Quand Youssou N'Dour a motivé Patrice Évra pour jouer avec le Sénégal

Modififié
0 11
C'est un peu comme si Michel Sardou avait tenté de faire jouer Gonzalo Higuaín avec les Bleus.

Avec 81 sélections en équipe de France, Patrice Évra est le quinzième joueur le plus capé de l'histoire des Bleus. Pourtant, le latéral gauche de la Juventus aurait pu porter un tout autre maillot, celui du Sénégal.


Chanteur sénégalais, et véritable légende de la chanson africaine, Youssou N'Dour a avoué à L’Équipe qu'il a lui-même tenté de faire jouer le défenseur français, né à Dakar, avec les Lions, alors que ce dernier évoluait à Monaco : « Je lui avais dit : "Si tu acceptes de jouer pour le Sénégal, je vais écrire une chanson dans laquelle je raconterai ton histoire familiale." Bon, à cette époque, il avait déjà choisi de jouer pour la France, mais il avait été touché par mon coup de fil, je crois. »


Finalement, on connaît la suite, première sélection le 18 août 2004 contre la Bosnie-Herzégovine en match amical, avant le brassard de capitaine en 2010, la finale de l'Euro 2016, et son énième retour contre la Suède ce vendredi. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

superslash Niveau : CFA2
Je crois que l'auteur recherche des insultes en comparant Youssou NDour à Michel Sardou ... Il n'obtiendra que mon mépris.
C'est clair. Michel est largement au dessus.
Khamu_the_Scot Niveau : District
Pareil. On ne s'attaque pas ainsi à un tel monument national.
"Ne m'appelez plus jamais, France" aurait répondu Higuain à Sardou.
2 réponses à ce commentaire.
Cafu cremes Niveau : CFA2
C'est plus ce que c'etait la France Afrique. Avant on gardait les gagnants et on leur laissait les mauvais tsss.
C'est du chantage ça Youssou!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 11