Quand Vasilyev compare le foot français à l'URSS

Modififié
0 4
Moins de politique, plus de jeu pour Vadim Vasilyev.

Le vice-président de l'AS Monaco, tranquillement installé dans sa place de dauphin du Paris Saint-Germain, contemple la bataille entre une bonne poignée d'équipes pour décrocher une place pour une Coupe d'Europe. Même si l'ASM n'a pas pu faire mieux qu'un match nul face à Caen (2-2), le club de la Principauté possède une avance confortable sur ses concurrents. De quoi laisser Vasilyev s'exprimer tranquillement sur la situation du football français et son mode de fonctionnement.

Pour l'homme d'affaire de 50 ans, la comparaison est simple : « Je le dis avec humour, mais la façon dont le foot français est dirigé me rappelle un peu l’Union soviétique. C’est trop politisé. On n’a pas d’intérêts communs. Il faudrait le gérer comme une entreprise et non à la manière d’un ministère » , lance-t-il dans les colonnes du JDD, avant d'ajouter : « J’ai aussi lu la charte : on ne peut pas sanctionner les joueurs. Ce sont des stars qui gagnent des millions et elles sont protégées. Mais il faut aussi protéger les clubs. Les joueurs ressemblent parfois à des enfants gâtés. » MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Nono si tu nous ecoutes...perso d'un point de vue historique j'aurais plutot comparé ca à une bonne dictature africaine mais bon le principe est le meme!
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA2
Vasilyev n'a pas tort vu le nombre de coco qui gangrènent les arcanes du foot français
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
L'URSS avait quand meme l'air mieux géré. En tout cas elle a eu plus de succes sur la scène européenne et mondiale.
Il est vrai que se lancer dans un affaire sans l'aide d'un parrain type Eltsine et dans un univers un peu + concurrentiel et réglementé, c'est un peu + dur.
Lui dit-on à Monsieur Vasilyev qu'il est protégé par les règles fiscales monégasques, qui sont une distorsion de concurrence avec les autres clubs français ?

Quant au reste, c'est mieux de ne pas confondre libéral (économiquement) conservateur (au niveau professionnel ici) et communiste. C'est toujours mieux pour rester crédible.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 4