Quand Nenê pleurait, car ses coéquipiers ne lui faisaient pas de passes

Modififié
400 46
Nenê la pleureuse.

Désormais milieu de terrain au Red Star, Florian Makhedjouf est revenu dans l'émission Le Vestiaire de SFR Sport, sur ses jeunes années au Paris Saint-Germain, où il était alors annoncé comme un futur espoir du club parisien. S'il n'a jamais eu la chance de disputer un match de Ligue 1 avec le PSG, le milieu franco-algérien a passé quelques rencontres sur le banc des remplaçants durant la saison 2010-2011. Une année qui coïncide avec l'arrivée dans la capitale du Brésilien Luis Nenê.


Véritable maître à jouer de cette équipe parisienne, Nenê n'aimait visiblement pas que ses coéquipiers ne lui passent pas le ballon. Pire, Florian Makhedjouf raconte qu'à la mi-temps d'une rencontre à Arles-Avignon, le milieu brésilien s'est littéralement enfermé dans les toilettes du vestiaire pour pleurer, car on ne lui faisait pas de passes.


Nenê qui se plaint qu'on ne lui fasse pas de passes, c'est un comble quand on pense à Gameiro qui attend toujours que le Brésilien lâche son ballon sur la pelouse de l'Abbé-Deschamps. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Justement il me semblait que Nenê c'était son surnom parce que, étant gosse, il chialait quand on lui filait pas le ballon.
En français ça ferait ouin-ouin, ou pine d'huître, rapport à son totem.
"Néné : de son vrai nom Anderson Luis de Carvalho, le milieu offensif explique lui-même, dans les pages de France Football, que ce pseudo « signifie « bébé », en portugais. Enfants, j’étais le plus petit de tous, et je pleurais lorsque je prenais des coups sur le terrain. C’est comme ça que j’ai hérité de ce surnom, que j’ai choisi de garder. »"
Merci pour l'info, j'ai toujours cru que ca venait de sa fascination pour les poitrines féminines!
Jacquietmichelderzakarian Niveau : CFA2
sinon ç aurait été pecktoro pour les poitrines masculines
Gianni Longo'o Niveau : District
D'où le surnom de Pepe.
C'est pas parce qu'il est grand père? J'y comprends plus rien moi à ces surnoms brésiliens!
5 réponses à ce commentaire.
C'est fou cette période no-pass... Ribéry et Gourcuff, le PSG j'en parle pas... Heureusement que c'est derrière nous, la preuve avec les mecs qui s'appuient sur un Cavani en pivot !
Patatordu06 Niveau : CFA2
je sais pas ou le mettre mais ya accord de principe pour schweinsteiger et mamadou sacko pour rejoindre nice vous verrez.........
touchefresh Niveau : CFA
j'avais lu que balotelli parlait de nice à Sakho, mais schweini, j'y crois moins. Et puis si c'est pour que Sakho freine l’éclosion de Malang Sarr, je vois mal l'intérêt
Pour Schweini, j'ai un gros doute.. Très gros même.
Pour Sakho, ça reste possible, mais vu son état d'esprit je le vois pas revenir en France, il va essayé un club étranger plus huppé, quitte a se casser les dents encore une fois.
Ce commentaire a été modifié.
Il y a accord de principe pour qu'ils jouent bénévolement aussi?
Funky_samurai Niveau : CFA2
Oh la rumeur toute pourrie ! Surtout que perso si c'était vrai ça me ferait plaisir ! Si Nice peut avoir de plus en plus de bons joueurs, que l'Om se décide à acheter ... alala on pourrait enfin avoir un bon championnat ! Reste à rever que Lille ait aussi un vrai gros investisseur ....
Ca reveillera aussi le PSG, et le fait d'avoir du vrai challenge de manière hebdomadaire permettra de convaincre plus facilement les "gros" joueurs (et je ne parle pas de Gignac ou de Ronaldo le brésilien).
Verratti-fozzi Niveau : District
Oue enfin, j'ai rien contre ces deux mecs mais notre Ligue 1 ressemblera plus à la pension Mimosa, entre joueurs à l'abandon et vieux en perte de vitesse...
5 réponses à ce commentaire.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Pour compléter la brève, je me souviens aussi d'une histoire ou Yepes avait plaqué Nenê au mur à une mi-temps en lui disant qu'il nuisait à l'équipe.

Concernant la chute, je me souviens encore de cette action. Nenê avait pris tellement cher (à juste titre) suite à ce match. Après, des passes il en faisait aussi (ce délice de louche pour Hoarau contre l'OM...)
Je crois qu'ils n'ont jamais joué ensemble.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Exact, erreur de ma part et bien corrigé. Il doit s'agir de quelqu'un d'autre
2 réponses à ce commentaire.
La pleureuse ? Le pleureur.
So Foot = Grosse merde viriliste

Je m'en veux d'aimer le football... Car vous êtes la majorité des grosses merdes. (Les mâles fans de foot)
Note : 1
Tu veux en parler?
Oui. J'en peux plus... Je me sens à ma place nul part dans notre société. J'ai peur... J'ai peur un jour, de finir en prison. Car, je vais littéralement péter un câble. Voilà, tu sais tout.

Bien entendu, lire sur un site comme SoFoot qui ce vend par ailleurs en papier, ce genre d'insulte viriliste et sexiste, bah, ça renforce ma haine, ma colère...

