En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

Quand Leipzig refusait Jamie Vardy

Leipzig peut s’en mordre les doigts.

En 2014, le président du RB Leipzig, alors promu en deuxième division allemande, s’était rendu en Angleterre pour superviser le défenseur de Charlton Joseph Gómez. Le jeune joueur s’était finalement engagé avec Liverpool pour le plus grand regret du président de Leipzig Ralf Rangnick.

Le politique du club allemand consistait alors à ne recruter que des joueurs âgés de moins de 24 ans. Une décision qui leur a fait manquer une très belle affaire, comme l’explique Ralf Rangnick, ce mercredi, dans les colonnes de Bild : « Dans l’avion du retour, l’agent m’a dit : "C’est dommage que votre politique de recrutement soit si radicale, parce que je connais un joueur avec le profil idéal pour Leipzig. Je peux vous garantir qu’il deviendra international, mais il a 27 ans et a fait de la prison pour une histoire de bagarre". C’était Jamie Vardy. Je me souviens avoir répondu : "Non, s’il a 27 ans, on ne le signe pas." »

Deux ans plus tard, Vardy est en passe de devenir champion d’Angleterre avec Leicester et a inscrit 22 buts cette saison. Leipzig, de son côté, s'apprête à monter en Bundesliga.


Dommage.
MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 8 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 25 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17 mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7