En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Quand Ludovic Butelle entraîne son fils

Modififié
Retour aux sources.

Depuis son départ d'Angers à l'hiver 2016, Ludovic Butelle est comme un coq en pâte au FC Bruges. En plus d'être champion de Belgique en titre, le natif de Reims a été sacré meilleur gardien du championnat la saison passée. Dans un entretien à La Voix du Nord, celui qui est aujourd'hui âgé de trente-trois ans envisage déjà l'avenir : « Dans un coin de ma tête, l’idée est de devenir entraîneur de gardiens, à Bruges ou ailleurs, mais la formation apprend aussi à entraîner des équipes à onze, donc pourquoi pas... Faire une formation est en tout cas très enrichissant, on comprend que c’est très compliqué et on voit les choses différemment. »

Et joignant le geste à la parole, Butelle explique qu'il officie en tant que bénévole pour entraîner les gardiens du club de son fils, qui tient également les perches à Mouvaux, dans le département du Nord, où la famille réside : « Pour faire les exercices, je prends mon vécu, je m’inspire des coachs que j’ai pu avoir. Tout ce que j’appris, je l’ai gardé et je l’applique ici. [...] Les petits clubs, ça me rappelle mes débuts, c’est le vrai foot ! Il y a une très bonne ambiance, les gens se dévouent tous. C’est important d’avoir ces valeurs-là. »


Le football vrai, à l'état pur. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 11:30 OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 4
Hier à 11:24 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur le Classico 1
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 24 février Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 31 samedi 24 février Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 22 samedi 24 février Les lumières s'éteignent en Argentine 16
À lire ensuite
Liverpool piste Ruffier