Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options

Quand Yannick Bolasie était payé en burgers

Modififié
À l'image de ces critériums cyclistes de province où le boucher du coin casse la tirelire pour offrir un filet garni au troisième de la course, les histoires de primes sportives ne se résument pas qu'à des chèques mirobolants.

Depuis sa blessure aux ligaments croisés au mois de décembre, Yannick Bolasie compte les semaines avant de retrouver les pelouses avec Everton. En attendant, l'international congolais ne chôme pas et se révèle même auteur d'un geste de grande classe.

Pour comprendre, il faut se rendre à Hillingdon Borough, une équipe de 9e division, là où tout a commencé pour Yannick. Le club traverse une passe difficile et menace de se retirer de la compétition. Non pas pour des raisons financières, car il est propriétaire de ses installations et peut les louer à sa guise, mais pour des raisons morales. Devant l'absence complète de public et de soutien, l'équipe se sent complètement abandonnée et ne trouve pas la motivation pour continuer. Bolasie est donc sorti un instant de sa rééducation pour donner un coup de pouce au club de ses débuts en jouant de son image de pro, en posant devant l'entrée du stade et en postant la photo sur Twitter.


Un geste qui a été salué par les dirigeants de Hillingdon, à commencer par sa présidente, Dee Dhan. Citée par le Mirror Sport, elle se rappelle bien du natif de Lyon qu'elle voulait signer à l'époque pour 20 livres par semaine. Mais devant le refus du reste du conseil d'administration, elle dut se résoudre à lui proposer une prime plutôt originale : un hamburger de la buvette par but marqué. Yannick n'a pas hésité à accepter, ni à faire le prince en partageant ses primes, comme ce jour où il inscrivit un octuplé.


Comme quoi, la nature de la carotte n'a pas d'importance pour gravir les échelons. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 2 heures Ligue des champions : des matchs le week-end dès 2024 ? 36 il y a 6 heures Rooney à la Maison-Blanche 21
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
À lire ensuite
Carvajal out pour un mois