1. //
  2. // 8es
  3. // Real Madrid-AS Rome

Quand Zidane butait contre la Roma

Fraîchement arrivé au sein du Real Madrid à l'été 2001, le Zidane galactique connaît son premier gros choc au Santiago-Bernabéu contre l’AS Rome, championne d’Italie en titre. Une période au cours de laquelle ZZ peinait encore à présider la Maison Blanche depuis le terrain.

Modififié
352 22
« Je comprends l’espagnol, mais je ne le maîtrise pas encore très bien, donc je vais m’exprimer en français. C’est un honneur de venir à Madrid, j’attendais avec impatience de pouvoir jouer en Espagne. Pendant les quatre prochaines années, je vais chercher à être aussi fort qu’en Italie, si ce n’est même meilleur. Merci à tous. » Il ne parle pas encore la langue de Cervantès, mais il manipule le ballon comme personne sur la planète. Devant une salle de presse archi bondée, Zinédine Zidane a les yeux qui brillent. Le numéro 5 vient de recevoir son premier maillot de la légende vivante Alfredo Di Stéfano et lèvent les yeux face aux journalistes. Zizou pèse officiellement 502 millions de francs, la monnaie commune n’est pas encore entrée officiellement dans les porte-monnaie de l’Italie, de la France et de l’Espagne. La monnaie interne parle plus à tout l’Hexagone que ces opaques 75 millions d’euros. Fier comme Artaban, Florentino Pérez expose son nouveau poulain devant l’audience et s’offre de belles punchlines. « Il y a des joueurs qui naissent pour jouer au Real Madrid, et Zinédine Zidane est l’un d’entre eux. Il reflète parfaitement la culture du Real Madrid. » Le Real Madrid est à nouveau au cœur de l’actualité sportive, le club vient de recruter le meilleur joueur du monde à l’époque. Les Galacticos se forment petit à petit, mais rien n’est encore gagné.

Critiques populaires et résultats en dents de scie


Si tout semble fonctionner comme sur des roulettes d’un point de vue médiatique, la pratique reste plus complexe. Pour qu’une équipe prenne forme et puisse atteindre ses objectifs, elle nécessite du temps. Hélas, la politique strass et paillettes du président Pérez oblige à gagner vite pour justifier ses choix. Après avoir chipé Luís Figo au FC Barcelone pour 426 millions de francs l’été précédent, puis Zidane à la Juve derrière, le PDG d’ACS vient de battre par deux fois le record du transfert le plus cher de l’histoire du football. Et malgré son statut de champion d’Espagne, le Real subit une vindicte populaire et se retrouve perçu comme un club vantard et insolent, comme lors de son premier match à Valence. Face aux critiques, Roberto Carlos montait ainsi au créneau face aux médias. « Je n’ai pas acheté Figo ou Zidane, et Raúl ou Hierro ne sont pas non plus les acheteurs, explique l’ancien latéral gauche. Si l’un d’entre eux vaut 13 000 millions de pesetas et l’autre 200 000, c’est une chose gérée par le président et le club. Les joueurs ne peuvent être accusés d’avoir un rôle là-dedans. » Dans les coulisses comme sur le terrain, l’objectif est clair : il faut remporter la fameuse Novena afin de faire taire les critiques.


Si en C1, le Real se retrouve confortablement installé à la première place du groupe après quatre journées – les Merengues s’étaient imposés sans le double Z à l’Olimpico – la cadence est bien plus compliquée à suivre en championnat. Le Real pointe en effet à la quinzième place du classement, et prépare la réception des Giallorossi par un match nul à domicile contre le Celta Vigo de Peter Luccin, Valeri Karpin et Aleksandr Mostovoï (1-1). Le Real tâtonne encore son schéma tactique, comme le prouve ce 4-5-1 avec le seul Raúl en pointe. Zidane sort à la 82e minute, il ne pèse pas comme Pérez le souhaiterait. Pour dégager de la pression des épaules de son équipe, Vicente del Bosque se veut philosophe. « Les grandes équipes se construisent avec l’oubli rapide des défaites et la fête mesurée dans les victoires, explique l’entraîneur en conférence de presse. Quand la fin de saison arrivera, nous ferons les comptes. » Pour son premier gros choc de la saison à domicile, le 24 octobre 2001, le Real Madrid voit donc l’AS Rome comme une simple étape, rien de plus.

