Quand Robin Leproux revient sur le « plan Leproux »

Modififié
278 98
Au printemps 2010, Robin Leproux est à l'initiative d'un plan pour « pacifier et restaurer l’image » du PSG qui précipitera la fin du mouvement ultra au Parc des Princes. Plus de six ans après sa mise en place, l'ex-président du PSG reste encore et toujours associé au plan qui porte son nom.

Dans une interview au long cours pour le nouveau site Virage Paris, l'homme prend le temps de revenir sur son parcours, ses « quarante-cinq ans de licence amateur » et ses années de présidence du PSG (2009-11) marquées par la mort du supporter Yann Lorence en marge d'un PSG-OM. « Au départ, l’idée de l’abonnement aléatoire en virage n’a été imposée que pour six mois. C’était pour que les gens se mélangent, se défend Robin Leproux. Alors, oui, un abonné d’Auteuil pouvait se retrouver en tribune Boulogne, mais il n’aurait pas été le seul d’Auteuil, les ultras m’ont bien sûr fait part de ce risque. Mais comment gérer au cas par cas ? Je savais que mon plan n’était pas parfait, je savais que j’allais emmerder douze mille personnes à cause de six cents autres personnes, mais encore une fois, je n’avais pas d’autre solution. »


« Je suis obligé de vivre avec. C’est un poids » , lâche Robin Leproux qui se dit être le « premier déçu » du manque de ferveur dans le stade parisien. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

La Verrati si je mens Niveau : Loisir
On peut penser ce que l'on veut mais le mec m'a l'air sincère.
Je me rappelle de son émotion à la mort du supp israélien.
Je ne dis pas qu'il a forcément raison mais ce qu'il a fait il l'a fait en pensant à l'intérêt public il ne voulait plus qu'il puisse y avoir de nouveaux drames.
Un type humain dans un monde de foot.
A un moment, il faut arrêter de tortiller du cul pour chier droit, ce qu'il se passait au PSG était honteux, trop de violences, trop de morts. Donc voilà, pour le bien de tous, il fallait prendre une décision qui permettent aux gens d'aller voir le match sans se faire tabasser ou planter. Entre sortir vivant d'un match à l'ambiance moyenne et crever avec mon môme dans une ambiance de feu, le choix est vite torché.
Vladivostock7 Niveau : District
Quel rapport entre Leproux et le supporter Israëlien mort?
Déjà, y'a jamais eu de supporter Israëlien mort aux abords du parc des princes. C'est un supporter du PSG qui est décédé le soir du match vs Tel Aviv. Mais ce n'est pas suite à ça que le Plan Leproux a été mis en place...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
278 98