Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Quand Ludovic Butelle entraîne son fils

Modififié
Retour aux sources.

Depuis son départ d'Angers à l'hiver 2016, Ludovic Butelle est comme un coq en pâte au FC Bruges. En plus d'être champion de Belgique en titre, le natif de Reims a été sacré meilleur gardien du championnat la saison passée. Dans un entretien à La Voix du Nord, celui qui est aujourd'hui âgé de trente-trois ans envisage déjà l'avenir : « Dans un coin de ma tête, l’idée est de devenir entraîneur de gardiens, à Bruges ou ailleurs, mais la formation apprend aussi à entraîner des équipes à onze, donc pourquoi pas... Faire une formation est en tout cas très enrichissant, on comprend que c’est très compliqué et on voit les choses différemment. »

Et joignant le geste à la parole, Butelle explique qu'il officie en tant que bénévole pour entraîner les gardiens du club de son fils, qui tient également les perches à Mouvaux, dans le département du Nord, où la famille réside : « Pour faire les exercices, je prends mon vécu, je m’inspire des coachs que j’ai pu avoir. Tout ce que j’appris, je l’ai gardé et je l’applique ici. [...] Les petits clubs, ça me rappelle mes débuts, c’est le vrai foot ! Il y a une très bonne ambiance, les gens se dévouent tous. C’est important d’avoir ces valeurs-là. »


Le football vrai, à l'état pur. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 11
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 10
Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur