1. //
  2. //
  3. // Groupe C
  4. // Anderlecht/PSG (0-5)

Quatre fois Zlatan Ibrahimovic

Un quadruplé de son capitaine - dont une frappe en pleine lucarne flashée à 100km/h - ont permis aux Parisiens de marcher sur Anderlecht. En ce moment, le Suédois est sur une autre planète et emmène avec lui un effectif de plus en plus impressionnant.

Modififié
PSG


Sirigu (7) : C'est gênant, alors on va se débarrasser du seul moment difficile de la soirée du gardien : sa relance à la Edel Apoula. Un détail dans un match globalement maîtrisé où, bizarrement, il a été énormément sollicité, surtout en seconde période, multipliant les interventions.

Van der Wiel (8) : On comprend mieux pourquoi le club ne s'est pas emmerdé avec la clause libératoire de Daniel Alves, cet été. Le Néerlandais est en feu et a crédité son compte de deux nouvelles passes décisives pour Zlatan Ibrahimović. Le tatoué semble revivre cette saison. Appliqué défensivement, aérien en attaque, VDW n'est plus une blague. Et c'est bien dommage. Sur qui va-t-on chier maintenant ?

Alex (6) : L'égérie du bonhomme Michellin a encore fait le boulot, notamment dans les airs où il a assuré le SAV sur les corners avec son crâne. Touché au genou, le Brésilien a été remplacé par Papus Camara, qui s'est facilement mis dans l'ambiance.

Marquinhos (7) : Il y a une vraie ressemblance avec Thiago Silva, c'est de plus en plus frappant. Dans ses interventions, les relances ou le jeu aérien, l'ancien de la Roma a quelque chose du Monstro. Le mec est facile, quoi. 19 ans. 19 ans. 19 ans, putain ! On salive déjà à l'idée de leur future association.

Maxwell (7) : Du bon Maxwell. Jeu à une touche, pied gauche-pied droit, toujours cette envie de prendre son couloir avec intelligence, bref, le gaucher est quand même pas mal pour le « remplaçant du remplaçant du Barça  » .

Thiago Motta (8) : Quel joueur ! Le gaucher a encore régalé. À l'image de sa passe pour Ibrahimović qui amène le cinquième but. Toujours aussi impressionnant dans la relance, le milieu de terrain italien fluidifie tout avec une telle facilité qu'il en devient agaçant. Tellement fort que Salvatore Sirigu a tenu à lui passer de la pommade en fin de match.

Verratti (7,5) : Il est sur une autre planète en ce moment. Ses sorties, balle au pied, sont exceptionnelles. Le numéro 24 a un radar dans ses Puma, c'est la seule explication. Et comme il ne commet plus de fautes grossières, il est en train de devenir un maillon essentiel du collectif parisien.

Matuidi (7,5) : Comme d'hab, le mec a passé son match à cavaler. Un putain de marathonien avec ses godasses jaunes. Et quand en plus il se mue en passeur décisif pour Cavani, on ne sait plus comment l'encenser… Vite, prolongez-le. Remplacé par Rabiot, tout en cheveux.

Lavezzi (5) : Ça, pour cavaler, il cavale. Par contre, il s'épuise très vite et perd en lucidité quand il s'agit de faire le bon crochet ou la bonne passe. Son activité mériterait un meilleur rendement. Remplacé par Lucas, venu s'amuser avec son ballon sur un côté. Comme un enfant.

Ibrahimović (<3 Un récital. 9 buts sur ses 4 derniers matchs avec le PSG. Une Madjer. Une lucarne. Deux autres buts d'avant-centre, bref, le Suédois est au-dessus du monde libre en ce moment. Pépère. Il était même là pour dégager tous les corners belges. Il rejoint le cercle des mecs ayant planté un quadruplé en Ligue des champions (Inzaghi, Messi, Van Basten, Lewandowski, Pršo, Van Nistelrooy, Shevchenko, Gomis, Mario Gómez et... Dado Pršo). ICI CI ? ICI CI ?

Cavani (6,5) : L'Uruguayen a pris son fameux côté droit sans broncher. Moralité, un but, du mouvement, des appels, du repli défensif, de l'esprit et un poison permanent. C'est peut-être moins spectaculaire qu'Ibrahimović mais c'est tout aussi précieux. Voire plus.


