.

Modififié
PSG


Sirigu (7) : C'est gênant, alors on va se débarrasser du seul moment difficile de la soirée du gardien : sa relance à la Edel Apoula. Un détail dans un match globalement maîtrisé où, bizarrement, il a été énormément sollicité, surtout en seconde période, multipliant les interventions.

Van der Wiel (8) : On comprend mieux pourquoi le club ne s'est pas emmerdé avec la clause libératoire de Daniel Alves, cet été. Le Néerlandais est en feu et a crédité son compte de deux nouvelles passes décisives pour Zlatan Ibrahimović. Le tatoué semble revivre cette saison. Appliqué défensivement, aérien en attaque, VDW n'est plus une blague. Et c'est bien dommage. Sur qui va-t-on chier maintenant ?

Alex (6) : L'égérie du bonhomme Michellin a encore fait le boulot, notamment dans les airs où il a assuré le SAV sur les corners avec son crâne. Touché au genou, le Brésilien a été remplacé par Papus Camara, qui s'est facilement mis dans l'ambiance.

Marquinhos (7) : Il y a une vraie ressemblance avec Thiago Silva, c'est de plus en plus frappant. Dans ses interventions, les relances ou le jeu aérien, l'ancien de la Roma a quelque chose du Monstro. Le mec est facile, quoi. 19 ans. 19 ans. 19 ans, putain ! On salive déjà à l'idée de leur future association.

Maxwell (7) : Du bon Maxwell. Jeu à une touche, pied gauche-pied droit, toujours cette envie de prendre son couloir avec intelligence, bref, le gaucher est quand même pas mal pour le « remplaçant du remplaçant du Barça  » .

Thiago Motta (8) : Quel joueur ! Le gaucher a encore régalé. À l'image de sa passe pour Ibrahimović qui amène le cinquième but. Toujours aussi impressionnant dans la relance, le milieu de terrain italien fluidifie tout avec une telle facilité qu'il en devient agaçant. Tellement fort que Salvatore Sirigu a tenu à lui passer de la pommade en fin de match.

Verratti (7,5) : Il est sur une autre planète en ce moment. Ses sorties, balle au pied, sont exceptionnelles. Le numéro 24 a un radar dans ses Puma, c'est la seule explication. Et comme il ne commet plus de fautes grossières, il est en train de devenir un maillon essentiel du collectif parisien.

Matuidi (7,5) : Comme d'hab, le mec a passé son match à cavaler. Un putain de marathonien avec ses godasses jaunes. Et quand en plus il se mue en passeur décisif pour Cavani, on ne sait plus comment l'encenser… Vite, prolongez-le. Remplacé par Rabiot, tout en cheveux.

Lavezzi (5) : Ça, pour cavaler, il cavale. Par contre, il s'épuise très vite et perd en lucidité quand il s'agit de faire le bon crochet ou la bonne passe. Son activité mériterait un meilleur rendement. Remplacé par Lucas, venu s'amuser avec son ballon sur un côté. Comme un enfant.

Ibrahimović (<3 Un récital. 9 buts sur ses 4 derniers matchs avec le PSG. Une Madjer. Une lucarne. Deux autres buts d'avant-centre, bref, le Suédois est au-dessus du monde libre en ce moment. Pépère. Il était même là pour dégager tous les corners belges. Il rejoint le cercle des mecs ayant planté un quadruplé en Ligue des champions (Inzaghi, Messi, Van Basten, Lewandowski, Pršo, Van Nistelrooy, Shevchenko, Gomis, Mario Gómez et... Dado Pršo). ICI CI ? ICI CI ?

Cavani (6,5) : L'Uruguayen a pris son fameux côté droit sans broncher. Moralité, un but, du mouvement, des appels, du repli défensif, de l'esprit et un poison permanent. C'est peut-être moins spectaculaire qu'Ibrahimović mais c'est tout aussi précieux. Voire plus.


Anderlecht



Kaminski (2) : C'était son anniversaire et il avait émis un seul souhait dans la presse : « Zlatan, épargne-moi s'il te plaît. » Joyeux anniversaire.

