Quand Mou voulait Pep comme assistant

Modififié
0 9
Et si au lieu de se cracher à la gueule par médias interposés, d'être les meilleurs ennemis du monde, Pep Guardiola et José Mourinho étaient des collègues inséparables, un peu les Starsky & Hutch du football?

Aujourd'hui, ça relève du fantasme, mais hier c'était une sérieuse hypothèse. Fin de saison 2007/2008, Franck Rijkaard quitte le banc du FC Barcelone. Laporta cherche un remplaçant. Mourinho postule secrètement et propose son équipe pour mener les Blaugranas vers la gloire. C'est Marc Ingla, ancien vice-président du Barça qui raconte sur Goal.com : "Mourinho nous a montré un PowerPoint dans lequel il avait organisé toute une stratégie pour faire évoluer notre 4-3-3 classique, et il a donné le staff qu'il voulait emmener avec lui, dans lequel figuraient les noms de Guardiola et Luis Enrique, entre autres, pour le poste d'entraîneur adjoint."

Le futur démontrera que l'entretien d'embauche du Mou ne fut pas convaincant...

L'effet papillon.
WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est surtout que les prétentions salariales de Mou étaient beaucoup trop élevées pour le club ! S'il avait été dans les prix du Barça, il aurait probablement succédé à Rijkaard.
Grahamhill.Qu'en sais-tu?
Avec les épisodes chelsea-mourinho précédents, les socios n'en voulaient pas du mourinho. Je pense que c'est plus juste.
En plus Guardiola ne semble pas être le type qui prend une place pour être là. Il paraît être le type qui entre par la porte avec ses idées. Défendre celles de autres? Je n'y crois pas.
J'en sais que ç'a été révélé dans les journaux à l'époque. Le staff barcelonais cherchais un remplaçant à Rijkaard, ont contacté Mourinho qui effectivement a présenté sa vision pour le Barça mais son salaire coinçait.

C'est Cruyff qui a soufflé à Laporta l'idée d'engager Pep. Malgré son inexpérience, ses idées collaient parfaitement avec la philosophie du club est c'est ainsi qu'il arrivé.

Pep fut un choix par défaut. C'est con mais c'est comme ça.
*le staff barcelonais cherchait

*et c'est ainsi qu'il est arrivé.

(sans les fautes, c'est mieux)
Comme quoi, y'a les mecs qui suivent et qui veulent bien croire une chronologie et se la remémorer.

A côté, y'a les mecs qu'ont pas forcément suivi, Mais qui, c'est certain, sont naïfs (et touchés de plein fouet par le marketing made in?).

Bref, au delà de mon côté partisan, mes souvenirs me disent la même chose que ce qu'ils ont dit à GH.
Et mes souvenirs ne me disent pas la même chose. Je crois savoir tout simplement que le conseil qui s'était réuni était divisé, que certains voulaient Mourinho et d'autres Pep et que l'avis de Cruyff avait fait pencher la balance en faveur de Pep. Une chance!!! Mais quoi qu'il en soit la rancoeur de Mourinho envers le Barça vient de là, il est frustré de ne jamais avoir pu y retourner, alors qu'il avait été l'agent de Robson à l'époque.
Hennessey Niveau : DHR
C'est super tout ça, mais au final le résultat c'est qu'avec Guardiola le barça a atteint les sommets de l'histoire du football. Donc qu'il ait été un choix par défaut tout le monde s'en fout un peu maintenant.
gravegwesk Niveau : DHR
Selon la rumeur, le Barca voulait engager Guy Roux mais ses pretentions gastronomiques etaient inaccessibles. Ils ont aussi sondé Jean Guy Wallem. Sans resultat... Sinon ya aussi vieuxfooteux.blogspot.com
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 9