Anderlecht



Kaminski (2) : C'était son anniversaire et il avait émis un seul souhait dans la presse : « Zlatan, épargne-moi s'il te plaît. » Joyeux anniversaire.

Mbemba (1) : Le défenseur glisse bêtement sur l'action qui amène le quatrième but. Un résumé de sa soirée.

Kouyaté (1) : Il devait être le garde du corps de Zlatan Ibrahimović. Au final, il a vécu un cauchemar.

Nuytinck (1) : « Vous êtes bien sur le répondeur de Bram Nuytinck, je me suis absenté pour la soirée. Merci de laisser un message dans 90 minutes.  »

N'Sakala (1) : La saison passée, le latéral jouait à Troyes avec Benjamin Nivet et Granddi Ngoyi. Bizarrement, c'était moins violent.

Kljestan (2) : Dans certaines travées du Parc des Princes, un chant rupestre parlait d'un « Moustachu, bouffeur de cul » . Voilà, c'est tout.

Tielemans (2) : Le type est né en 1997. L'année du Mmmbop des Hanson, mais surtout du Shoud I Leave de David Charvet. Ce soir, il était beaucoup trop jeune pour assister à une telle orgie.

Gillet (3) : Le seul à ne pas renoncer. Sans aucun doute le plus remuant également. Le capitaine n'a jamais flanché. Même avec cinq buts de retard.

Praet (2) : La nouvelle merveille locale n'a pas existé sur la pelouse du Parc Astrid. Remplacé par Milivojević auteur de la frappe la plus dangereuse du match, qui oblige Sirigu à un arrêt réflexe.

Suárez (1) : Idéalement, il devait titiller offensivement Van der Wiel et apporter un peu de folie sur son côté gauche. Dépassé, il a été remplacé à la pause par Acheampong, remuant mais maladroit.

Mitrović (2) : Le champion d'Europe U19 avec la Serbie est un beau bébé. Il a existé dix minutes, le temps de gagner un duel aérien au cœur de la charnière parisienne, avant de s'éteindre et d'être remplacé par Cyriac.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Problema ? Niveau : DHR
6 pour lavezzi??? à ce moment-là je mets "<3 avec les doigts" pour la prestation de landreau samedi. Lavezzi a (encore) fait du lavezzi parisien, et commence à y'en avoir assez
Mais j'ai pas compris, la bataille de hooligans, elle a eu lieu sur la pelouse ?
Lavezzi avec un 6 c'est très très bien payé... invisible tout le match !!! Lucas a fait plus que lui en 20 min
Millonario Niveau : DHR
Ouaaaa double notes les mecs ? vous avez reçu une subvention ?
PS : J'oubliais, y'a deux Prso qui ont mis des quadruplés ? ^^
Ils tombent le même soir les matches Ukraine-France et Portugal-Suède ? Parce que vu le niveau de Ronaldo et Ibra en ce moment j'ai rien contre la Donbass Arena mais c'est pas le match que j'ai le plus envie de mater ...
Bon, c'est à moitié hors-sujet mais... Verratti, Verratti, Verratti, quel p*utain de joueur ! Ce mec est absolument monstrueux. J'ai hâte de le voir associé, en Nazionale aux autres jeunes talents italiens qui sont en train d'éclore. Je pense aux Masi, Florenzi, Insigne, Destro, Saponara, Zaza & cie !
viva les poiro Niveau : District
Avec ce que Ibra nous sors ce soir, jsuis entrain de lâcher Zizou, aidez moi.

En tt cas c sûr, y a pas que Thiago Silva qui appelera son fils Zlatan.
Robin Huc Niveau : DHR
"VOIRE PLUS"

Bon y a des trucs biens, d'autres déjà écrits pour les matches d'avant. Les notes sont un peu exagérées, les Parisiens ont joué en marchant. Et puis Alex prend tous les corners belges de la tête mais Zlatan aussi alors lequel en vrai?
Finalement le moins Bon Parisien aura ete ce Bon vieux ezechiel et ses blagues riberyennes. Finalement paris ferait mieux de garder menez, parce que Lucas c'est pas encore ca.


