1. //
  2. // Tirage Quarts de Finale

Quarts : C'est du costaud

Real/Tottenham, Chelsea/Manchester, Inter/Schalke, Barcelone/Chakhtior. Le tirage des quarts de finale laisse présager un Real/Barça et un Chelsea/Inter en demi-finales... Miam !

Modififié
Chelsea - Manchester United :

Un mariage princier et un sacré choc. L'Angleterre va vibrer tout au long du mois d'avril. Un joli lot de consolation pour ceux qui n'ont pas été invités aux épousailles du Prince William et de Kate Middleton. Largués en Premier League, les Blues auront à coeur de plomber la fin de saison de Mancuniens. Les joueurs de Sir Alex, inquiétants face à l'OM, auront tout intérêt à s'ôter les doigts du postérieur et à retrouver une défense d'ici les quarts... Le vainqueur de ce duel fratricide pourrait avoir l'honneur de se frotter à l'Inter, dans une demi-finale alléchante. Quoi qu'il en soit, ce match sent la poudre, et la bière. Les pubs du monde entier se frottent les mains.

Inter - Schalke :

« L'Inter a de la chance » s'emballe déjà la Repubblica. Un enthousiasme qui vaut bien un petit flashback. Il y a quelques mois de ça, la Gazzetta Dello Sport envoyait déjà l'AS Roma en quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions de clubs. Vous connaissez la suite. Certes, Schalke ne parait pas aussi menaçant que le Chakhtior, mais Raul est là, et en C1, ça en dit long. Après avoir fait frissonner l'Europe du foot mardi dernier face au Bayern, l'Inter, en étant sérieux, à l'occasion de rejoindre une nouvelle fois les demi-finales d'une compétition qui leur a si souvent fait la gueule avant l'épopée de Mourinho. Un privilège que Léonardo ne devrait pas gâcher.

Real Madrid - Tottenham :

Un faux match piège? Ou un vrai bourbier? Les deux hypothèses sont valables. Extrêmement solides face à l'OL mercredi, le Real Madrid, en net regain de forme, semble largement en mesure d'inquiéter la défense peu rassurante des Spurs. Cependant, si Ronaldo, Benzema, Di Maria et Özil, devraient faire galérer Gallas & Co., les Spurs ont également des arguments à faire valoir. Pendant que les Madrilène cravacheront en Liga pour rattraper le Barça, les Londoniens se prépareront sereinement à faire un coup, comme ils ont su le faire face "aux Milans". D'un autre côté, on imagine mal le Mou manquer l'occasion de retrouver le Barça en demi-finale...

Barcelone - Chakhtior :

Le Barça a tiré la boule noire. Eux, qui aiment tant ces longs voyages dans l'Est de l'Europe ont certainement dû tirer la gueule quand Gary Lineker leur a offert le Chakhtior comme adversaire. Un cadeau empoisonné si on prend en compte les difficultés éprouvées par le Barça dans le froid de Kazan et le côté imprévisible des troupes de Mircea Lucescu. Il serait également maladroit de dramatiser une situation qui aurait pu être pire, mais nul doute que Pep aurait préféré se frotter à Tottenham ou Schalke. Une chose est sûre: les filets vont trembler.


Achetez vos billets pour le FC Barcelone maintenant !



Achetez vos billets pour l'Inter de Milan maintenant !




Swann Borsellino

Le tirage

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je sais pas vous, mais moi, ce real-tottenham, il me fait saliver...
Chelsea-MU: avantage Chelsea qui n'a plus rien d'autre à jouer. Alors que les mancuniens ont les gunners au cul.

Inter-Shalke: L'Inter est meilleur mais Shalke n'a rien à perdre et reçoit au retour. Et l'Inter se doit de tout tenter pour enlever le scudetto aux cousins rouge et noir.

Real-Tottenham: Franchement, je ne vois pas les Spurs éliminer le Real. D'autant que la lutte en PL est acharnée.

