Quatre blessés en Grèce pendant un tirage au sort

Modififié
0 1
La violence continue dans le football grec.


Des hooligans ont attaqué lundi soir un restaurant d’Athènes, dans lequel se déroulait le tirage au sort du championnat de deuxième division. Les assaillants ont saccagé le lieu en renversant tables et chaises, en cassant des bouteilles, avant de s’en prendre aux voitures sur le parking et au matériel des médias présents. Quatre personnes ont été blessées. Un photographe de presse a dû être emmené à l’hôpital pour soigner des coupures et des contusions, trois autres personnes ont été traitées sur place. Stavros Kontonis, le ministre adjoint aux sports, a dénoncé dans un communiqué, « une attaque inacceptable et condamnable » , qui « démontre la crise profonde et le discrédit qui frappent le football grec » .

La violence est un mal qui gangrène le ballon rond en Grèce. Le championnat n’a toujours pas repris. Il a été reporté à la mi-août par le gouvernement, par crainte d’affrontements entre supporters. Le fond du problème est la défiance vis-à-vis de la Fédération, engluée dans un scandale sur les arbitres.

Les dirigeants du football hellénique ont du pain sur la planche. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 1