Quarantième titre pour l’Olympiakos !

Modififié
0 5
L’Olympiakos est (déjà) champion de Grèce ! En s’imposant largement face à l’AEK Athènes (3-0), le club du Pirée s’est assuré le titre de champion à 5 journées de la fin du championnat.

Grâce à leur victoire, les hommes de Michel comptent 16 points d’avance sur le deuxième, l’Asteras Tripolis. Un avantage définitif qui permet aux Rouge et Blanc de soulever le quarantième titre de champion de l'histoire du club. Un club qui, précisément, a fêté ses 88 ans d’existence ce dimanche. Classe.

C’est le premier trophée en tant qu’entraîneur pour Michel. Débarqué en février, l’ancien joueur du Real succède à un autre Espagnol au palmarès du club. Ernesto Valverde, aujourd’hui à Valence, a en effet été champion en 2009, 2011 et 2012 avec le Thrylos (la légende).

A noter que l’Algérien Rafik Djebbour est par ailleurs bien parti pour être sacré meilleur buteur de la Super League. L’attaquant formé à Auxerre pointe, pour le moment, à 19 pions.

Quatre autres anciens pensionnaires de Ligue 1 évoluent à l’Olympiakos : François Modesto (Bastia, Monaco), Paulo Machado (Saint-Étienne, Toulouse), Drissa Diakité (Nice), Djamel Abdoun (Ajaccio, Nantes).

GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
88 ans et 40 titres de champions ... Il mérite bien son surnom !
Champion au mois de mars. même dans football manager j'ai pas encore réussi
ßrestoâ Niveau : DHR
Ouais super quarantième titre youpi !
M'enfin être champion avec comme dauphin l’Asteras Tripolis (d'ailleurs que fout un club Libyen là ? héhé) ça doit pas non plus être super dur (preuve en est le classement des buteurs ...), même si je sais que par le passé avec le Pana, l'AEK et le PAOK c'était plus accroché.
Là ça fait clairement plus bander grand monde ...
GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
L'Aris et l'AEK sont au plus mal, d'ailleurs il me semble que si l'AEK descend, c'est faillite ...
Le PAOK et le Pana font ce qu'ils peuvent, mais d'un coté on a un club qui n'a pas gagné énormément même s'ils sont toujours européen et qui a un stade ultra vétuste et de l'autre un club qui joue dans un stade trop cher pour lui.

Seul l'Olympiakos s'en sort car ce club est super bien géré (il en a l'air en tout cas), il est en Ligue des Champions tout les ans, a un beau stade souvent bien garni et énormément de supporters.

Le foot grecque ne va pas bien :(
le président de la fédération grecque de foot est de l'olympiakos ainsi que le président de la ligue grecque de foot et le président de la commission arbitrale, rien que ça !Jamais un carton rouge contre eux. Beaucoup de cartons à des bons joueurs d'autres équipes avant que celles-ci ne rencontrent cette équipe ! des erreurs d'arbitrage toujours en leur faveur (récemment un arbitre a sifflé un hors-jeu alors que le joueur adverse partait tout seul au but mais avait reçu la balle dans sa partie de terrain !). Bref une équipe toujours aidée par les instances nationales et avec une belle propagande de la part des médias. L'olympiakos est devenu le cancer du foot grec
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 5