« C’est parce qu’ils ont peur de moi »


Tandis que les Romains peuvent aller chercher une qualification au prochain tour ce soir-là, la Casa Blanca est déjà assurée de disputer la prochaine phase de poules. Un match pour une fois sans pression, dans lequel on peut imaginer Zizou donner un supplément de magie aux socios pour son premier match sous le maillot madrilène en Coupe d'Europe. Pourtant, c’est Francesco Totti qui ouvre le score suite à un beau rush de Vincent Candela côté gauche (30e). En seconde période, Gabriel Batistuta, puis Cafu mettent au supplice la défense madrilène, mais manquent de corser l’addition. Comme en Liga, le Real Madrid montre un mauvais visage, Zidane ne montre pas la voie à suivre. C’est sur une action controversée que les Blancos finiront par revenir au score : malgré Jonathan Zebina à terre, Figo centre pour Morientes, dont la reprise est contrée par la main de Cafu en pleine surface. Sans trembler, Figo s’avance, prend Antonioli à contre-pied et transforme la sentence (75e). Dans les ultimes minutes de la partie, l’idole romanista Totti cède sa place à Marco Delvecchio sous les sifflets du Santiago-Bernabéu. Il Capitano viendra commenter cette sortie houleuse devant la presse : « C’est parce qu’ils ont peur de moi. » Une anecdote plutôt cocasse, quand on sait que l’Italien était proche de s’engager avec Madrid au cours de sa carrière. Plus discret après la rencontre, Zidane doit quant à lui garder un souvenir mitigé de sa première en Europe sous la liquette du Real. Un détail de l’histoire certes, puisque le Real terminera la saison avec la Novena grâce à Zizou. Mais un détail que l’actuel entraîneur aura à cœur de corriger ce soir.

Youtube


Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ronniesheva Niveau : Ligue 2
Note : 1
il en avait raté une ou deux grosses le raul sur ce match... heureusement que c'était l'idole du club sinon on l'aurait descendu...
joli travail de candela sur le but. totti la grande classe, batistuta quel coup franc sur la transversale.
Sinon l'arbitrage égal à lui-même pour les grandes équipes...
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Des fois la nuit je rêve que Batistuta joue encore la Roma...Je me réveille en sueur, je vais sur cesololaroma.org et je me regarde les stats de Dzeko....Dure réalité.

Je ne changerai de passion pour rien au monde mais je me dis que des fois supporter le Barca ou le Real ce doit être reposant...
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Pour la Roma*
Ronniesheva Niveau : Ligue 2
Message posté par roberto-larcos
Des fois la nuit je rêve que Batistuta joue encore la Roma...Je me réveille en sueur, je vais sur cesololaroma.org et je me regarde les stats de Dzeko....Dure réalité.

Je ne changerai de passion pour rien au monde mais je me dis que des fois supporter le Barca ou le Real ce doit être reposant...


tu m'as bien fait rire :D qui sait ce que serait batigol s'il n'était pas resté aussi longtemps à florence... peut-être double ballon d'or avec une ou deux ligue des champions... après on ne refait pas l'histoire
Jacquietmichelderzakarian Niveau : CFA2
1er gros choc, en dehors de la défaite contre l'Atletico? Parce que Zizou a clairement échoué lors de son 1er gros choc.
La Roma c'est qd même très accesible, encore moins fort que Séville.
Ronaldo va mettre un quadruplé et mettre une main derrière l'oreille ("je vous entends plus"). Les consultants vont dire: "j'ai toujours dit que c'était un monstre, il marque en C1, c'est ça qui compte", jusqu'à se que le real se fasse fesser contre le barça. Là ils retourneront leur veste "oui mais en C1 ce n'était que la Roma"
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Malheureusement les blessures l'auront beaucoup gêné chez nous mais quel 9... Une gestuelle de vrai buteur, finition, jeu de corps, de tête, un charisme dingue et un mec sympa sur le terrain...

Il a passe 9 saisons à la Fio et c est très bien comme ça. Entre Rui Costa et lui c'était du sale. Ça me fait regretter l'epoque ou la concentration de bons joueurs dans les gros clubs était moins importante.

Et j ai cité Dzeko pour le charrier mais bon, cette année la on avait Montella, Totti et Batigol...Quel bonheur pour un supporter....

En vrac Cafu, Aldair, Zebina, Samuel, Candela.... Faites la comparaison avec l'effectif actuel....

Emerson, Tommasi, Fuser au milieu....Et en Primavera on avait Pepe, Aquilani et De Rossi. Bon.

En attaque Montella, Totti, Cassano tout jeune et pas gros, Batistuta, Delvecchio, Balbo...

Allez sur ce je vais chercher des kleenex et pleurer un bon coup.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
@sofoot

Plutôt que de nous innonder de brèves inutiles écrites avec les pieds par des stagiaires ignobles en orthographe, une petite brève pour communiquer sur les problèmes techniques du site ce serait pas mal non?

Parce que vos pubs degueulasses elles marchent très bien,vous faites pas dans l'humanitaire c'est normal. Mais une appli/ site qui marche c est bien aussi.

Perso je poste moins depuis deux mois et je ne dois pas être le seul.

