1. // Euro 2012
  2. // Équipe des Pays-Bas

Quand Robben affronte le Bayern

Modififié
0 6
Insolite. Le héros malheureux de la finale de la Ligue des Champions samedi dernier, Arjen Robben, est convoqué avec sa sélection des Pays-Bas pour un match amical mardi soir à Munich face à son club du Bayern Munich.

Le gaucher ne jouera que quelques minutes. « Il est contractuellement établi qu'il doit jouer mardi. Mais nulle part, il n'est mentionné combien de temps. J'ai discuté avec Arjen. Il est très abattu (après la finale de Ligue des champions perdue face à Chelsea samedi, ndlr). Cela me semble logique » , a expliqué son sélectionneur Bert van Marwijk à des médias néerlandais.

Ce match amical est organisé dans le cadre d'un dédommagement du Bayern Munich par la fédération néerlandaise, à la suite d'une blessure de Robben en 2010 en sélection nationale qui l'avait empêché de fouler les pelouses avec son club durant plusieurs mois.

Après cette rencontre, le milieu offensif devrait bénéficier de quelques jours de repos, avant de rejoindre ses partenaires en stage de préparation pour l'Euro à Lausanne, en Suisse, en fin de semaine. Pas sûr qu'il reste en Bavière, lui qui a été la cible des critiques de la presse allemande après la défaite de son équipe en finale. RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pitoyable, cette histoire... un match de remboursement d'un préjudice contractuel, putain*.....
blabladujour Niveau : Loisir
pitoyable en effet ce match, avec en plus le contrat qui stipule que certain joueur doive etre aligné

je pensais qu'on voyait ça qu'en amerique latine ou c'est les sponsor qui font la selection

d'ailleur ca serait marrant qu'un joueur du bayern blesse robben et que la federation demande un match retour en dedomagement etc..
Et bien moi je ne trouve pas ça pitoyable, bien que la date n'est pas du tout propice.

Et pourquoi je ne trouve pas ça pitoyable? Tout simplement parce que c'est une belle façon de symboliser la fin du conflit entre la sélection des Pays-Bas et le Bayern (qui n'a pas été sans incidence sur le rapport des forces entre sélections nationales et clubs de foot).
ce qui serait "drole" c'est que l'homme de cristal se blesse encore lors de se match pour dedomager une blessure...
Katapulta Niveau : CFA
Attention ‘Karma Alert’
C’est pas bon de souhaiter que quelqu’un se blesse...
SoninkePsg Niveau : DHR
Le pire loser de l'histoire ! Je supporte pas le Bayern, mais il m'a dégouter cette saison !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 6