Barça-Shaktyar: Bon, normalement, ça passe pour le Barça.

Inter-Chelsea et Real-Barça en demi.

Finale: Inter-Barça.
il me semble que Gallas est blessé pour un bon bout de temps... ce qui va affaiblir notablement la défense de Tottenham (si on m'avait dit un jour que je dirais un truc positif sur Gallas...)
Dommage que les anglais se retrouvent. J'aurais préféré un gros Real - Chelsea ou un truc dans le genre, mais ça va être du très lourd tout de même.
Madrid vas se payer la coupe !!!!!!!!!!!!!!!
excepté le duel briton où c'est du 50/50, les "favoris" des autres rencontres (barça, réal, inter) se déplaceront au match retour ce qui n'est pas négligeable. Si l'Inter a prouvé avec le bayern que ce n'était pas un problème pour lui, le Barça de Pep n'a jamais gagné à l'ext en LDC (phase directe) alors que le shakhtar n'a plus perdu chez lui depuis deux ans je crois en LDC. Pour passer il faudra qu'il sorte du lourd (un 3,4 zéro) au nou camp. Le réal est quand même supérieur aux spurs.
Je fais quand même le même prono que mario mais je vois chelsea-barça en finale.
Attention à Manchester!!!

je pense qu'il ont mangé leur pain noir ces 2 derniers mois, et que leur période obscur est en train de se terminer. on voit souvent des équipes peu brillantes qui galère en début de compet et qui finalement s'améliore vers la fin de saison (bayern l'année dernière qui prend 2 raclés contre bordeaux mais qui va en finale, l'inter aussi contre barcelone en phase de groupe). les exemples sont nombreux : liverpool en 2005, milan ac en 2007 (rappelez vous la qualif galère contre le celtic glasgow en 8ème, et un but de kaka en prolongation!).
même chose pour les équipes nationales : france et italie en 2006, espagne en 2010 (défaite contre la suisse!)...

enfin bref tout ca pour dire qu'une équipe trop forte en début de compet c'est pas forcément bon signe. ya que le barca en 2009 qui a réussi à être très fort pendant toute l'année.

donc je verrai bien MU gagner la compet ou finir finaliste, ils m'ont l'air assez cynique pour passer de justesse tout les tours et faire juste ce qu'il faut à chaque fois. et en plus, Park ji sung, l'homme qui ne joue (ou jouait) que les grand match, va revenir (enfin j'espère).
Bon mes pronos :

Dommage que Tottenham ne tire pas 1 des 2 autres anglais, ils auraient eu plus de chance. Contre le Real, je n'y crois pas une seconde. Ils font un superbe parcours, mais là c'est un niveau au-dessus (et on a vu leurs hesitations lors du match retour contre le Milan) et le Real est en train de se trouver, donc 65/35 pour le Real.

ManUtd-Chelsea : le duel qui semble le plus ouvert et qui me fait le plus saliver...je vois plutôt ManUtd passer mais c'est serré. Chelsea connait quand même de gros problèmes cette saison, même s'ils semblent avoir repris les choses en main, ils ne sont pas encore à leur meilleur niveau : gros problèmes devant et l'animation offensive est pataude. Les matchs de PL d'ici les 1/4 vont être décisifs pour engranger éventuellement de la confiance. (Et, en réponse à Mario, ils sont encore en bataille pour finir dans les 4).

Inter-Schalke : je vois pas comment les Allemands pourraient passer. 75/25 pour l'Inter. Schalke est faible cette saison et même s'ils se sont transcendés en CL, ça sent la fin (logique) pour eux...

Barça-Donesk. Bon tirage quand même pour le Barça. Ils vont passer sur les 2 matchs. 60/40

Bon, on va se retrouver avec un Real-Barça et un ManUtd-Inter en demis... et je vois bien le Real au Barça faire mal et l'emporter contre ManUtd en finale...
Perso je vois bien Tottenham passer, on sait tous que cette équipe est capable du pire...mais aussi du meilleur... Et le Real ce n'est encore qu'un assemblage d'individualités exceptionnelle, mais rien d'autre. Donc why not...
J'aurais bien aimé voir un Chelsea -Barça,ce qui sera plus probable (en mode voyant) en finale.