Mbemba (1) : Le défenseur glisse bêtement sur l'action qui amène le quatrième but. Un résumé de sa soirée.

Kouyaté (1) : Il devait être le garde du corps de Zlatan Ibrahimović. Au final, il a vécu un cauchemar.

Nuytinck (1) : « Vous êtes bien sur le répondeur de Bram Nuytinck, je me suis absenté pour la soirée. Merci de laisser un message dans 90 minutes.  »

N'Sakala (1) : La saison passée, le latéral jouait à Troyes avec Benjamin Nivet et Granddi Ngoyi. Bizarrement, c'était moins violent.

Kljestan (2) : Dans certaines travées du Parc des Princes, un chant rupestre parlait d'un « Moustachu, bouffeur de cul » . Voilà, c'est tout.

Tielemans (2) : Le type est né en 1997. L'année du Mmmbop des Hanson, mais surtout du Shoud I Leave de David Charvet. Ce soir, il était beaucoup trop jeune pour assister à une telle orgie.

Gillet (3) : Le seul à ne pas renoncer. Sans aucun doute le plus remuant également. Le capitaine n'a jamais flanché. Même avec cinq buts de retard.

Praet (2) : La nouvelle merveille locale n'a pas existé sur la pelouse du Parc Astrid. Remplacé par Milivojević auteur de la frappe la plus dangereuse du match, qui oblige Sirigu à un arrêt réflexe.

Suárez (1) : Idéalement, il devait titiller offensivement Van der Wiel et apporter un peu de folie sur son côté gauche. Dépassé, il a été remplacé à la pause par Acheampong, remuant mais maladroit.

Mitrović (2) : Le champion d'Europe U19 avec la Serbie est un beau bébé. Il a existé dix minutes, le temps de gagner un duel aérien au cœur de la charnière parisienne, avant de s'éteindre et d'être remplacé par Cyriac.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Problema ? Niveau : DHR
6 pour lavezzi??? à ce moment-là je mets "<3 avec les doigts" pour la prestation de landreau samedi. Lavezzi a (encore) fait du lavezzi parisien, et commence à y'en avoir assez
Mais j'ai pas compris, la bataille de hooligans, elle a eu lieu sur la pelouse ?
Lavezzi avec un 6 c'est très très bien payé... invisible tout le match !!! Lucas a fait plus que lui en 20 min
Millonario Niveau : DHR
Ouaaaa double notes les mecs ? vous avez reçu une subvention ?
PS : J'oubliais, y'a deux Prso qui ont mis des quadruplés ? ^^
Ils tombent le même soir les matches Ukraine-France et Portugal-Suède ? Parce que vu le niveau de Ronaldo et Ibra en ce moment j'ai rien contre la Donbass Arena mais c'est pas le match que j'ai le plus envie de mater ...
Bon, c'est à moitié hors-sujet mais... Verratti, Verratti, Verratti, quel p*utain de joueur ! Ce mec est absolument monstrueux. J'ai hâte de le voir associé, en Nazionale aux autres jeunes talents italiens qui sont en train d'éclore. Je pense aux Masi, Florenzi, Insigne, Destro, Saponara, Zaza & cie !
viva les poiro Niveau : District
Avec ce que Ibra nous sors ce soir, jsuis entrain de lâcher Zizou, aidez moi.

En tt cas c sûr, y a pas que Thiago Silva qui appelera son fils Zlatan.
Robin Huc Niveau : DHR
"VOIRE PLUS"

Bon y a des trucs biens, d'autres déjà écrits pour les matches d'avant. Les notes sont un peu exagérées, les Parisiens ont joué en marchant. Et puis Alex prend tous les corners belges de la tête mais Zlatan aussi alors lequel en vrai?
Finalement le moins Bon Parisien aura ete ce Bon vieux ezechiel et ses blagues riberyennes. Finalement paris ferait mieux de garder menez, parce que Lucas c'est pas encore ca.