En revanche bravo pour le retour des notes c est du beau boulot. Sont revenus en force des ahuris types Carp et sa troupe de harceleurs aussi demeures que lui, Ruud a retrouvé RMM et ça fait des debats complotistes/ anti racistes et stériles à n'en plus finir.

La brève sur Mahrez d'il y a quelques jours et ses commentaires étaient degueulasse. Pareil sur le résumé du Rennes/ Nantes qui a viré au pugilat.

Pas de moderateur? Pas de site? Ça sert à quoi d'attribuer des " ballons d'or" et autres conneries aux forumeurs, y a zero moderation.

Bref. Merde.
Ronniesheva Niveau : Ligue 2
Message posté par roberto-larcos
Malheureusement les blessures l'auront beaucoup gêné chez nous mais quel 9... Une gestuelle de vrai buteur, finition, jeu de corps, de tête, un charisme dingue et un mec sympa sur le terrain...

Il a passe 9 saisons à la Fio et c est très bien comme ça. Entre Rui Costa et lui c'était du sale. Ça me fait regretter l'epoque ou la concentration de bons joueurs dans les gros clubs était moins importante.

Et j ai cité Dzeko pour le charrier mais bon, cette année la on avait Montella, Totti et Batigol...Quel bonheur pour un supporter....

En vrac Cafu, Aldair, Zebina, Samuel, Candela.... Faites la comparaison avec l'effectif actuel....

Emerson, Tommasi, Fuser au milieu....Et en Primavera on avait Pepe, Aquilani et De Rossi. Bon.

En attaque Montella, Totti, Cassano tout jeune et pas gros, Batistuta, Delvecchio, Balbo...

Allez sur ce je vais chercher des kleenex et pleurer un bon coup.


pour la concentration de grands joueurs t'as tout à fait raison. ça rendait les choses plus passionnantes. aujourd'hui on est en train de tuer une des composantes essentielles du sport : l'incertitude.
après, dzeko traverse une mauvaise passe, mais de manière générale c'est un très bon attaquant. il manque juste un peu de confiance. cette année j'ai été au nou camp voir le match contre le barca et il m'avait impressionné : quasi tout ses duels de la tête remportés, très bonne conservation de balle pour faire remonter le bloc équipe, précis dans ses transmissions. puis s'il rate un penalty, il marque aussi un très beau but de la tête en fin de match.
après bien sûr si on compare à batigol... je dois sûrement encore avoir un poster à lui période fio dans un de mes cartons d'ailleurs
Ronniesheva Niveau : Ligue 2
Message posté par roberto-larcos
@sofoot

Plutôt que de nous innonder de brèves inutiles écrites avec les pieds par des stagiaires ignobles en orthographe, une petite brève pour communiquer sur les problèmes techniques du site ce serait pas mal non?

Parce que vos pubs degueulasses elles marchent très bien,vous faites pas dans l'humanitaire c'est normal. Mais une appli/ site qui marche c est bien aussi.

Perso je poste moins depuis deux mois et je ne dois pas être le seul.

En revanche bravo pour le retour des notes c est du beau boulot. Sont revenus en force des ahuris types Carp et sa troupe de harceleurs aussi demeures que lui, Ruud a retrouvé RMM et ça fait des debats complotistes/ anti racistes et stériles à n'en plus finir.

La brève sur Mahrez d'il y a quelques jours et ses commentaires étaient degueulasse. Pareil sur le résumé du Rennes/ Nantes qui a viré au pugilat.

Pas de moderateur? Pas de site? Ça sert à quoi d'attribuer des " ballons d'or" et autres conneries aux forumeurs, y a zero moderation.

Bref. Merde.


on peut aussi se poser des questions sur ces attributions... certains sont ballons d'or alors qu'on ne les voit presque jamais commenter... c'est TRES bizarre quand même...
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
La confiance en ses moyens techniques est vraiment le principal pour Dzeko dans le jeu de Spalletti.

Qu il ne plante pas régulièrement sera bien moins gênant que sous Garcia si il parvient à jouer son rôle de pivot/ bélier/ passeur pour faire briller les ailiers.

Je ne sais pas encore si j'aurai la possibilité de voir le match ce soir mais je souhaite avant tout qu on ne respecte pas le Real comme au match aller.

Se faire sortir par la Maison Blanche rien de plus normal mais avec le couteau entre les dents et les armes à la main c est mieux.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
La confiance en ses moyens techniques est vraiment le principal pour Dzeko dans le jeu de Spalletti.

Ps : la corruptio avance je suis passé en ligue 2 entre deux posts. Coïncidence ? Je ne crois pas!

Qu il ne plante pas régulièrement sera bien moins gênant que sous Garcia si il parvient à jouer son rôle de pivot/ bélier/ passeur pour faire briller les ailiers.

Je ne sais pas encore si j'aurai la possibilité de voir le match ce soir mais je souhaite avant tout qu on ne respecte pas le Real comme au match aller.