L'Inter est l'autre grand gagnant du tirage.

Le Real ne m'a pas convaincu d'avoir le niveau pour remporter cette compétition. Et avoir encore 4 "clasico" rendrait cette rencontre "banale".
Une grosse piécette sur les Spurs, ils ont largement le potentiel pour se faire les Merengues, potentiel offensif mais aussi et surtout potentiel défensif (on l'a vu contre Milan), 2 matchs pleins de leur part leur ouvrira la porte des demies, sans aucun doute.
De jolis 1/4 ! Et un ManU-Inter explosif en demies !
Tirage très bon pr l'Inter dc un bon 80% de chance de passer , shalke n'est pas mauvais mais n'a pas le niveau du top Européenne .

Manchester/Chelsea du 50/50 duel Anglais très indécis pr 2 teams qui sconnaissent bien

Real/Totthenam , le match contre le milan a montré les limites de Tottenhnam et Mourinho ne laissera jamais une demi finale contre le Barca

Barca/Shaktyar : Bon on peut dire ce qu'on veut le Barca a hériter d'un très bon tirage

Pronostic : demi inter/chelsea - Barca/Real
J'sais pas pourquoi en France,certains disent Chakthior alors qu'à la base,en ucrainien on dit Shakthar.
on dit Shakthar et on écrit "ukrainien" Romario, de rien.

Finale Barça/Inter, vous pouvez miser c'est sûr à 100 %
mdr moi qui voulais faire le prof' d'orthographe.
go chelsea ils sont capable de faire qqch c'est quand ils sont au fond du trou qu'ils arrivent a faire qqch...c'est quand ils sont favoris ils arrivent jamais a faire qqch comme contre l'inter l année passée mais quand on les voit pas aller loin c'est la qu'ils arivent a qqch comme en 07/08 ils ont viré mourinho et ils sont arrivé en finale(avec avram grant!!!) ou quand scolari a dàmonter l'équipe ils etaient au plus mal ils sont arriver en demi contre barça avec l'histoire quon connnait... ça va etre un match ttrès psychologique contre manU
D'accord Djedou, ça va être "psychologique", il y a pas mal de chance qu'on assiste à deux matchs fermés où pas grand chose se passe. Peut-être deux matchs chiants au possible. Et moi, je vois plutôt ManU passer, ils sont costauds cette saison, sauront exploiter les moindre opportunités offensives et défensivement si (je dis bien si) ils sont au complet, ce qui n'est pas souvent le cas, ils tiendront. Je pense que les effectifs du moment et la forme du moment seront décisifs.

Romario, on peut l'écrire comme on veut car c'est une transcription phonétique du cyrillique à l'alphabet latin. Bref...
Hier à 19:14 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !
il y a 1 heure Georgen prolonge au PSG jusqu'en 2020 il y a 2 heures Roberto Carlos à Melbourne 2 il y a 3 heures L'homophobie, première discrimination dans le football il y a 3 heures L'UEFA pense à décaler la Ligue des champions le week-end 22 il y a 4 heures Chapecoense en tête du championnat 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 5 heures Un péno complètement foiré au Portugal 4 Hier à 21:30 Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 50 Hier à 21:09 Quand Rome pleure le départ de Totti Hier à 17:35 Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 10 Hier à 17:06 Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2
Hier à 14:39 Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 69 Hier à 11:04 Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions Hier à 10:54 Gelson Fernandes direction Francfort 2 Hier à 09:07 Ederson Moraes vers Manchester City 58 dimanche 28 mai Totti dit adieu à l'Olimpico 28 dimanche 28 mai Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 25 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score
Article suivant
Péril en Sicile