1. // Foot Culture
  2. // Ricky Gervais

Quand Ricky Gervais parle foot

Modififié
0 1
Au milieu de ce Yalta du football qu’est l’Euro 2012, dont le but officieux est, tout de même, plus que jamais le symbole - garantir à l'Europe une certaine stabilité symbolique aux yeux des peuples et au milieu d’un chaos total – l’humoriste anglais Ricky Gervais, créateur de la série The Office, a sa propre théorie pour expliquer pourquoi le monde du football se prend trop au sérieux :

« Les footballeurs ne se marrent pas, non parce que ce sont des popstars, mais parce que ce sont avant tout des guerriers. Le foot s’est substitué à la guerre pour certains, donc comment veux-tu gagner la guerre avec des rigolos ? Les mecs ne sont pas idiots, ce sont juste des militaires. Paul Gascoigne était drôle, au tennis, Nastase savait faire rire la foule, et je suis sûr qu’aujourd’hui, il y en a toujours qui ne se prennent pas au sérieux, c’est juste qu’on ne leur laisse pas la possibilité de le faire. Ils sont eux-mêmes entre eux, c’est juste qu’ils sont très inquiets de ce que pensent les autres, parce qu’ils ont l’impression de ne rien maîtriser si c’est mal compris. Être joueur de foot, c’est comme être popstar ou homme politique, tu peux dégager pour un bon mot mal interprété. »

Retrouvez Ricky Gervais dans le premier numéro de SoFilm BF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Epictète Niveau : CFA
En fait, c'est SoRickyGervais, votre magazine, c'est ça ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1