En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Cinéma et football

Quand les footeux deviennent acteurs de séries TV

Ça y est, le nouveau Star Wars est enfin sorti. Et si aucun footballeur n’a eu la chance de faire partie du casting, certains joueurs ne sont pas fait prier pour tourner dans des séries TV bien avant le retour de Chewbacca. Avec plus ou moins de réussite.

Modififié
  • Thierry Henry (H)

    « Dites-moi pas que c’est pas vrai ! Thierry Henry ! Mais c’est Thierry Henry de chez Thierry Henry, là ?!  » Dans la saison 1 de H, Jamel se montre aussi surpris que les téléspectateurs de voir le champion du monde 1998 débarquer dans l’hôpital de la sitcom de Canal Plus.


    À l’époque, Titi est encore prépubère et n’a toujours pas quitté la France. La tronche imberbe, l’attaquant paraît bien moins sûr de lui qu’actuellement, ayant du mal à se montrer naturel et surtout à échapper au fou rire devant le sketch du comique. Période révolue : aujourd’hui, le buteur ne blague plus et a chopé son premier rôle au cinéma dans Entourage. La maturité.


  • Vinnie Jones (Arrow, Chuck…)

    Chuck, Elementary, The Musketeers, Arrow, Psych, The Cape. Le boucher Vinnie Jones, destiné à une carrière d’acteur, a enchaîné les apparitions dans les séries américaines et britanniques. Il faut dire que certains rôles lui vont comme un gant : il incarne à merveille le marchand d’armes bien crapuleux ou le super-méchant chef de gang qui ne meurt jamais. Apparu dans la bande-annonce de la 84e cérémonie des Oscars, il est probable qu’il garnisse encore plus son CV dans les années à venir. Si en plus, on place du football dans ses scènes, ça n'en sera que plus mythique.

    Vidéo

  • David Ginola (Les Feux de l’amour)

    Ginola / Lorie. Voilà pour le casting de choc. En optant pour l’ancien tricolore et l’interprète de J’ai besoin d’amour, la direction des Feux de l’amour a flairé le bon coup. Dans la peau d’un photographe le temps d’un épisode en 2008, le beau David, écharpe nouée autour du coup, nous gratifie d’une belle prestation et fait valoir ses talents en anglais. Aussi bon que dans son rôle de consultant actuel sur Canal Plus. La différence, c’est que c’est maintenant Nicolas Tourriol qui l’accompagne.


  • Sotigui Kouyaté (PJ, Highlander, Le Juge est une femme)

    Pas étonnant de trouver le Burkinabé dans cette sélection. Le natif de Bamako est plus connu pour son travail dans le cinéma et le théâtre que pour son passé footballistique. Aujourd’hui disparu, l’ex-capitaine du Burkina Faso peut se targuer d’avoir participé au tout premier épisode de la légendaire série française, PJ, où il joue un parrain du quartier. Ce n’était pas une première puisqu’il est également apparu dans Highlander et Le Juge est une femme. Il pouvait mourir tranquille.

  • David Beckham (Only Fools and Horses)

    Becks sait comment s’y prendre pour mettre les Anglais dans sa poche. En rejoignant en juin 2014 le duo d’Only Fools and Horses, la série ultra populaire de Grande-Bretagne stoppée en 2003, David se paye une bonne pub. Dans le sketch réalisé dans le cadre d’une émission caritative de la BBC, Beckham, lunettes sur le nez et casquette sur le crane, imite un footballeur inculte qui a du mal avec le vocabulaire d’outre-Manche. Plus convaincant que Joue-la comme Beckham.


    Vidéo

  • Frank Lebœuf et Luis Fernandez (Nos chers voisins)

    La bonne idée. En juillet 2014, Nos chers voisins devient Nos chers voisins fêtent le foot le temps d’une soirée, Coupe du monde brésilienne oblige. Pour l’occasion, Frank Lebœuf, Luiz Fernandez et même Pierre Ménès sont de la partie. Résultat : TF1 réunit près de 6 millions de téléspectateurs, soit une part de marché qui atteint plus de 26,1%. De quoi revoir Franky, féru de théâtre, dans une série française ? Peu de chances selon le principal intéressé, qui a « arrêté de passer des castings  » dans l’Hexagone puisque le cinéma français « le boude » . Saleté de pistonnés.


  • Pelé (Os Estranhos)

    Le précurseur. Si Pelé a été le premier bonhomme à être réellement considéré comme le meilleur joueur de l’histoire du football, il a aussi été le premier à faire l’acteur pour une série TV. Mais les archives vidéo ou écrites concernant son passage à la télé sont bien plus rares que celles démontrant ses exploits sur un terrain. Selon le peu d'informations recensées, le Brésilien aurait donc tourné dans Os Estranhos, un feuilleton de science-fiction diffusé entre mars et août 1969 sur une chaîne de son pays, TV Excelsior. L’homme aux mille buts, renommé Pline Pompé, serait l’interlocuteur principal entre les hommes et des extra-terrestres venus sauver la planète. Obscur.


    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 4 heures Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport)
    il y a 5 heures Quand Ronaldo planquait de la bière 44 il y a 7 heures Dupraz quitte le TFC 123 il y a 8 heures Robinho en route vers Sivasspor 54 il y a 11 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 8 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7