Quand Wesley retrouve Mario

A Nice, Wesley Sneijder va retrouver Mario Balotelli. Les deux hommes ont joué ensemble un an à l'Inter, en 2009-10. Flash-back.

Modififié
Lors de la deuxième moitié des années 2000, l'Inter règne sur l'Italie. Bien aidée par la relégation en Serie B de la Juventus en 2006, la formation interista va connaître deux cycles de victoires. Le premier, entre 2005 et 2008, avec Roberto Mancini. Le second, entre 2008 et 2010, avec José Mourinho. C'est lors du premier que Mario Balotelli, jeune attaquant italien recruté à la Lumezzane, fait ses grands débuts. Il a alors 17 ans et une étiquette de futur crack collé sur le maillot. Sous Mancini, l'Inter rafle tout en Italie : trois Scudetti de suite (2006 sur tapis vert, 2007, 2008), deux Coupe d'Italie (2005, 2006), deux Supercoupe (2006, 2007).


Mais il manque ce petit quelque chose pour aller chercher le Graal tant désiré par le président Moratti : la Ligue des Champions. Alors, à l'été 2008, José Mourinho débarque. La première saison sert surtout à mettre en place les pions. L'Inter de Zlatan gagne à nouveau la Serie A, Balotelli joue de plus en plus (22 matchs, 8 buts en championnat). Puis arrive le mercato estival 2009. Celui où les Interisti vendent Ibrahimovic au Barça, et se construisent une armada avec, comme têtes de gondole, Samuel Eto'o, Thiago Motta, Diego Milito, Lucio, et un certain Wesley Sneijder.

Deux passes décisives


Arrivé du Real Madrid, Sneijder va connaître lors de cette saison 2009-10, l'apogée de sa carrière. Derrière les deux pointes Eto'o et Milito, il régale. Balotelli, lui, continue son petit bonhomme de chemin. Il a désormais 19 ans, et Mourinho tente de la responsabiliser. En tout, sur l'ensemble de cette saison 2009-10, Mario dispute 26 matchs, dont 13 en tant que titulaire et seulement 4 dans leur intégralité. Curiosité : en début de saison, il ne parvient pas à débloquer son compteur but. Il en est à 470 minutes sans marquer le moindre pion en Serie A lorsque Wesley Sneijder lui délivre un caviar, sur la pelouse du Genoa, que Balo convertit en but. Oui, le premier but de Balotelli lors de la saison 2009-10 est inscrit sur une passe décisive veloutée de Sneijder.

Vidéo

Il faudra attendre le 6 janvier pour revoir le tandem Sneijder-Balotelli décisif. Sur la pelouse du Chievo, le numéro 10 néerlandais décale légèrement Balo de l'extérieur du droit, qui s'y reprend à deux fois pour inscrire le seul but du match.

Vidéo

Ces deux buts seront les seuls confectionnés à 100% pour le nouveau duo niçois, sur l'ensemble de cette saison 2009-10, qui verra l'Inter réaliser un historique triplé Ligue des Champions-Championnat-Coupe.

« Un fou sympathique  »


Lors de l'été 2010, Balotelli se barre et rejoint Manchester City. Sneijder, lui, restera à l'Inter encore deux saisons et demie. Sept ans après, les deux hommes vont donc se retrouver. Mario a accueilli l'annonce de l'arrivée de Sneijder par une photo Instagram des deux hommes, qui ont toujours entretenu une bonne relation.


En 2013, lors d'une interview donnée à l'émission Le Iene, Balotelli confirmait d'ailleurs que Sneijder était l'un des seuls Interisti avec qui il avait gardé des relations. « Est-ce que je parle encore à des joueurs de l'Inter ? De l'Inter actuelle, non personne. De l'Inter du Triplete, oui, je parle régulièrement avec Materazzi et Sneijder. » Un an plus tard, en 2014, le Néerlandais parlait en ces termes de Balotelli, juste avant une rencontre entre l'Italie et les Pays-Bas : «  Heureusement pour nous que ce soir, il ne sera pas sur le terrain. S'il avait été là, je l'aurais salué et je l'aurais pris dans mes bras. Mario est ce que j'appelle un fou sympathique » affirmait-il dans la Gazzetta dello Sport. Ce n'est que partie remise : dès aujourd'hui, Wesley va pouvoir prendre son fou préféré dans ses bras. Et ce pour toute la saison à venir.

Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Lou Pantail Niveau : DHR
J'arrive toujours pas à croire que mon Gym, celui qui évoluait au Stade du Ray avec des joueurs chevresques y a encore pas si longtemps, va évoluer avec Balotelli et Sneijder. C'est hallucinant.
Attends, y'a eu Moussilou tout de même. C'est pas rien.
MathySmith Niveau : CFA2
Ce serait une belle histoire que ce soit le premier qui marque le but de la qualif sur une passe décisive du second !
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
 //  15:14  //  Amoureux du Qatar
Note : 1
Marama avait un Neymar dans chaque jambe.
Un joueur sacrément sous-coté.
Tu parles de Varihua?
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
 //  17:22  //  Amoureux du Qatar
Le seul, l'unique.
J'exagère pour Neymar mais j'ai toujours trouvé ce joueur bon et besogneux. J'aurais pas craché dessus au PSG à l'époque.
Ce commentaire a été modifié.
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Me suis fait la même réflexion en repensant à Liazid Sandjak, Momo Chaouch et ses courses de pantin désarticulé, Roberto "varices" Onorati, Paaaaaablito Rodriguez et ses feuilles mortes, Stefan Kohn et sa hargne, les frères Vujovic, Marco Elsner, Jules Bocandé, Robby "la terreur" Langers et le mythique capitaine courage Jean Philippe Mattio

Tout ces matchs en feu D2 dans un Ray vide... Des Nice - Alès, Nice - Valence, Nice - Louhans Cuiseaux sous une pluie battante ( si si )

C'est pas si vieux tout ca, que de chemin parcouru depuis bordel

Huracán Quiteño Niveau : District
Et que vous ayez fait un si bon championnat l'an passé est assez fou aussi
7 réponses à ce commentaire.
Incroyable l'évolution de Nice...j'avoue, je suis admiratif: le nouveau stade, les résultats sportifs réguliers, le beau jeu, les recrutements intelligents...une vrai bouffée d'air frais dans ce football français si coincé et vieux-jeu d'habitude. Profitons-en !
RomsteakGary Niveau : CFA2
C'est bien vrai. D'ailleurs, je n'ai pas du tout suivi ce qui a pu se passer en interne. Y a t'il une explication à ce revirement soudain dans les choix sportifs bien couillu de ces derniers temps ?
MathySmith Niveau : CFA2
Le président Rivère qui a une gestion admirable de son club, et la cellule de recrutement qui est, à mon sens (et je pense pas être le seul), le meilleur de L1. Cvitanitch a été je pense le point de départ d'une gestion de l'effectif exemplaire, avec de jolis coups chaque année depuis trois saisons (Ben Arfa, Balotelli et Dante, maintenant Sneijder) qui ont apporté sportivement et pas seulement au niveau de l'aura du club. En plus de ça ils ont réussi à trouver des bonnes pioches dans des clubs moins huppés ou des divisions inférieures (je pense à Cyprien et Seri par exemple) qui ont explosé chez eux. Si on ajoute à ça des coachs qui ont su faire progresser les jeunes et donner un vrai style de jeu à l'équipe (amorcé notamment par Puel et dans la progression avec Favre), on comprend pourquoi cette équipe est un vrai régal à voir jouer.

Je suis supporter Marseillais mais en tant que passionné de foot je ne peux que me réjouir d'avoir une équipe pareille en L1 et je pense qu'ils méritent largement qu'on les soutiennent dans leur double confrontation contre le Napoli.
Lou Pantail Niveau : DHR
Soudain, pas tant que ça...

Quand Jean-Pierre Rivère reprend l'OGC Nice en 2011, sa première décision forte est de s'entourer d'un directeur sportif compétent en la personne de Julien Fournier. A partir de là, ils décident de miser sur un entraîneur de grande qualité. Après au maintien du Gym en Ligue 1 acquis grâce à René Marsiglia, Rivère parvient à recruter Claude Puel. Avec du recul, je suis encore surpris que le Nice de cette époque soit parvenu à attirer un entraîneur de ce calibre. Le club est alors restructuré à tous les niveaux, la ligne directrice est de s'inspirer, modestement, de ce qui est fait au FC Barcelone, à savoir imprimer un style de jeu depuis les équipes de jeunes jusqu'à l'équipe première. Miser sur des joueurs plutôt techniques que physiques. Que ce soit dans la sélection des jeunes pour la pré-formation ou le recrutement des pros.

