En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // Légende
  2. // Zidane

Quand Zidane parle politique

Modififié
Dans un entretien à paraître vendredi dans l’hebdomadaire M, le magazine du Monde, Zinedine Zidane s’est déclaré favorable à l’augmentation des impôts des riches.

Zidane trouve en effet « logique » que les plus riches paient beaucoup d’impôts. « Je n'ai jamais eu de problèmes avec le fait de payer des impôts, de reverser 50 centimes pour 1 euro gagné. Je ne vis pas en France, mais je ne vis pas dans un paradis fiscal. Je vis en Espagne, je paye mes impôts comme tout le monde. Aujourd'hui, avec ce qui se passe, on va demander de l'argent à ceux qui en ont. C'est logique. »

Zidane s’est exprimé sur un autre sujet brûlant : le droit de vote des étrangers aux élections locales. Le Ballon d’Or 1998 y est également favorable. « On ne va pas faire dix minutes là-dessus, mais pour vous répondre clairement: quelqu'un qui contribue, en payant ses impôts, à la vie active du pays a le droit de voter. C'est juste ce que je pense. »


Cette prise de position de Zizou va faire parler. Et pourtant… QM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
À lire ensuite
Des ultras du Genoa punis