Quand Nasser était le André Agassi qatari

Avant d’être président du PSG, Nasser Al-Khelaifi était tennisman professionnel. De 1992 à 2003, il écumait les tournois secondaires et les rencontres de Coupe Davis avec le Qatar. Solide du fond du court, propre mais peu puissant, il est le meilleur joueur de son pays et fait une courte incursion dans le top 1000 (995e en novembre 2002). Au début des années 2000, le Qatari est même venu s’entraîner et jouer en France. Une époque où il portait des chaussettes blanches, se disputait avec les arbitres et riait aux blagues de pets de ses coéquipiers.

Modififié
3k 31
« Je me rappelle qu’on s’est entraînés ensemble en 1994, à Doha. Il n’avait pas un coup qui en jetait, mais il faisait tout plutôt bien. Un joueur propre, régulier et très hargneux. Je l’ai quand même battu parce qu’il y avait une différence de niveau, il ne faut pas oublier que le Qatar débutait dans le tennis mondial. Mais j’ai souvenir d’un bon joueur. » Henri Leconte a bonne mémoire. Le Français a 31 ans et une solide carrière quand il s’entraîne avec le jeune Nasser-Ghanim Al Khulaifi (selon les registres de la Fédération internationale de tennis) lors du tournoi de Doha. De dix ans son cadet, le Qatari est un inconnu sur le circuit. Il est pourtant, à ce moment-là, le meilleur joueur de son pays.

28 victoires pour 73 défaites


La jeunesse de ce Nasser tennisman est connue dans les grandes lignes. Fils d’une famille modeste, confortable sans baigner dans l’opulence, le garçon traîne très tôt sur les courts de tennis. C’est d’ailleurs en tapant la balle qu’il rencontrera un de ses plus proches amis, le futur cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, émir du Qatar depuis 2013. Nasser Al-Khelaïfi devient très vite un des meilleurs joueurs du pays. À 18 ans, il démarre sa carrière de tennisman professionnel en Coupe Davis avec le Qatar, face au Bahreïn. Une défaite en simple, une victoire en double. Rien de tonitruant, à l'image d’une carrière honnête sans être flamboyante.


De sa carrière justement, il ne reste pas grand-chose. Quelques invitations à des tournois un peu huppés (World Series du Qatar, en Autriche), beaucoup de tournois de second rang au Moyen-Orient et en Europe de l’Est.
« Je me souviens l'avoir battu facilement, en deux petits sets. Pour être franc, je dois avouer qu’il ne m’a pas vraiment marqué. » Gilles Elseneer
Surtout pas mal de rencontres en Coupe Davis : le Kazhakstan, le Sri Lanka, Bahreïn, l'Iran… Aujourd’hui, difficile de trouver des adversaires qui se souviennent de lui. Tout juste le Belge Gilles Elseneer, aujourd’hui prof de tennis à Bruxelles, se rappelle « avoir gagné facilement, en deux petits sets. Mais pour être franc, je dois avouer qu’il ne m’a pas vraiment marqué. » En onze ans de carrière sur le circuit ATP, le bilan de Nasser n’est pas très reluisant : 28 victoires, 73 défaites. Concernant ses gains, c’est dérisoire. Un peu moins de 20 000 euros. Pour lui, l’essentiel semblait ailleurs.

« Humble et travailleur, pas du genre à se prendre pour une star »


Pour comprendre quel joueur était Nasser Al Khelaifi, il faut se tourner vers la French Riviera. Au début des années 2000, Nasser et la délégation qatarie viennent peaufiner leur préparation plusieurs étés sur la Côte d’Azur.
« Il avait le même niveau que ces joueurs, classé entre 2/6 et 0. Il était compétiteur et avait un super état d’esprit. » Bruno Raffaitin
C’est le Français André Mas (aujourd’hui décédé), alors entraîneur des Qataris, qui fait l’intermédiaire avec le Tennis Club Nice Giordan. « Ils sont venus trois ou quatre ans d’affilée. Nasser s’entraînait avec des jeunes du club, qui avaient entre 18 et 25 ans. Il avait le même niveau que ces joueurs, classé entre 2/6 et 0. Il était compétiteur et avait un super état d’esprit. Très réservé, très poli et très concerné. Si bien qu’il a pris une licence pour jouer les championnats par équipe avec nous en mai, juin, juillet et août » , précise Bruno Raffaitin, président du club.


