Quarantième titre pour l’Olympiakos !

Modififié
0 5
L’Olympiakos est (déjà) champion de Grèce ! En s’imposant largement face à l’AEK Athènes (3-0), le club du Pirée s’est assuré le titre de champion à 5 journées de la fin du championnat.

Grâce à leur victoire, les hommes de Michel comptent 16 points d’avance sur le deuxième, l’Asteras Tripolis. Un avantage définitif qui permet aux Rouge et Blanc de soulever le quarantième titre de champion de l'histoire du club. Un club qui, précisément, a fêté ses 88 ans d’existence ce dimanche. Classe.

C’est le premier trophée en tant qu’entraîneur pour Michel. Débarqué en février, l’ancien joueur du Real succède à un autre Espagnol au palmarès du club. Ernesto Valverde, aujourd’hui à Valence, a en effet été champion en 2009, 2011 et 2012 avec le Thrylos (la légende).

A noter que l’Algérien Rafik Djebbour est par ailleurs bien parti pour être sacré meilleur buteur de la Super League. L’attaquant formé à Auxerre pointe, pour le moment, à 19 pions.

Quatre autres anciens pensionnaires de Ligue 1 évoluent à l’Olympiakos : François Modesto (Bastia, Monaco), Paulo Machado (Saint-Étienne, Toulouse), Drissa Diakité (Nice), Djamel Abdoun (Ajaccio, Nantes).

GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
88 ans et 40 titres de champions ... Il mérite bien son surnom !
Champion au mois de mars. même dans football manager j'ai pas encore réussi
ßrestoâ Niveau : DHR
Ouais super quarantième titre youpi !
M'enfin être champion avec comme dauphin l’Asteras Tripolis (d'ailleurs que fout un club Libyen là ? héhé) ça doit pas non plus être super dur (preuve en est le classement des buteurs ...), même si je sais que par le passé avec le Pana, l'AEK et le PAOK c'était plus accroché.
Là ça fait clairement plus bander grand monde ...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 5