Le coup d'accélérateur va apparaître durant le mandat de Claude Puel avec une équipe qui va réussir à se classer à deux reprises dans le top 5 en l'espace de 4 ans. J'ajoute une gestion saine et rigoureuse du club qui n'est plus géré à la petite semaine comme auparavant. La vente d'un garçon comme Amavi permettra de financer quasi-totalement le futur centre d'entraînement de l'OGC Nice en passe d'être livré.

Comme dans la vie, le travail provoque souvent la chance. Un jour, Mathieu Bodmer appelle Jean-Pierre Rivère pour lui proposer de tenter le pari Ben Arfa qui est un très bon copain du milieu défensif niçois. La suite, vous la connaissez... Une saison en feu d'artifice et une 4ème place qui permet de valider - à nouveau - l'excellent travail effectué par tout un club.

Bon an, mal an, Nice se taille une réputation sérieuse dans le milieu du foot et attire des investisseurs. Des Chinois du secteur du tourisme rachètent alors la majeure partie des parts de J-P Rivère, permettant ainsi à Nice, davantage de confort dans le recrutement sans pour autant bouleverser les finances d'un club actuellement 9ème au classement des budgets de Ligue 1.

Grâce à eux, on peut alors faire Dante, Balotelli et aujourd'hui Sneijder qui ont pas mal à être séduits par le projet niçois. Ajoutons à cela, la ville de Nice qui constitue à elle-seule un atout pour des joueurs expérimentés désireux d’allier plaisir de leur activité et cadre de vie.
Caribou West Niveau : CFA
Ton commentaire est incroyable et symbolique d'une certaine mémoire courte :

Le nouveau stade, les résultats sportifs réguliers, le beau jeu, les recrutements intelligents, ça ne te rappelle pas le LOSC sous Seydoux et Garcia ? (On peut également rajouter le CF pour ces deux clubs).

C'était pas il y a si longtemps que ça, ce n'était ni vieux-jeu, ni coincé... et ça a duré plus de deux saisons (une demi-douzaine si on compte la période Puel).

Parce qu'à te lire, ça fait 5 saisons d'affilé que Nice termine dans le top 4, alors qu'il y a 2 ans, ils se sauvent sur la fin du championnat.

Il serait de bon ton d'attendre un petit peu avant de s'emballer de la sorte sur "la régularité de Nice", pour le moment le club a tout à prouver en la matière.
Effectivement faut pas s'enflammer mais la différence avec Lille c'est que Rivère n'a pas les moyens de Seydoux et nous fait du recrutement pas qu'intelligent avec des petits jeunes et des bons coups mais du recrutement intelligent d'ex joueurs de classe mondiale (ou potentiellement pour Ben Arfa et Balo). Alors certes les bons resultats sportifs ne font que commencer mais si ca continue comme ca, il est très probable que Nice s'impose sur le long terme comme une place forte du foot francais!
Lou Pantail Niveau : DHR
Il est important de rester prudent et de se rappeler, encore une fois, que Nice ne dispose que du 9ème budget de Ligue 1. Autrement dit, il faudrait voir à ne pas trop s'emballer et à garder les pieds sur terre. Et ce que je dis, est valable pour les supporteurs du Gym.

Si Nice termine 6ème, on dira quoi ? Qu'ils ont pas confirmé ? Qu'ils ont déçus ? Il faudra remettre les choses dans leur contexte et rappeler que c'est une "anomalie" que Nice parvienne à faire 4ème puis 3ème en 2 ans avec un budget infiniment moins important que Lyon ou Marseille.
Caribou West Niveau : CFA
Seydoux n'a pas fait de gros investissement pendant la période dorée du LOSC, le transfert record du club ne se fera que plus tard, en la personne de Marvin Martin (pour moins de 15M). Rien qu'en masse salariale, Nice investit plus que Lille à l'époque.

On ne sait d'ailleurs pas pour le moment si Sneijder sera un investissement plus intéressant que Kluivert à l'époque (bon... je pense que si, mais la prise de risque salariale est plus importante).

En attendant, je souhaite à Nice la même réussite que Lille sur une durée équivalente, ce qui serait déjà énorme vu d'où vient le club.
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Moi j'arrive toujours pas à croire ce que je vois depuis 3-4 ans...