Ne parlant pas français, Nasser s’adapte et s'exprime sur le court.
« On savait qu’il avait de l’argent, mais Nasser ne le montrait jamais. » Bruno Raffaitin
« Il était très bien intégré dans la vie du club. Humble, travailleur, pas du genre à se prendre pour une star. Il n’était pas très puissant, mais il était complet, compensait par des coups propres, avec peu de fautes, beaucoup de hargne. Il n’aimait vraiment pas perdre » , précise le président niçois, qui aime raconter une anecdote à tous ceux qui lui parlent de Nasser. «  Une fois, on est partis dans l’Est jouer un match par équipe. Je me suis trompé dans la réservation de la voiture, et les joueurs, dont Nasser, ont dû se serrer à plusieurs dans un Renault Espace trop petit. Il avait les sacs sur les genoux, était mal installé, mais il n’a jamais bronché, ni jamais rien dit. Alors qu’on savait qu’il avait de l’argent, mais Nasser ne le montrait jamais ! »

Coéquipier modèle


Dans l'habitacle, ce jour-là, Pascal Chappat, la petite vingtaine,
« Aujourd’hui, quand je le vois, dans son costard, toujours sérieux, ça me fait bizarre. J’ai l’image de lui qui se mêlait à la déconne. » Pascal Chappat
fait partie de l’équipe avec laquelle Nasser participe au championnat. Et se souvient, lui aussi, d’un « fameux voyage à Annecy. C’était le bordel. On avait très mal mangé le midi, un truc qui était mal passé. Pendant tout le trajet, avec un ou deux coéquipiers, on lâchait de ces trucs dans la voiture… Nasser se marrait avec nous. Mais il était comme ça, toujours le sourire. On se chambrait, se tapait sur l’épaule comme des potes. C’est pour ça qu’aujourd’hui quand je le vois, dans son costard, toujours sérieux, ça me fait bizarre. J’ai l’image de lui qui se mêlait à la déconne. » En déplacement, Nasser est consciencieux. Très pieux, il apporte son tapis de prière lors des matchs à l’extérieur. Durant l’été, il sort peu le soir. Concentré sur le tennis, il veut absolument gagner ses matchs. Jamais en retard, présent lors des entraînements en semaine, Nasser est l’archétype du coéquipier modèle.


« Je ne me rappelle pas avoir parlé de football avec Nasser. Juste qu’il aimait beaucoup Pete Sampras. » Pascal Chappat
« C’était le plus expérimenté du groupe. Et même s'il jouait en 3 ou 4e position lors des rencontres, ça ne l’a jamais dérangé. Je crois qu’il préférait les surfaces dures à la terre battue. Il était bon, quoique limité tennistiquement. Mais il était tellement investi, travailleur et humble qu’il gagnait souvent quand il jouait contre des mecs de son niveau. Il faut aussi dire que Nasser était prêt à discuter des points avec l’arbitre, à râler. Je crois qu’il refusait l’injustice. Franchement, ce sont des supers souvenirs, c’était un plaisir de l’avoir » , raconte ce supporter de Paris. « Mais avant que Nasser y soit, hein. J’ai grandi avec Raí et tout ça. En revanche, je ne me rappelle pas avoir parlé de football avec lui. Juste qu’il aimait beaucoup Pete Sampras. » Un homme de goût. Presque dix ans plus tard, Pascal Chapat hallucine quand Nasser devient président du PSG et que les discussions tournent autour des millions de dollars de QSI. « On ne s’imaginait pas qu’il pesait comme ça, il ne nous a jamais fait sentir qu’il avait de l’argent. Le jour où on a vu qu’il venait à Paris, on s’est tous appelé : "Putain, t’as vu Nasser ? Il est président du PSG !" »

Par Alvin Koualef Tous propos recueillis par AK
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Voilà pourquoi j'aime SoFoot: pour des articles comme celui là !!! et pas des articles à la con genre l'equipe... :) Continuez ainsi !!!!
Paradigm Shift Niveau : CFA2
Le mec était déjà fan du PSG à cette époque.

Nasser, un homme, un destin.

http://sportbuzzbusiness.fr/wp-content/ … ervet.jpeg
Excellent papier, merci !
Sinon, je me demande comment tu passes d'obscur tennisman qatari à président d'un des plus puissants clubs de foot. Un sujet pour un prochain article :)
Super article. Par contre les vilaines traces marrons sur la photos? Prise lors du fameux déplacement à Annecy et conservée dans la poche arrière d'un short blanc?
Sofoot est devenu l'organe de presse officieux du PSG?
Bel article, c'est toujours sympa de voir une personne telle que Monsieur Al-Khelaïfi sous un autre angle, celui du sportif.

On comprend tout de suite pourquoi il a autant de succès aujourd'hui dans ses fonctions de Président.
Humble, très respectueux, très travailleur, jamais en retard, très sérieux, une volonté de réussir et de s'appliquer dans ce qu'il fait, il a tous les ingrédients pour être le meilleur dirigeant de club.

Et niveau tennis il a effectivement du goût!
Sinon "cheick" c'est Diabaté hein... L'émir c'est un cheikh.
bachounet Niveau : CFA
Message posté par Kalle
Sofoot est devenu l'organe de presse officieux du PSG?


Nul ne t'oblige à fréquenter ce site si la ligne éditoriale te pose problème...Bon vent...
Quelqu'un a parlé de propagande?

J'ai même pas pu finir l'article tellement c'est fleur bleue.

J'attends impatiemment l'article sur le Qatar grande démocratie.
Totti Chianti Niveau : National
Message posté par bachounet
Nul ne t'oblige à fréquenter ce site si la ligne éditoriale te pose problème...Bon vent...


Oui surtout que là, l'article est intéressant.
On y découvre sous un autre angle un acteur important du foot.
Pas besoin d'être supporteur du PSG pour prendre plaisir à lire cet article.
Totti Chianti Niveau : National
Note : 2
Message posté par bestclic
Quelqu'un a parlé de propagande?

