En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Quand Rosický est reboosté par un jeune réfugié syrien

Modififié
Un message inspirant pour Tomáš Rosický.

Laissé libre par Arsenal en fin de saison, le milieu de terrain, sélectionné dans la pré-liste tchèque pour l'Euro, est enfin remis de ses blessures à répétition.

En conférence de presse au camp d'entraînement tchèque à Prague, Rosický a exprimé toute sa reconnaissance envers ceux qui l'ont épaulé lors de cette saison difficile. « J'ai commencé à recevoir de nombreux messages, pas seulement de mes coéquipiers, mais de la part de personnes du monde entier, me disant que mon histoire était pour eux une véritable source d'inspiration. »

Il revient notamment sur un message reçu d'un jeune réfugié syrien lui expliquant que l'un des seuls espoirs qu'il lui restait était de le revoir fouler les pelouses. « Cela m'a énormément touché et fourni la motivation nécessaire pour ne pas abandonner, pour ne pas dire au revoir à ma carrière, alors que j'étais assis sur le banc. »


Pour rappel, les Tchèques ont hérité d'un groupe relevé pour l'Euro où ils affronteront l'Espagne, la Turquie et la Croatie. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40