En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Quand Newcastle voulait Ferguson

Modififié
Et si 1997 avait marqué un des plus gros tournants dans l'histoire du football britannique ? Dans une longue interview accordée au Evening Chronicle, Freddy Shepherd, l’ancien président des Magpies, raconte comment il a un jour tenté de subtiliser Sir Alex Ferguson à Manchester United.

En effet, après le départ de Kevin Keegan, la direction d’alors n’avait qu’un seul nom en tête pour le remplacer, celui de l’illustre écossais : « Lorsque Keegan est parti, nous avons essayé d’avoir Ferguson. Nous discutions avec ses conseillers. Martin (Edwards, ancien président de United) m’a appelé en me disant : "Tu n’aurais pas quelque chose à me dire ?", ce à quoi je lui répond que non. "Et si je te disais Ferguson, que dirais-tu ?" J’étais sur un bateau à ce moment-là et j’ai failli tomber ! »

Mais la légende écossaise aurait apparemment eu une autre idée derrière la tête, à en croire Shepherd : « On s’est vite rendu compte qu’il n’y avait aucune chance pour qu’il vienne à Newcastle. Il essayait juste d’obtenir une augmentation. On savait qu’il ne faisait que nous utiliser. À un moment, on a cru qu’il n’était plus heureux à Manchester. Ce n’était évidemment pas le cas. On était ambitieux, on a essayé de le prendre. Au moins, on aura essayé ! »


Et Sir Alex a finalement eu raison. PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 48 minutes La double fracture de McCarthy
il y a 1 heure Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 4 il y a 1 heure Un gardien espagnol marque de 60 mètres 1
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4