1. //
  2. //
  3. // Villarreal-Barcelone (1-1)

Quand Piqué interpelle Tebas

Modififié
0 47
Quelques secondes après le coup de sifflet final de la rencontre entre Villarreal et le Barça ce dimanche soir, Gerard Piqué n'était pas content. Plus que le match nul (1-1), qui largue les Blaugrana à cinq points du Real Madrid (qui compte un match de retard), le mari de Shakira n'a pas supporté que l'arbitre de la rencontre ne siffle pas un penalty lorsque Bruno Soriano contre de la main une frappe de Lionel Messi. Pour Piqué, le responsable de cet erreur d'arbitrage est tout trouvé, il s'agit de Javier Tebas, président de la ligue espagnole, et présent dans les tribunes du Madrigal dimanche soir. Alors au moment de rejoindre les vestiaires, le défenseur du Barça l'interpelle directement : « Tu l'as vu ? Oui toi, toi ! Tu l'as vu ? »


Vivement la reconversion à la présidence du Barça.

SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 13
porque?
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA2
Des erreurs d'arbitrages incroyables, des mains dans la surface, la frustration, et puis un arbitrage déjà limite contre Bilbao.
Enfin toutes ces erreurs ne doivent pas faire oublier le niveau de jeu déplorable du Barça, un Neymar inexistant, Suarez à la peine. Il n'y a guère que Messi et Iniesta pour créer le danger dans cette équipe qui tourne en rond.
Sans compter le boycotte de Rakitic par Enrique et un Busquets qui n'est plus au niveau qui était le sien il y a 2/3 saison.
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA2
En gros Piqué est allé invectiver le président de la Liga au coup de sifflé de final "tu as vu, oui toi, tu as vu" ou quelque chose comme ça en réaction aux mains dans la surface oubliées par l'arbitre.
Et il est de notoriété publique que Tebas est pro-Real. Nul doute que Piqué va se prendre quelque matchs de suspensions.
Note : 2
Ces réactions ne font que mettre l'équipe en mauvaise posture. Ils devraient vraiment tous arrêter de râler après l'arbitrage, ayant déjà été eux aussi avantagés.
S'ils voyaient le jeu qu'ils proposent, peut être qu'ils comprendraient que ce n'est pas (que) les décisions arbitrales qui les mettent en mauvaise posture. Après ils ne sont clairement pas aidés par leur coach, qui semble au bout de sa vie également.

Au moins, peut être que ça permettra à certains de se rendre compte que Mathieu n'était clairement pas le problème de cette équipe, même s'il était moins bon que sa 1ère saison, il était loin d'avoir le niveau catastrophique qu'on lui prêtait.
LeDugaRiche Niveau : Loisir
JeanPierre premier degré
Il y avait aussi une main de Mascherano dans la surface et une main de Piqué juste à l'entrée qui n'ont pas été sifflées. Pour le reste, je crois qu'on peut difficilement pointer du doigt l'homme en noir.
La première action de Bruno , c'est pénalty + carton rouge ( pas des faits , mais du concret ) => change le match .

Donc tes autres mains n'auraient sans doute jamais existé .
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : District
Personne n'a compris ta blague.
je vois ça...même pas un +1 ...je retourne bosser
Perso, j'étais venu sur cet article juste pour faire la blague
9 réponses à ce commentaire.
Consignes

Voici une esquisse d'article issu du site Internet sofoot.com. À toi d'en rédiger le contenu, en te basant sur les exemples vus en classe, et en respectant les informations déjà présentes sur le site.

Le titre de l'article : "Quand Piqué interpelle Tebas".
Le contenu : "Quelques secondes après le coup de sifflet final de Messi sauve encore le Barça."

Bon travail
JeanPierre-Pasdepain, je vois que tu as déjà fini l'exercice, bravo. Tu peux maintenant te lancer dans l'exercice 2, "Critiquer l'information", à partir d'un article au choix tiré du même site.
1 réponse à ce commentaire.
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Faut-il rappeler à piqué qu'à la 15ème minute, soriano part seul en contre sur le côté gauche, piqué fait faute puis se roule par terre et l'arbitre accorde un coup franc au Barça annihilant une vraie occasion de but pour vilarreal?
RealYannito Niveau : CFA2
Sache que Pique ne fait jamais de faute.et que Neymar ne simule jamais.
Saches egalement que la Liga a fait expres de placer les poteaux sur la trajectoire des tirs barcelonais.
PaganBishop Niveau : DHR
Sache aussi que Piqué ne fait jamais de main dans sa surface qui ne sont pas sifflées. Pas dans ce même stade il y a à peine un an par exemple.
2 réponses à ce commentaire.
Le mec n'a pas bien saisi la signification du mot "brève".
mara donna des frissons Niveau : DHR
Au contraire.
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA2
Ben si, tellement bref qu'il n'y a qu'une ligne.
2 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Il y a eu des erreurs d'arbitrage hallucinantes des deux côtés, tout au long du match.
Maintenant, connaissant Piqué, forcément, c'est un complot Madridiste anti-Barça ...
tuturlegrosdur Niveau : Loisir
Tu as oublié anti-catalan et anti-indépendance pour aller avec!
1 réponse à ce commentaire.
Totti Chianti Niveau : National
Pourquoi ai-je dans la catégorie "à découvrir aussi" un lien vers l'article "les femmes milliardaires les plus attirantes"?

J'avoue sans problème que je prendrais plaisir à découvrir les femmes milliardaires les plus attirantes mais croyez-vous qu'on essaye de me dire quelque chose?
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
Ce n'est pas juste
Moi je vois Maniere idéale pour arreter de ronfler
Estimes toi heureux, j'ai comment mincir après la ménopause ...
RomsteakGary Niveau : DHR
"Diabète : ne finissez pas avec les deux jambes amputées"
RomsteakGary Niveau : DHR
J'ai aussi "Né avant 1964 ? Pas de plan funéraire ? Venez lire ceci."

