En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Quand les attaques de Conceição font « rire » Gourcuff

Modififié
Christian Gourcuff n'aime pas voir les nouveaux venus s'en prendre à la qualité d'un championnat qu'il arpente depuis 1998.

Sérgio Conceição s'est offusqué d'être confronté à des équipes qui refusent le jeu, visant explicitement Nancy (0-2), Lille (0-1 en Coupe de France) et Rennes (1-1) – « On essaye de mettre une dynamique offensive intéressante, du rythme, on cherche à jouer au ballon, mais on tombe sur des équipes comme ça, qui jouent tout en jeu direct, avec de longs ballons, des deuxièmes ballons... Pour moi, ce n’est pas du foot » , avait déclaré l’entraîneur portugais qui réalise seulement maintenant là où il est tombé.

Une sortie que n'a pas goûtée le père Gourcuff. « Ce qui me fait rire, ce sont les déclarations de Conceição » , a riposté le Rennais ce lundi en conférence de presse. Pour lui, si les adversaires des Nantais jouent comme ça, c'est seulement une réponse au dispositif mis en place par ces derniers. Pour étayer ses propos, Gourcuff prend l'exemple du match contre Bordeaux (1-1), où le Stade rennais a proposé un tout autre visage. « Bordeaux est une équipe qui cherche à jouer, et ce qu’il faut comprendre, c’est que c’est plus facile de poser notre jeu face à une formation comme ça, que lorsque Nantes vient nous chercher sur un pressing tout-terrain. C’est beaucoup plus inconfortable, et c’est là où on a des lacunes. Après, chacun a ses problèmes. »


Vous n'aurez pas sa liberté de kick-and-rusher. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 41 minutes Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 1
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur