Quand Mbemba prend le mauvais taxi

Modififié
4 19
L'histoire remonte à son premier match chez les Magpies.

Tout juste recruté par Newcastle, Chancel Mbemba (21 ans) est arrivé fin juillet dans le Nord de l'Angleterre, en provenance du club belge d'Anderlecht. Problème, à ses débuts, le défenseur congolais (RDC) ne parlait pas un mot d'anglais, et il en a fait les frais. Alors qu'il devait se rendre au stade, Mbemba est monté dans un taxi au pied de son hôtel, en pensait que celui-ci était affrété par NUFC. Sauf que le joueur n'est pas monté avec le bon conducteur... et il s'est fait déposer au supermarché.

Mais, après ce quiproquo, Chancel Mbemba n'a pas su expliquer au chauffeur qu'il devait se rendre à St-James Park. Pire, « il a cru à un enlèvement ! » , confie une source du club dans les colonnes du Mirror. « Chancel, je pense que tu es simplement monté dans le mauvais véhicule » , lui a alors expliqué le traducteur du club au téléphone, avant d'indiquer lui-même le trajet au conducteur de Mbemba.

Pas de Chancel. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 19