1. //
  2. // Reus Deportiu

Quand un club espagnol reproduit des pochettes d'album

Modififié
0 5
Quand musique et football ne font qu'un.

Promu en deuxième division espagnole cet été pour la première fois de son histoire, le club catalan de Reus Deportiu a décidé de créer des affiches originales pour promouvoir ses matchs à domicile, remplir les 4 700 places de leur Camp Nou Municipal et faire parler de lui. Les affiches consistent à recréer des pochettes d'albums connus du monde entier avec les joueurs du club. Dès le mois d'août, Reus Deportiu avait reproduit la célèbre pochette de l'album Nevermind de Nirvana en remplaçant le bébé par le gardien, Edgar Badia, et le billet d'un dollar par un abonnement au stade avec comme légende : « Certains sont prêts à tout pour s'abonner. Et toi, que ferais-tu ? »


Devant le succès de l'affiche, le club catalan a décidé d'en faire une pour chaque rencontre à domicile. Et il faut croire que cela fonctionne, le stade est plein, Reus Deportiu est invaincu dans son enceinte (deux victoires, quatre nuls) et pointe à la seconde place du classement après onze journées de Liga 2. Beaucoup d'artistes y sont passés, de Bruce Springsteen à Queen en passant par David Bowie.




Fan de reggae, Guillaume Hoarau aurait annoncé son transfert au Reus Deportiu pour assurer la pochette d'Exodus. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ils se gavent ! Cerise sur le gâteau, c'est ultra bien fait ! :)
helvétie Niveau : CFA2
Au fait il devient quoi le bébé de Nevermind, drogué? Artiste? Ingénieur en fusion nucléaire? Noyé?

Sinon le détournement c'est lassant, le marché au grossiste de ma ville détourne des affiches de cinéma, c'est nul la première fois après c'est de la médiocrité.

Choisir des pochettes seventies, ça va bien aux espagnols qui ont eu dix ans de retard voir plus sur tout.. culture, technologie.
Et si ça s'améliore en général, on voit que ce n'est pas le cas partout. Quel fardeau la nostalgie.
Lasourceprochedudossier Niveau : CFA2
Je suis tombé la dessus un mois et j'ai pris un coupe de vieux. 25 ans....

http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/le … 42661.html
1 réponse à ce commentaire.
L'originalité c'est mon dada.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 5