1. //
  2. // Leeds United

Quand Leeds veut boycotter Sky Sports

0 2
La télévision n'a pas que des bienfaits pour le football.

Pendant que les pensionnaires de Premier League se partagent la somme astronomique des droits TV, certains clubs de deuxième division, eux, préféreraient être invisibles à l'écran. C'est le cas de Leeds United, actuellement classé 14e en Championship, qui a banni les caméras de Sky Sports lundi soir pour la rencontre d'aujourd'hui face à Derby County (20h45).

Selon le Telegraph, le président du club, Massimo Cellino, regrette le fait que Leeds soit trop souvent programmé sur le petit écran (tous les matchs de D2 anglaise ne sont pas retransmis), car les supporters préfèrent ainsi regarder le match à la maison plutôt qu'au stade.

Un porte-parole de la chaîne a quant à lui déploré le manque de communication : « Nous avons contacté Leeds United pour rappeler au club ses obligations de programmation télévisuelle vis-à-vis de notre partenariat. Pour l'instant, nous n'avons pas reçu la moindre réponse. » À ce jour, Leeds United a été programmé par Sky Sports à huit reprises, et reste la troisième meilleure affluence de deuxième division, avec une moyenne de 23 387 spectateurs.

La rébellion ne fait que commencer. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Club qui ne fera donc jamais rien comme les autres, part d'ailleurs conséquente de son charme..et de ses problèmes et mauvaise réputation..

Cette saillie du board du club du Yorkshire a par ailleurs un je ne sais quoi de désuet, les clubs anglais ayant longuement refusé d'être diffusés sous prétexte de risquer d'y perdre en assistances au stade..

Alors pas question bien sûr d'être dupe de leurs motivations, mais il n'est pas pour me déplaire que, ce-faisant, un club se soucie fin des fins davantage du supportériat réel que télévisuel.
Par contre ils ne cracheront pas sur le chèque qu'il recevront à la fin de saison pour les droits télé.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 2