Quand Tapie parle du PSG

Modififié
56 43
Pour Bernard Tapie, le PSG d'aujourd'hui est comme son OM d'antan. Du coup, l'ancien président de Marseille sait de quoi il parle quand il s'étend sur le cas parisien.

Dans un entretien accordé au Parisien, Tapie juge l'effectif parisien surcoté. « Je suis surpris que beaucoup aient confondu le vrai palmarès des joueurs parisiens avec le prix de leur transfert. Soyons sérieux, combien y a-t-il de joueurs de classe mondiale dans cette équipe ? Deux avec Ibrahimović et Thiago Silva. Le reste, ce n’est pas du même niveau. Pastore n’est pas titulaire avec l’Argentine. Le Brésil ne veut pas de Nene. Il faut se calmer avec le PSG. Ce n’est pas encore le Real Madrid » , a t-il déclaré.

Critiqué pour son début de saison moyen, le PSG s'est donc trouvé un nouveau défenseur en la personne de l'ancien président phocéen : « Déjà, ils jouent pour Paris qui n’est pas une ville de foot, mais une ville de gâtés. (...) À Barcelone, Marseille, Milan par exemple, les joueurs ne feraient pas cent mètres sans qu’on leur parle sans cesse de foot. Ça crée une pression positive. Votre Thiago Silva, il peut arpenter les Champs-Elysées pendant une heure, à part deux ou trois fans, il ne va pas être gêné pour marcher! Ce n’est pas un détail. Dans le foot, tout compte. Ça veut dire que s’ils étaient soumis à un tel engouement populaire, les gars seraient concernés toute la semaine par le club et ses résultats. »

Puis l'homme aux multiples casquettes conclut : « Déjà, qu’on arrête de croire qu’ils vont régaler le public avec des gestes de fous. Pour l’instant, ils sont inhibés par cette attente démesurée autour d’eux. S’ils ratent un geste, on va dire : "Put…, au prix où il est payé le mec, il a pas le droit de rater ça." On leur a mis la barre trop haut. Quand ça va redescendre, la confiance va revenir et, là, il y a aura le fameux match référence dont Paris a besoin. Ensuite, on verra du jeu. » TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

y'a des moments où tout déraille...comme quand tu finis d'accord avec tapie...
Football_Lover Niveau : District
On ne peut pas dire qu'il ait tort. Au contraire
Massimobor Niveau : CFA2
Bernard Tapie le Sage.
Oui c'est clair, tout fout le camp
vinceletah Niveau : CFA
Completement d'accord! Ca me fait aussi bizarre que vous d'etre d'accord avec Tapie!
Gentil Ghana Niveau : DHR
Pour une fois qu'il dit des choses justes...
Mainvault Niveau : DHR
Ahah la feinte que tout le monde a fait 1000x mais qui me fera toujours rire. Il envoie le PSG au Tapie !
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Tapie ne nous apprend rien. Hormis sur footmercato et l'equipe.fr, personne ne pense que le PSG peut rivaliser avec les meilleurs en LDC.

Par contre, on peut légitimement penser que des joueurs comme Nene Menez ou Pastore peuvent au moins faire la différence en ligue 1, qui plus est contre des équipes comme Lorient ou Ajaccio. Et pour l'instant, on est loin du compte.

C'est là où nous sommes inquiets.
Putain# de discours cohérent... Fais chier# le con!
CasimirCDF Niveau : DHR
Je comprends pas très bien son message... En gros, tu as la pression des supporters, des mecs qui t'empêchent de te balader tranquille, tu joues mieux que si tu es dans un environnement stable, sans pression ?
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Note : -1
Il a pas tout à fait tort, mais il ne nous apprend rien non plus, à quand un article "Tapie ferme sa gueule*"?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
56 43