Quand Rosický est reboosté par un jeune réfugié syrien

Modififié
1 4
Un message inspirant pour Tomáš Rosický.

Laissé libre par Arsenal en fin de saison, le milieu de terrain, sélectionné dans la pré-liste tchèque pour l'Euro, est enfin remis de ses blessures à répétition.

En conférence de presse au camp d'entraînement tchèque à Prague, Rosický a exprimé toute sa reconnaissance envers ceux qui l'ont épaulé lors de cette saison difficile. « J'ai commencé à recevoir de nombreux messages, pas seulement de mes coéquipiers, mais de la part de personnes du monde entier, me disant que mon histoire était pour eux une véritable source d'inspiration. »

Il revient notamment sur un message reçu d'un jeune réfugié syrien lui expliquant que l'un des seuls espoirs qu'il lui restait était de le revoir fouler les pelouses. « Cela m'a énormément touché et fourni la motivation nécessaire pour ne pas abandonner, pour ne pas dire au revoir à ma carrière, alors que j'étais assis sur le banc. »

Pour rappel, les Tchèques ont hérité d'un groupe relevé pour l'Euro où ils affronteront l'Espagne, la Turquie et la Croatie. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

C'est affreux, mais si un de tes derniers espoirs c'est de voir Rosicky jouer, c'est que c'est vraiment la merde... Courage à lui!
weigl,weigl,weigl Niveau : CFA2
Aucun club de liguain pour le faire signer? Je rêve secrètement de lui à l'OGCN pour encadrer tous nos jeunes milieux...
Little Mozart a déjà 35 ans, le coup de vieux que je viens de prendre.
En effet c'était déjà en 2006 qu'il avait planté 2 superbes buts contre les USA en CDM.

Regarder les derniers pas de se caresseur de ballon voilà une bonne raison de mater les matchs des tchèques.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 4