Quand Xavi compare Messi à Neymar et Ronaldo

Modififié
7 7
Loin des yeux mais toujours près du cœur.

Xavi, l'ancien milieu de terrain du club catalan estime que Lionel Messi est loin devant Cristiano Ronaldo et Neymar. Les trois joueurs ont beau affoler les compteurs cette saison, l'Argentin, auteur de 33 buts en 34 matchs toutes compétitions confondues, est pour Xavi, la pièce maîtresse du succès catalan.

Pour lui, la Pulga est toujours au-dessus de tous les autres joueurs. Invité à comparer les trois derniers finalistes du Ballon d’or lors d’un entretien accordé à La Vanguardia, l'ex-joueur du Barça a montré qu'il kiffait toujours autant l'Argentin.

« Il existe deux sortes de vitesse : celle physique, que Leo manie mieux que tout le monde - Cristiano ou Ney l’ont aussi - puis tu as la vitesse mentale. Là, Messi est insurmontable. Quoi que tu fasses, il sera plus rapide. Il a toujours un cran d’avance. Tu peux essayer tout ce que tu veux pour l’arrêter, mais lorsque tu tentes de lui prendre le ballon, il n’est déjà plus là. Son centre de gravité est incroyablement bas. Il est le prototype parfait du footballeur. C’est une force de la nature, il est spectaculaire. »

Avant de conclure d'un sobre : « Je pense qu'ils sont favoris pour tout gagner. Pour gagner le triplé. Même si la Ligue des champions est compliquée, le Barça reste au-dessus. C'est la meilleure équipe du monde actuellement. »

Même sans Xavi. LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Le "centre de gravité incroyablement bas" c'est pas de la "vitesse mentale", c'est ce que les hormones de croissance n'ont pu combattre.
Attention,ça rend sourd...si si.
Frenchies Niveau : CFA
Après, faut pas renier pour autant ce qu'un "physique athlétique" peut apporter à ton collectif et au jeu !

Messi a d'autres atout et les pousses au summum (compenser un déficit de vitesse "de pointe" comme CR7 ou Bale par un plus grand contrôle de la gonfle, donc plus de choix possibles...)

c'est exactement ce qui donne cette impression que dans sa prise de décision, il a toujours un temps d'avance ...
c'est qu'il se rend le ballon "disponible" bien plus que d'autres !

Mais Messi, de par le potentiel de ses 2 compères,
a perdu un peu en spontanéité je trouve, là où avant il tentait sa chance (et dieu sait que ça lui a réussi souvent, genre en 2012) y compris en dehors de la surface, désormais il "réfléchit" d'avantage le jeu ... et préfère sans doute marquer des buts "collectivement" (faut avouer que c'est du velours) !

J'arrive pas à trancher, si c'est dommage ou pas.
du moment que ça gagne quand même, au fond ce n'est que plus de "jeu" et tant mieux ... (que des exploit purement personnels)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 7