1. //
  2. //
  3. // Belfort-Strasbourg

Quand le match Belfort-Strasbourg fait fermer un lycée

Modififié
0 10
La folie du National.

Qui a dit que le 3e échelon du football français n'attirait pas les foules ? La rencontre opposant ce vendredi soir (19h) l'équipe de Belfort au leader strasbourgeois devrait se dérouler devant 4500 personnes parmi lesquelles 2000 supporters alsaciens espérant voir le Racing valider son ticket pour la Ligue 2 la saison prochaine.

Une affluence qui a poussé le préfet du Territoire de Belfort à fermer le lycée proche du stade accueillant le match, comme il l'explique à 20 minutes: « C’est la proximité de l’établissement avec le lieu du match qui explique cette décision. (…) Il y a une énorme affluence d’Alsaciens et nous voulons éviter que les véhicules des parents et des enseignants et que des élèves se trouvent au milieu du dispositif des policiers.  »

Et du coup, pendant l'Euro, on fait comment ? PLL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

c'est bien que strasbourg se redresse
NoumaNoumaYé Niveau : DHR
Y a pas dire, les supporters inspirent plus de crainte que l'équipe... Sérieux, faut arrêter de nous faire passer pour des hools, déjà à Epinal il y a 3 ans...
je vois pas où il est dit que le problème vient des supporters mais plutôt qu'ils veulent éviter que les élèves et parents soient bloqués par le dispositif de sécurité et l'affluence inhabituelle. Perso j'y vois plutôt une disposition de bon sens.
Note : 1
PLL qui ne comprend même pas la brève qu'il vient "d'écrire"
HerbyCohen Niveau : CFA2
@Sebanozy, tout à fait.

A la question "on fait comment pendant l'Euro?" Bah on ne fait pas, c'est Belfort, les Strasbourgeois n'y descendrons pas pour mater les matchs... (la place Kleber c'est très bien).

Jme rappelle pas non plus avoir vu un match prévu à Belfort...
NoumaNoumaYé Niveau : DHR
Message posté par sebanory
je vois pas où il est dit que le problème vient des supporters mais plutôt qu'ils veulent éviter que les élèves et parents soient bloqués par le dispositif de sécurité et l'affluence inhabituelle. Perso j'y vois plutôt une disposition de bon sens.


Et le dispositif de sécurité pour 2000 strasbourgeois, pour un match commençant à 19h alors que le lycée serait vide à quoi, 17h en temps normal? Voyons, ne nous voilons pas la face, l'image de casque à pointe à la vie dure... Cela dit, tous derrière le Racing, faites nous plaisir et retrouvez le monde pro!
NoumaNoumaYé Niveau : DHR


C'est vrai, j'invente, rien à voir avec un possible risque de sécurité hein: http://www.lycee-courbet.com/IMG/pdf/fe … 27_mai.pdf
Un dispositif de sécurité de taré pour 4500 spectateurs prévus en National, c'est quand même un peu fou. Je me souviens de matches de VA en National où on rentrait sans aucun contrôle, alors qu'on devait bien être pas loin de ce nombre de spectateurs, et ce vers 2002 ou 2003, donc dans le contexte post-11 septembre.

J'ose même pas imaginer ce qu'ils vont arriver à inventer en cas d'Ukraine-Russie ou d'Irlande-Irlande du Nord à l'Euro.
ON EST EN L2 !

On est en L, on est on est , on est en L2 !!!


Quel panard, bravo Jacky.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 10