Pour moi c'est du sur-régime sur la valeur intrinsèque du club et de ses actifs, mais bon, du sur régime sur 3 ans, ca ne peut plus s'appeler du sur-régime, ca dure un an ce type de chose, pas plus. La vraie raison est ailleurs

Et c'est vers la concurrence qu'il faut regarder, parmi tous ces clubs de L1 aux budgets et infrastructures supérieures au Gym qui sont donc très mal gérés

La vraie place du club se situe entre la 10eme et la 6eme place grand max pour moi.

Puisse les autres clubs continuer à faire de la merde aussi longtemps que possible !


Caribou West Niveau : CFA
Sur 3 ans ?

Soit pour toi, la 11ème en 2014-2015 était du sur régime, soit tu viens d'une dimension où la saison 2015-2016 vient juste après la saison 2012-2103 (ou alors, tu anticipes une grande saison de Nice).
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Oué enfin je voulais dire depuis l'ère Puel en gros

Sinon pour quelqu'un de très à cheval sur les détails, tu la vois finir comment ta saison 2012-2103 ? Paris champion avec 1254899389931564 points ? L'arrière petit fils de Neymar, né pendant la saison et retraité pendant aussi finit meilleur buteur ?

La paille, la poutre toussa, toussa hein
Caribou West Niveau : CFA
Je la vois longue, le champion sera le plus régulier, je me garderai de tout autre pronostic.
Pouretcontre Niveau : CFA2
L'important sera de jouer les matchs les uns après les autres et d'engranger les points. Au moins 1242 points pour assurer le maintien, le reste c'est que du bonus.
Merci, au revoir.
12 réponses à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Je me répète, mais bordel, Sneijder, quel joueur incroyable... quel sens de la passe, de la frappe.. Rien que les deux vidéos de résumés sur cet article sont des chefs d'oeuvre
MathySmith Niveau : CFA2
Je trouve toujours ça scandaleux qu'il n'ait pas eu le ballon d'or en 2010. C'est à partir de cette année-là que j'ai dit que cette récompense n'avait plus aucune valeur, d'ailleurs.

Quand je pense que cette génération des Sneijder, Van Persie, Robben & co n'ont pas gagné qqch avec leur équipe nationale, quel gâchis...
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Perso voir le ballon d'Or de 2006 attribué à Canavarro sur 1 mois de compétition a terminé d'achever mes illusions sur la valeur de ce trophée


Casiraghi75 Niveau : Loisir
tu devrais en dire de même de Sammer qui le mérite encore moins que Cannavaro.
Casiraghi75 Niveau : Loisir
Ronaldo le gagne bien en 2002 pour son mois phénoménal de coupe du monde et pour rien d'autre.
Pareil pour Charlton en 1966 qui sans son mondial 66 (truqué il faut le préciser) n'aurait jamais eu la renommée qui l'a à cet instant T.
blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
Le putain de scandale c'est Figo en 2000 alors que ZZ marche sur l 'Europe
Gégé O'Cotcha Niveau : District
Oui, mais du coup, je sais pas comment l'expliquer, mais j'en viens d'autant plus à craindre un flop... Je veux dire, comparé à Ben Arfa et Balotelli, qui étaient des paris (on va relancer des joueurs à la ramasse, mais dont le talent est certain), là, tout le monde a clairement beaucoup plus d'attentes: parce que le mec qui vient n'était pas un indésirable qu'aucun club ne voulait; parce que c'est Nice et que jamais deux sans trois etc.
Je m'inquiete plus de la capacité à flopper de Saint Maximin, Sneijder peut toujours faire des ouvertures laser et claquer des CF en lulu en marchant. L'autre echevelé, qui serait devenu le joueur le plus cher (à égalité je crois) de Nice avec son transfert à 8 millions, est certes jeune mais Nice n'a pas l'habitude d'investir autant sur un joueur. Ca peut etre leur Bahlouli surtout que Monaco lache rarement un joueur si il est vraiment bon et quand on te laisse partir pour chopper Ghezzal, c'est pas bon signe...
Je suis d'accord avec @ofwgkta, d'autant que Sneijder est expérimenté et que dans sa carrière il a démontré il me semble un certains sérieux. Je sais pas du tout si les Pays-bas ont une chance de se qualifier pour le mondial 2018 mais si y a une place à aller grater je pense qu'il sera d'autant plus motiver à faire les choses correctement.
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Il a quand même été refoulé par United ( ok normal ) et l'Ajax...