Il y en a qui ont besoin de site extrémiste... Moi, juste SoFoot.
Surtout qu'il n'y a pas d'excuse. Je suis quelqu'un d'ouvert... - je crois - mais, il y a aucune raison de ne pas employer "Pleureur", vu que - il me semble - un homme. Aucun argument valable a ce sexisme de la part de SoFoot.
Note : 1
Viens avec moi, on va suivre le football féminin et s'il y en a une qui pleure, on va la traiter de pleureur.
Puis, pour finir. C'est quand même honteux ? SoFoot, c'est pas un petit site avec 10 visiteurs. C'est pas un blog d'un random. J'suis désolé, mais SoFoot a un minimum d'influence, donc c'est encore plus inacceptable.
Arretes on sait qu'écouter (ou plutot faire semblant d'écouter en hochant la tete de haut en bas comme un reflexe pavlovien dès que vous entendez une voix feminie) c'est une technique de grosse merde viriliste pour amadouer la proie et mieux la fourrer!
Bof, je trouve pas ça drôle... Puis, bon, pleurer c'est un sentiment humain. Je vois pas trop le soucis, après oui, ça peut paraître ridicule de pleurer pour si peu, sûrement une forme d’immaturité. On crée un article dessus, on fait quelques clics, pourquoi pas ? Mais le sexiste ? Inutile.
Au-delà du sexisme, on ne peut qu'admirer qu'un homme soit autant en phase avec ses émotions et décide de conserver son surnom. Vive les pleureurs!
Tu ne trouves pas ça drôle... Fais gaffe, tu t'attaques au second/troisième/X-ème degré propre à So Foot!
@ofwgkta: t'inquiète, je suis très en phase avec mes sentiments et mon côté traditionnellement étiqueté de "féminin"
Funky_samurai Niveau : CFA2
tu veux une vraie "blague" viriliste, macho et puérile ?
Et bien vue ta manière d'etre choqué(e), c'est sur que tu dois etre ouvert(e) !!!! (en gros ça sous entend que si tu es un mec tu es gay donc sodomie, et si tu es une nana, bah sodomie aussi, en gros sodomie tout le temps, sodomie toujours).

Tu as une adresse pour consulter ? Je pense aussi en avoir besoin ! (sodomie)
PhoenixLite Niveau : Loisir
"Je me sens à ma place nul part dans notre société"

Si t'insultes tous ceux que tu croises de "en majorité des grosses merdes", je crois que je tiens un début d'explication à ta situation.
@PhoenixLite : C'est super malhonnête ce que tu dis. Si j'insulte "tout le monde" de "grosse merde", c'est qu'ils le méritent selon moi. Je ne vais pas dire à une personne que je ne connais pas, que c'est une grosse merde. Malheureusement, oui, je constate la chose suivant : La majorité des footeux sont des grosses merdes.

Il y a une époque, ou je pensais que c'était un mensonge, un cliché, sur le footeux. En fait, ce que je constate, c'est qu'à cette époque : J'étais sûrement aussi une grosse merde, c'est pour ça que je ne voyais pas "tout ça".


En tout cas, pour le moment tes arguments me font pas changer d'avis, je vois ce que tu veux dire, mais non, c'est trop simple de dire ça. Pourquoi ça serait moi la cause ? Pourquoi ça ne serait pas "eux" ? Tu sais, il y a des multitudes d'exemple, ou la majorité avaient tort...
@Funky_samurai : Non. Par-contre, il y a un vrai soucis dans notre société.... On peut être ouvert d'esprit tout en étant choqué par de l'humour sexiste. Je vois pas le soucis. Si vous, vous normalisez ça, c'est pas mon cas.
Note : 1
Et puis c'est quoi ce stéréotype? Tous les gays n'aiment pas la sodomie.
Va expliquer ça au type lambda...
IL y en a qui croient que parce qu'un garçon est gay, alors il veut forcement coucher avec lui. A partir de là :(
Note : 2
Quoi? C'est pas vrai? Genre. Et bientôt on va me dire que toutes les femmes hétéro veulent pas coucher avec moi.
Dux de Adamastor Niveau : District
Je comprends pas ce qui te choque, pourrais-tu expliquer ? Il y aurait une blague sexiste dans l'article ? Je ne comprends pas.
Verratti-fozzi Niveau : District
On a trouvé le (la) / la (le) trouvé(e) / trouvée (e) le prix féminin / masculin / masculin féminin du troll(e) / trolle / troll de l'année !

PS : j'ai essayé d'être gender neutre, c'est franchement difficile.

PS 2 : Comme mon collègue l'a dit -> sodomie.
Diantre, et on est que Mardi. Tiens, prends donc cette salade de quinoa et va faire ta meditation. Tu reviendras nous voir plus tard :)
Dani de Melo Niveau : CFA
super drôle!
le lectorat de sofoot est infiltré par des groupuscules neo-féministe...
cool.
Mal baisée...
PaganBishop Niveau : DHR
Autant elle part loin, autant ta remarque est vraiment celle d'un gros con
T'es transsexuel? Bah sois heureux(se) de n'être ni homme ni femme car les machos comme les féministes t'en fais pas partie! Bisem
26 réponses à ce commentaire.
J'attends juste l'argument de toute façon vous pouvez pas comprendre vous êtes des males blancs hétéro cis genre et on a le combo parfait.
Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! Niveau : District
@ la duff, el papin, druskovsky (y en a d'autres aussi hein vovus vous reconnaitrez peut-être); vous êtes bons, vous validez par votre connerie les propos de loveeeee, merci.
A la lecture des réponses, je pense que tu peux retirer que les footeux sont tous des gros cons. Face aux insultes la plupart a décidé d'écouter et de t'interroger.
Pour l'accusation de sexisme, sérieux, faut pas pousser. Tu as raison sur le fond mais So Foot est pas le premier concerné par ce débat. C'est pas le Journal Officiel ou Le Monde. Plutôt que de dégainer au premier écart et de brasser du vent, agit de manière constructive, rejoins des asso, tient un blog, participe à des conférences... Tu te sentiras beaucoup mieux a être utile à ta cause.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
400 46