J'ai même pas pu finir l'article tellement c'est fleur bleue.

J'attends impatiemment l'article sur le Qatar grande démocratie.


Franchement, je n'ai pas trouvé.
On y parle de Nasser pas du Qatar - à moins que les deux ne soient indissociables?
Bah aussi sympathique soit il, ça reste l'executant du pouvoir en place donc si tu parles de lui tu parles forcément du Qatar.

On sur evalue son importance, ça reste l'homme de paille mais il remplit plutôt bien son rôle et ne se traîne pas une image de beauf avine comme beaucoup de présidents...C est déjà pas mal.

Il est aussi présent dans les organes decisionnaires français et européens du foot, un article la dessus pourrait être interessant.

Parce que bon, faire la Coupe Davis avec le Qatar c est comme être sélectionné en equipe Suisse de Rugby, faut juste être volontaire quoi.
Me suis amusé à mettre un "Oui!" mais mon niveau "Cfa2" ne m'autorise à "voter qu'une seule fois par jour" : "Revenez demain." Pas drôle.
Changer d'angle pour présenter quelqu'un, c'est chouette sympa. Et le tennis respecte plus les animaux que la pêche... ;-)
Feijoada e Caipi Niveau : DHR
Message posté par Zanka
Bel article, c'est toujours sympa de voir une personne telle que Monsieur Al-Khelaïfi sous un autre angle, celui du sportif.

On comprend tout de suite pourquoi il a autant de succès aujourd'hui dans ses fonctions de Président.
Humble, très respectueux, très travailleur, jamais en retard, très sérieux, une volonté de réussir et de s'appliquer dans ce qu'il fait, il a tous les ingrédients pour être le meilleur dirigeant de club.

Et niveau tennis il a effectivement du goût!


ça fait tellement pas naturel quand tu commentes un article du PSG. Tu lui prends absolument tout mon frère.
Message posté par Gomina
Excellent papier, merci !
Sinon, je me demande comment tu passes d'obscur tennisman qatari à président d'un des plus puissants clubs de foot. Un sujet pour un prochain article :)


En devenant le meilleur ami du futur émir sur les courts de Tennis.
Note : -4
Message posté par Feijoada e Caipi
ça fait tellement pas naturel quand tu commentes un article du PSG. Tu lui prends absolument tout mon frère.


Ah parce que souligner quelque chose de positif qui concerne directement Paris ne peut pas être naturel?

Il faut absolument tout critiquer parce que c'est Paris ou...???

Je trouve çà un peu désolant, quand ça ne va pas on accepte volontiers que des supporters déchirent leur club et leur board de a à z, par contre quand tout roule c'est mal vu d'exprimer sa satisfaction et son appréciation sur son club et son board...

Excuses moi de trouver le parcours de Monsieur Al-Khelaïfi fantastique et de souligner (tout comme les gens interrogés dans l'article et qui l'ont donc côtoyé) ses qualités qui lui ont permis de réussir et de faire quelque chose de beau dans le club que j'aime.

Mais après tu peux très bien être supporter non-Parisien, auquel cas je "comprendrais".
Message posté par bachounet
Nul ne t'oblige à fréquenter ce site si la ligne éditoriale te pose problème...Bon vent...


Merci de ton hospitalité.
On devrait dire pareil des investisseurs de ce club. Laissons-le être financés par des individus dans ton genre. A 10e par tête de pipe, vous pourrez sans doute acheter Domenech quand il sera à la retraite.
Et compte tenu de ton affabilité, autant que je reste pour vous voir croire au père noël comme des gamins à qui on offre un sucre d'orge.
Merci pour l'article, intéressant.
Mais je n'arrive pas à capter comment passer d'une "famille modeste" à un des mecs les plus puissants dans son pays, à part cette histoire d'amitié avec le fils de l'émir; et y a pas grand chose sur le net non plus pour expliquer ça.
Enfin la @zanka les seules qualites de Nasser evoquees dans l'article sont la bonne éducation, un bon état d esprit, la capacité surhumaine à faire 8h dans un Espace et à survivre en cas de pets foireux.

Y a quand même d autres choses à dire sur le bonhomme.
Hier à 19:05 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne il y a 1 heure Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute il y a 1 heure Le joli coup-franc du KRC Genk en Europa League Hier à 01:00 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
il y a 1 heure Manchester City a inauguré son catwalk il y a 1 heure L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa Hier à 21:36 Le Parc OL rend hommage à Lisandro
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:30 Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk Hier à 17:53 L'affiche maladroite du Stade brestois Hier à 16:02 La nouvelle signalétique du Vélodrome Hier à 15:22 15 000 euros d'amende pour une banderole
Hier à 12:18 La vilaine blessure de Héctor Herrera Hier à 11:59 À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but Hier à 11:49 L'échange de maillot entre Casillas et Buffon Hier à 11:15 L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras Hier à 11:03 Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 Hier à 09:21 Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre Hier à 08:54 Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League Hier à 08:36 Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine
Article suivant
Le nouveau Bosz de l'Ajax
3k 31