RIP Jallet.
RIP Sakho. Le Marquis est bien plus fort. Thiago silva-Marqunhos ca va envoyer.
"Il rejoint le cercle des mecs ayant planté un quadruplé en Ligue des Champions (Inzaghi, Messi, Van Basten, Lewandowski, Prso, Van Nistelrooy, Shevchenko, Mario Gomez et... GOMIS" plutôt nan?
Ibra est juste magique. Ce type a tout gagné (sauf en équipe nationale et la CL), dans 4 championnats différents, en décidant des beaucoup de match à lui seul; il met de goals d'extraterrestre à gogo et des types viennent me parler de Ballon d'Or pour Ribéry...
Godfather Niveau : CFA
Un Lavezzi absolument DÉGUEULASSE ce soir. C'est incroyable que ce joueur soit aussi Faible techniquement dans les contrôles, les passes, les prises de balle: Hallucinant... C'est pas possible qu'un Lavezzi de ce niveau là soit Titulaire toute la saison dans cette équipe !!!

Je persiste à penser que le projet de jeu de Blanc est totalement Lavezzi-incompatible. Ce joueur a besoin de dévorer les espaces et donc d'une équipe de Contre. C'est vraiment insuffisant balle au pied !!!
Lavezzi fait du bien par ses déplacements, il étire la defense et embarque les défenseurs avec ses appels. C'est un maillon essentiel dans l'animation offensive.

Lucas ne tiens pas son coté, Menez ne défend pas et perd 1 ballon sur 2 (quand il ne fait la tronche), Pastore?? Pastore?? Quelqu'un a des nouvelles??
2 pour Kaminski? C'est déconné! S'ils ne finissent pas la soirée avec 7 ou 8 buts dans le nez c'est grâce à lui...
Godfather Niveau : CFA
Message posté par halfcab
Lavezzi fait du bien par ses déplacements, il étire la defense et embarque les défenseurs avec ses appels. C'est un maillon essentiel dans l'animation offensive.

Lucas ne tiens pas son coté, Menez ne défend pas et perd 1 ballon sur 2 (quand il ne fait la tronche), Pastore?? Pastore?? Quelqu'un a des nouvelles??


S'il y a quelque chose à Optimiser dans cet équipe, la priorité serait du côté de Pocho Lavezzi. Ce soir il arrive à faire largement pire que Lucas sur ces derniers matchs. Moi je pense qu'il doit sentir le boulet du banc de touche. Parce que Blanc voit très clairement que c'est très insuffisant et très inférieur à ce que fait Lucas à droite. Sachant que je vois Cavani plus à l'aise à Gauche, le couperet risque de très vite tomber pour notre ami Pocho !!!
Message posté par Raph_zz
Bon, c'est à moitié hors-sujet mais... Verratti, Verratti, Verratti, quel p*utain de joueur ! Ce mec est absolument monstrueux. J'ai hâte de le voir associé, en Nazionale aux autres jeunes talents italiens qui sont en train d'éclore. Je pense aux Masi, Florenzi, Insigne, Destro, Saponara, Zaza & cie !


Gabiadinni!!
Il manque un joueur comme Nani dans cette equipe et la sa sera parfait
Toofos
Excusez-moi, je ne suis pas du genre à me scandaliser mais de quel droit ce pseudo-journaliste, au nom du sacro-saint culte de la dérision, de la blague (sexuelle !!!) de potache, se permet de dire qu'il va mettre "3 doigts" à Zlatan Ibrahimovic ???

Ce ton familier est tout bonnement abject !!
J'étais au stade en tant que spectateur neutre, voulant voir des buts, ben j'ai été servi ! Juste MONSTRUEUX Ibra , c'est d'ailleurs pas pour rien qu'on l'a tous applaudi sur le 3ème but, exceptionnel Après les "paris paris on t'encule" ,le public voulait en lancer un depuis le debut du match, ça n'a pris qu'à ce moment là mais bon c'était plus pour le fun que de la vraie animosité ...(enfin pour la majorité)
Sinon Anderlecht très faible mais pas de surprise :)
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8