RIP Jallet.
RIP Sakho. Le Marquis est bien plus fort. Thiago silva-Marqunhos ca va envoyer.
"Il rejoint le cercle des mecs ayant planté un quadruplé en Ligue des Champions (Inzaghi, Messi, Van Basten, Lewandowski, Prso, Van Nistelrooy, Shevchenko, Mario Gomez et... GOMIS" plutôt nan?
Ibra est juste magique. Ce type a tout gagné (sauf en équipe nationale et la CL), dans 4 championnats différents, en décidant des beaucoup de match à lui seul; il met de goals d'extraterrestre à gogo et des types viennent me parler de Ballon d'Or pour Ribéry...
Godfather Niveau : CFA
Un Lavezzi absolument DÉGUEULASSE ce soir. C'est incroyable que ce joueur soit aussi Faible techniquement dans les contrôles, les passes, les prises de balle: Hallucinant... C'est pas possible qu'un Lavezzi de ce niveau là soit Titulaire toute la saison dans cette équipe !!!

Je persiste à penser que le projet de jeu de Blanc est totalement Lavezzi-incompatible. Ce joueur a besoin de dévorer les espaces et donc d'une équipe de Contre. C'est vraiment insuffisant balle au pied !!!
Lavezzi fait du bien par ses déplacements, il étire la defense et embarque les défenseurs avec ses appels. C'est un maillon essentiel dans l'animation offensive.

Lucas ne tiens pas son coté, Menez ne défend pas et perd 1 ballon sur 2 (quand il ne fait la tronche), Pastore?? Pastore?? Quelqu'un a des nouvelles??
2 pour Kaminski? C'est déconné! S'ils ne finissent pas la soirée avec 7 ou 8 buts dans le nez c'est grâce à lui...
Godfather Niveau : CFA
Message posté par halfcab
Lavezzi fait du bien par ses déplacements, il étire la defense et embarque les défenseurs avec ses appels. C'est un maillon essentiel dans l'animation offensive.

Lucas ne tiens pas son coté, Menez ne défend pas et perd 1 ballon sur 2 (quand il ne fait la tronche), Pastore?? Pastore?? Quelqu'un a des nouvelles??


S'il y a quelque chose à Optimiser dans cet équipe, la priorité serait du côté de Pocho Lavezzi. Ce soir il arrive à faire largement pire que Lucas sur ces derniers matchs. Moi je pense qu'il doit sentir le boulet du banc de touche. Parce que Blanc voit très clairement que c'est très insuffisant et très inférieur à ce que fait Lucas à droite. Sachant que je vois Cavani plus à l'aise à Gauche, le couperet risque de très vite tomber pour notre ami Pocho !!!
Message posté par Raph_zz
Bon, c'est à moitié hors-sujet mais... Verratti, Verratti, Verratti, quel p*utain de joueur ! Ce mec est absolument monstrueux. J'ai hâte de le voir associé, en Nazionale aux autres jeunes talents italiens qui sont en train d'éclore. Je pense aux Masi, Florenzi, Insigne, Destro, Saponara, Zaza & cie !


Gabiadinni!!
Il manque un joueur comme Nani dans cette equipe et la sa sera parfait
Toofos
Excusez-moi, je ne suis pas du genre à me scandaliser mais de quel droit ce pseudo-journaliste, au nom du sacro-saint culte de la dérision, de la blague (sexuelle !!!) de potache, se permet de dire qu'il va mettre "3 doigts" à Zlatan Ibrahimovic ???

Ce ton familier est tout bonnement abject !!
J'étais au stade en tant que spectateur neutre, voulant voir des buts, ben j'ai été servi ! Juste MONSTRUEUX Ibra , c'est d'ailleurs pas pour rien qu'on l'a tous applaudi sur le 3ème but, exceptionnel Après les "paris paris on t'encule" ,le public voulait en lancer un depuis le debut du match, ça n'a pris qu'à ce moment là mais bon c'était plus pour le fun que de la vraie animosité ...(enfin pour la majorité)
Sinon Anderlecht très faible mais pas de surprise :)
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 2 heures Le Milan met la pression sur Donnarumma 17 il y a 4 heures Griezmann dément les « rumeurs » de départ 19 Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 31
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 34 Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 58 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24
Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 24 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7