En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Quand Rummenigge défend son pote Beckenbauer

Modififié
Karl Heinz n’a pas oublié son pote Frank.

Concerné par le scandale de corruption présumée autour du Mondial 2006, le Kaiser peut compter sur le soutien d’une autre personnalité emblématique du Bayern Munich et de la Mannschaft, en la personne de Karl-Heinz Rummenigge.

Le directeur du comité d'organisation du Mondial 2006 est soupçonné d’avoir organisé un arrangement financier lucratif avec Malte à l’occasion d’un match amical contre le Bayern Munich en 2000. Le but ? Que le président de la Fédération maltaise donne sa voix à l’Allemagne pour l’attribution de la compétition. Une hypothèse démentie par Rummenigge, qui ajoute que ces matchs amicaux ont été organisés de façon «  totalement normale » .

«  Je ne suis pas un "insider" dans cette histoire pas très sympathique, a déclaré « King Kalle » en conférence de presse. Mais Franz Beckenbauer a été mon entraîneur, mon capitaine et mon président. Quand un ami est en difficulté, il faut alors être à ses côtés. » Il précise aussi que la Fédération allemande ne doit pas oublier tout le travail qu’a accompli le défenseur allemand et que « pour le FC Bayern, Beckenbauer restera Beckenbauer  » .


C’est quand tout va mal qu’on reconnaît ses vrais amis. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 58
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7