Alors autant ou par les anglais ok on comrpend, autant ou se faire refouler par l'Ajax pour un Sneijder à 33 ans, ca peut laisser planer quelques doutes sur la motivation / santé du joueur

On verra bien
Mountains made of steam Niveau : Loisir
C'est quand qu'il a été refoulé de MU et de l'Ajax stp?
As-tu ne serait-ce qu'un article qui en parle?
@ofwgkta: quid de Nempalys Mendy ? Et dans une moindre mesure Valentin Eysseric.
"Monaco lache rarement un joueur si il est vraiment bon"

heing?
12 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
On devine l'importance que leur relation amicale a pu avoir dans ce transfert... Ca fait aussi parti du pouvoir de séduction.

C'est d'ailleurs un reproche que j'aurais tendance à faire aux clubs de L1. On ne peut pas se plaindre d'un manque d'attractivité ou de visibilité alors qu'on ne se tourne jamais vers les joueurs "moyens" des championnats italien, espagnol ou allemand (BPL exclue tant les salaires sont inatteignables et leurs joueurs des chèvres. Oui Monsieur !). Les joueurs sont aussi des ambassadeurs et le relais des clubs auprès de leurs collègues !
Les filières de recrutement des clubs français sont françaises bien sûr, africaine (Afrique du Nord et Subsaharienne), argentine, brésilienne, danoise, un peu d'Europe de l'Est. Mais combien d'italiens, espagnols et allemands en-dehors du PSG et Monaco ?
Caribou West Niveau : CFA
Réflexion intéressante.

Outre leur qualité indéniable, les Maxwell et Dani Alves se sont avérés être des ambassadeurs de choix facilitant les arrivées d'Ibra et Neymar (couplés à des beaux chèques, j'en conviens), il me semble que Caçapa ou Edmilson en avait fait de même pour Juni à l'époque.

Cela dit, concernant les joueurs moyens des gros championnats, je nuancerais tes propos.
La L1 est inférieure qualitativement aux championnats cités. Les joueurs vont donc (en prenant compte uniquement l'aspect sportif et non des raisons familiales/culturelles/personnelles) privilégier le fait de rester dans un championnat supérieur, à moins qu'il n'y ait une progression de club (passer du 15ème espagnol à un club jouant l'Europa League type ASSE).
Tu y ajoutes un taux de prélèvement supérieur à celui existant dans ces autres pays (du moins en Espagne et en Angleterre), des salaires globalement inférieurs, un championnat plus réputé pour son intensité physique que sa folie, et tu comprends pourquoi ces joueurs moyens ne signent pas en France généralement.
La L1 actuelle n'est ni un grand championnat ni une maison de pré-retraite intéressante.

Du côté de la plupart des clubs français, il est estimé qu'investir plus (tant en terme d'indemnité que de salaire) pour des joueurs "moyens" serait peu judicieux, compte-tenu qu'il existe des possibilités de plus-value sur des joueurs moins chers amenés à être justement des joueurs moyens de grands championnats.

Quand on voit les joueurs de ce profil recrutés en L1 (hors Monaco / PSG) ces dernières années, on s'aperçoit que ce sont des paris risqués (Isla et Rolando à l'OM, Contento à Bordeaux sont des échecs alors qu'on voit l'intérêt de ce type de recrutement avec Darder).
1 réponse à ce commentaire.
True Grit Niveau : DHR
Je n'ai pas encore pu adresser publiquement mes adieux à ce très cher Wesley, donc je partage ma mélancolie ici.

Ca y'est, je réalise enfin que Sneijder a quitté la Turquie, son départ se matérialise enfin avec cette tunique niçoise qu'il a revêtu, mon esprit refusait encore de le croire.

"Veseli Şnayder" comme le prononçait les Turcs, aura marqué Galatasaray et la Turquie : le faire venir en 2013, certes placardisé à l'Inter alors, aura déjà été un sacré coup d'Ünal Aysal, président d'alors qui n'avait même pas consulté Fatih Terim, forçant l'entraîneur à adopter un 4-2-3-1.

