Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Quand les attaques de Conceição font « rire » Gourcuff

Modififié
Christian Gourcuff n'aime pas voir les nouveaux venus s'en prendre à la qualité d'un championnat qu'il arpente depuis 1998.

Sérgio Conceição s'est offusqué d'être confronté à des équipes qui refusent le jeu, visant explicitement Nancy (0-2), Lille (0-1 en Coupe de France) et Rennes (1-1) – « On essaye de mettre une dynamique offensive intéressante, du rythme, on cherche à jouer au ballon, mais on tombe sur des équipes comme ça, qui jouent tout en jeu direct, avec de longs ballons, des deuxièmes ballons... Pour moi, ce n’est pas du foot » , avait déclaré l’entraîneur portugais qui réalise seulement maintenant là où il est tombé.

Une sortie que n'a pas goûtée le père Gourcuff. « Ce qui me fait rire, ce sont les déclarations de Conceição » , a riposté le Rennais ce lundi en conférence de presse. Pour lui, si les adversaires des Nantais jouent comme ça, c'est seulement une réponse au dispositif mis en place par ces derniers. Pour étayer ses propos, Gourcuff prend l'exemple du match contre Bordeaux (1-1), où le Stade rennais a proposé un tout autre visage. « Bordeaux est une équipe qui cherche à jouer, et ce qu’il faut comprendre, c’est que c’est plus facile de poser notre jeu face à une formation comme ça, que lorsque Nantes vient nous chercher sur un pressing tout-terrain. C’est beaucoup plus inconfortable, et c’est là où on a des lacunes. Après, chacun a ses problèmes. »


Vous n'aurez pas sa liberté de kick-and-rusher. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25