Quarts de finale de Coupe de Belgique

0 0
En Belgique aussi, on disputait les ¼ de finale. On ne va pas se mentir, vu les équipes restantes, la compétition risque de souffrir d’un déficit d’intérêt pour les puristes. Les demi-finales se dérouleront entre le Lierse, Courtrai, Mons et Lokeren. Un brin déprimant...

Après les éliminations précoces d’Anderlecht et de Bruges, on s’imaginait déjà une petite finale tranquille entre le Standard de Liège et la Gantoise, les 2 plus grosses cylindrées encore en lice. Oui mais le foot est imprévisible… La Gantoise se fait sortir par Lokeren. Un pénalty contestable de chaque côté. Avec une nouvelle erreur de Franck Boeckx, le portier gantois, dit Franck « Bourde » , au grand désappointement de sa Wag, la délicieuse Stephanie McMichael. Les flandriens ont de quoi faire la gueule, au bout d’un match à rebondissements, 3 à 3.

Le Beerschot, quand à lui, s’est fait sortir par Courtrai. De leur côté, les promus montois ont fait le job en se débarrassant de Rupel Boom, équipe de D3, avec un but du canonnier maison, le meilleur buteur du championnat, et très en forme Jeremy Perbet. Mais la vraie surprise est venue de Sclessin, l’antre du Standard. Là, des Liégeois arrogants se sont fait éjecter de la compétition comme des malpropres par une équipe du Lierse courageuse, mais sans génie. Après une première mi-temps soporifique, les Liérrois ont emballé le match, enfonçant le clou durant les prolongations, pour un victoire 2 à 4. A noter, le premier but de William Vainqueur, l’ancien nantais, sous la vareuse rouche. Une belle claque, tant la qualification semblait acquise pour le Standard après une victoire 2-1 à l’extérieur lors match aller.

Reginal Goreux, le régional de l’équipe résumait bien cette défait inattendue au micro de la RTBF « On aurait préféré gagner en jouant mal que perdre en jouant mal » . Implacable logique…



Standard – Lierse : 2-4 (4-5)

Beesrschot-Courtrai : 2-1 (2-3)

Rupel Boom-Mons : 2-2 (3-5)

La Gantoise- Lokeren: 3-3 (4-4)
AdM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Forlan encore blessé
0 0