J'ai 24 ans putin
4 réponses à ce commentaire.
"Le Barça se plaint de l'arbitrage"

Je savais que ça valait pas le coup de mater cette brève pourtant..
jobaldinho Niveau : DHR
Piqué vous énerve, soit.
Tebas est partisan, soit.
Mais le plus franchement du monde, cette main du défenseur qui plonge au sol, tend le bras pour volontairement tenter (et réussir) de dévier le tir de Messi, c'est quand même hallucinant de ne pas la voir !
Après, complot de la ligue, valises de Perez, etc... c'est pas mon truc. J'ai pourtant bien rigolé devant l'arbitrage de Real-Seville...
Qu'il y ait main, comme celle de Mascherano un instant après et celle de Piqué lui-même à la fin du match, soit. Mais volontaire? Je crois qu'il faudrait revoir les images.
La première action de Bruno est volontaire , c'est pénalty + carton rouge ( pas des faits , mais du concret ) => change le match .

Donc tes autres mains n'auraient sans doute jamais existé .
2 réponses à ce commentaire.
 //  15:20  //  Hooligan de la Jamaïque
Note : 1
Je pense que ce complot dépasse le Réal, Gérard, faut voir plus haut encore. Pour moi c'est soit les Francs-Maçons soit les Illuminati.
Ronahldoignon Niveau : National
Quelqu'un pour m'expliquer ce qui se passe avec le grand Ivan ?
Yé pas suivi l'affaire et je trouve ça des plus étrange ?!!!
Y a des choses qu'on ne sait pas sans doute. les faits: il était un peu moins bon en fin d'année 2016, il a tâté un peu du banc. Contre Bilbao, il était titulaire, mais encore une fois il est le premier à sortir alors qu'il faisait plutôt un bon match. Et là, pas dans le groupe du tout... Luis Enrique semble en avoir après lui. Ou alors il reçoit des pressions de la présidence pour faire jouer André Gomes. Je comprends pas le truc sinon.
Ronahldoignon Niveau : National
Merci momo.
Affaire à suivre donc.
Peut être une piste de rumeur transfert interessante pour faire rêver les supporters marseillais ?
il est beaucoup trop bon pour l'OM le type
3 réponses à ce commentaire.
Je lis de tout sauf des commentaires sur le fond: Les deux mains evidentes non sifflees. Vous n'aimez pas Pique, le barça joue mal en ce moment etc. Ca on l'a tous compris. Maus un mec qui met son bras en opposition sur un ballon qui va droit au but et un autre qui retombe sur le ballon et le touchant de la main, et l arbitre qui en plus lui accorde une faute, je pense qu'il y a moyen de debatre sur le fond du probleme et interpreter le geste de Pique de maniere objective. Ce n est pas parce que le barça joue mal qu on doit aussi lui refuser des penos. Et y a des equipes qui joue mal en gagnant là n'est pas le sujet.
L'année dernière au Madrigal :
https://www.youtube.com/watch?v=dnemE8spvNY

Karma is a bitch.
Là n'est pas réellement le problème.
Oui, y'a penalty, les gens n'en discutent pas car aucun intérêt. Des fautes évidentes non sifflées il y en a des paquets.
C'est juste que, venant de Piqué, joueur d'un des clubs les plus connus pour le côté putassier vis-à-vis des arbitres, ça passe mal.
Que, globalement, le Barça récent ne devrait pas se plaindre des erreurs d'arbitrage dont il a largement profité.
D'arrêter de voir des complots partout, que ça soit pour le barça ou pour le réal.
L'erreur fait partie du jeu, faut l'accepter.

Et comme certains ici le disent si bien: s'en remettre à ce fait de jeu pour négocier sa victoire, c'est avouer qu'on a été plutôt nul à chier.
Bien vu MerenGone.
S'il avait un minimum de race, il se serait levé pour parler à l'arbitre après l'action.
S'il avait eu ce comportement, il aurait pu se plaindre à longueur de journée de ce match en question et je l'aurais soutenu.
Mais, bordel, qu'on ferme sa gueule quand on n'a aucune intégrité.
Sur la première action, ok. Mais sur la 2e, le joueur du barca fait faute, et l'arbitre a bien vu. En plus, vous devez pas oublier la main de Mascherano, et celle de Piqué en fin de match qui n'ont pas aussi été sifflées.
La première action de Bruno , c'est pénalty + carton rouge ( pas des faits , mais du concret ) => change le match .

Donc tes autres mains n'auraient sans doute jamais existé .
5 réponses à ce commentaire.
Note : -2
Le Barça derrière le Real et qui crie au complot arbitral. Les choses commencent à revenir tout doucement dans l'ordre...
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA2
Je savais qu'on allait réentendre le bon vieux couplet du complot judéo-hitlero-florantino-royaliste dès la fin du match contre Bilbao. Comme au bon vieux temps.
1 réponse à ce commentaire.
Si Bruno avait fait la même chose au Bernabeu ...

Penalty + Carton Rouge + 10 matchs de suspension + 6 mois de prison dont 1 avec sursis + AS & Marca qui nous font une propaganda "El Escandalazo " + Tebas qui s'excuse sur Twitter auprès de Perez
C'est moi ou il râle de plus en plus celui là ?
Curieux qu'en 2011, ce même Piqué déclare "Nosotros no hablamos de árbitros, sólo jugamos al fútbol" soit dans une traduction approximative "Nous ne parlons pas d'arbitrage, nous nous contentons de jouer au foot".
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 47