Sneijder à Galatasaray, c'est presque 5 ans d'amour réciproque, avec chaque année jamais moins de 10 buts ou assists, en ayant en point d'orgue la saison 2013-2014 titanesque (17 buts, 9 assists).

A-delà des purs stats, sur le terrain, c'est quelqu'un qui a fait parler son incroyable vista, son génie du positionnement, de la prise de décision, de la frappe de balle, de la sensibilité du jeu : tout cela dans une équipe qui aura souffert des nombreux changements d'entraîneurs, avec de vrais ratés ne proposant aucun fond de jeu (Prandelli, Denizli...).

Mais Sneijder pour tous les amateurs de foot turc c'est bien plus que ça, un vrai amoureux du pays, qui y sera resté alors que d'autres préféraient s'en aller (coucou Mario Gomez), qui sera resté dans un Galatasaray en crise depuis la fin de la présidence Aysal puis Yarsuvat (plus d'argent après les folies du premier), privé d'Europe, et l'Europe donc privée du talent de Wesley. Son amour pour le maillot de GS, son attachement à la Turquie, sa haine de Fenerbahçe (bon sang ses deux lucarnes inscrites contre ce pauvre Volkan : des frissons !)... tout ça restera gravé dans les annales de la Süperlig.

Le départ de Sneijder intervient comme un énième fiasco de la présidence Özbek, le Néerlandais part dans une incompréhension totale des fans : poussé à la porte par la direction et Tudor, ne comptant plus sur lui. Igor Tudor va devoir justifier son choix drastique par des performances solides, car sur le terrain, même en ce début de saison, Sneijder restait l'un des meilleurs, le seul à apporter de l'inspiration à ce Galatasaray moribond.

Il ne reste donc plus que Muslera, dernier gardien du temple (j'élimine Selçuk à cause de son irrégularité) du brillant Galatasaray post-2011. Mais je me réjouis néanmoins pour le joueur, Nice me semble le parfait endroit pour qu'il y exprime son talent : on y joue très bien, la ville est magnifique, et le camarade Lou Pantail plus haut achève de m'en convaincre.

Bon vent à toi Wesley, ne plus te voir sous la liquette Aslan me fera très drôle, et me manquera encore plus !
Je veux pas faire le rabat-joie mais quel est le niveau actuel de Sneijder ?
Bien sûr c'est super, c'est génial pour l'image de la L1 mais je trouve qu'on s'enflamme un peu trop sur ce coup là.
Mentalita Nissarda Niveau : District
Ca dépend de quel "niveau" tu parles ! D'un point de vue physique, il est clair qu'il ne doit plus avoir ses jambes de 20 ans... Mais on peut raisonnablement penser que le Gym l'ait fait venir avec comme seul objectif de le faire jouer en 10 juste derrière Balo. Et à ce poste, je pense que la technique fait largement la différence sur le physique... Si on parvient à conserver Seri, et si dans quelques mois il a derrière lui Seri, Koziello et Cyprien, l'ami Wesley pourra tranquillement attendre les remontées de balles du trio derrière lui, et se contenter de délivrer quelques passes décisives soyeuses. Rajoute trois ou quatre coup francs bien placés, et à vrai dire, mis à part un total écroulement du joueur, je vois pas comment cela pourrait faire pschit avec l'escouade autour de lui
Sneijder sort de la deuxieme saison la plus prolifique de sa carrieère en action décisive 5b et 15 pd, certes a galatasaray..mais le niveau du championnat turc est il moins fort que la L1?? 33 ans pour un 10 c'est pas si vieux..cf pirlo, baggio...
Lire le post ci-dessus.

Cdt.
4 réponses à ce commentaire.
mon interrogation principale concernant nice c'est Supermario...qui est super la 1ere année puis tend à s'endormir..va t il etre constant c'est là là question.
En outre, si jamais il passent Naples, ce sera tres dur...la gestion de la C1 et L1 s'annonce tres difficile pour eux vu le faible banc et la faible experience en la matiere...attention à ne pas grand trop vite...mais je prefere quand meme cette ambition que celle de l'asse qui stagne depuis 5/6 ans..
Tout à fait d'accord avec toi. Heureusement qu'il y a la carotte CDM 2018...
Si Balo faiblit, Favre alignera Plea (qui semble en feu) sans état d'âme.
2 réponses à ce commentaire.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4
À lire ensuite
Fellaini, poil dru