Se faire sortir par la Maison Blanche rien de plus normal mais avec le couteau entre les dents et les armes à la main c est mieux.
Nerazzurro Niveau : CFA2
Vous la sentez venir, vous, la qualif' de la Roma aux tirs aux buts avec une cucchiaio de Totti pour parachever le tout ?
Ronniesheva Niveau : Ligue 2
Message posté par Nerazzurro
Vous la sentez venir, vous, la qualif' de la Roma aux tirs aux buts avec une cucchiaio de Totti pour parachever le tout ?


non. mais ce serait beau.
Bon OK on avait des joueurs confirmés et des talents à venir mais arrête non plus de blâmer l'équipe actuelle. Paradoxalement j'ai depuis cet époque que tu cites jamais été aussi satisfait de notre effectif actuel.
On a un milieu musclé et technique avec le retour de Strootman, le touché en une balle de Nainggolan, la bonne patte de Pjanic, un Florenzi montant à 3 poumons qui peut faire le taf partout et devant un El Shaaraway qui est en très bonne voie de littéralement exploser chez nous, les débiles et courses endiablés de Salah, un Perotti au toucher de balle élégant et prometteur... Enfin voila sans parler d'un repositionnement qui peut s'avérer intéressant de De Rossi dans l'axe. Associé à un Manolas impulsif mais impérial me tout sous l'aisance et l'expérience du divin chauve. Il y a pire quoi.
Ce site me rend fou, soit il cite un message que je n'ai pas citer ou alors il affiche pas le commentaire ciblé. Mon commentaire était évidemment en réponse à roberto-larcos
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Y a pire/ mieux c est selon les points de vue comme on dit.

Si j enleve la sympathie affective que j ai pour Florenzi, il reste un bon couteau Suisse qui n a jamais totalement explosé à mon sens.

El Sharawy me fait manger mon chapeau jusque la mais bon, on va attendre qu il fasse une année civile complète après on verra.

Mais je n en veux pas aux joueurs, après tout ils ne sont pas venus de force, on les a grassement payés pour ça....Coucou Sabatini et sa gestion de joueur de poker qui vient de toucher un heritage.

Pour prendre une équipe un peu plus recente que celle du titre, celle de 2007 me plaisait terriblement et la qualite des joueurs me semble meilleure.

Mais je ne suis pas objectif, j ai envie de tuer Digne depuis Octobre...
Ronniesheva Niveau : Ligue 2
Message posté par Rivaliti
Bon OK on avait des joueurs confirmés et des talents à venir mais arrête non plus de blâmer l'équipe actuelle. Paradoxalement j'ai depuis cet époque que tu cites jamais été aussi satisfait de notre effectif actuel.
On a un milieu musclé et technique avec le retour de Strootman, le touché en une balle de Nainggolan, la bonne patte de Pjanic, un Florenzi montant à 3 poumons qui peut faire le taf partout et devant un El Shaaraway qui est en très bonne voie de littéralement exploser chez nous, les débiles et courses endiablés de Salah, un Perotti au toucher de balle élégant et prometteur... Enfin voila sans parler d'un repositionnement qui peut s'avérer intéressant de De Rossi dans l'axe. Associé à un Manolas impulsif mais impérial me tout sous l'aisance et l'expérience du divin chauve. Il y a pire quoi.


euh par contre les débiles de salah, c'était les déboulés?
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Et les " débiles " de Salah c est quand même du on/off jusqu'à présent.

J attends beaucoup plus de lui dans la régularité compte tenu de la qualité qu'il a. J espere que Luciano va lui faire gommer ce vilain défaut.
Frenchies Niveau : CFA
Message posté par roberto-larcos
Des fois la nuit je rêve que Batistuta joue encore la Roma...Je me réveille en sueur, je vais sur cesololaroma.org et je me regarde les stats de Dzeko....Dure réalité.

Je ne changerai de passion pour rien au monde mais je me dis que des fois supporter le Barca ou le Real ce doit être reposant...


Quand j'avais 15 piges, ca n'avait rien de reposant ^^
sans cesse la risée des footix "galactiques" ...

on a mangé notre pain noir avec la génération "hollandaise" post cruyff,
alors depuis 10 ans, on savoure le coups de force de la masia incarnée par messi &co
il y a 6 heures Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! il y a 3 heures Une maison close comme sponsor 14
il y a 5 heures Knockaert joueur de l'année ? 12 il y a 6 heures Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 il y a 7 heures La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 il y a 9 heures Justin Kluivert régale en U19 5 il y a 11 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 il y a 11 heures Hatem intime, épisode 2 72 il y a 11 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 il y a 12 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 il y a 13 heures La belle enroulée au Costa Rica 5 il y a 13 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 14 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 24 il y a 14 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 57
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
352 22