1. // 12 octobre 1996
  2. // Mort de René Lacoste

Quand le foot était mordu du survêtement Lacoste

Il y a vingt ans très exactement, René Lacoste nous quittait. Qu'a-t-il laissé comme trace ? Trois Roland Garros, deux Wimbledon, deux Coupe Davis. Pas mal, mais l'un de ses plus beaux succès reste le jogging de la marque qui porte son nom, véritable institution à laquelle les footballeurs ont longtemps été très attachés.

Modififié
3k 48
Qu'il semble loin, le temps où seuls les joueurs de tennis se permettaient d'arborer un petit crocodile sur leur tenue. Après un pari qui impliquait comme lot une valise en crocodile, René Lacoste hérite de ce surnom, et se présente sur le court avec un reptile à bouche ouverte dessiné sur sa veste. Nous sommes en 1926, et René Lacoste vient de lancer une aventure bientôt centenaire. Mais dans les années 90, les ensembles Lacoste ont quitté les clubs de tennis pour envahir MTV, les clips des rappeurs, puis les terrains de football de toute la France.
« Quand on était adolescents, tout le monde en voulait un, c'était le cadeau qu'on demandait tous ! Il fallait avoir la couleur que les autres n'avaient pas. » Habib Bellaïd
Habib Bellaïd, l'une des vedettes du documentaire À la Clairefontaine, actuellement défenseur à Amiens, se souvient de ses années passées en survêtement serré aux chevilles, avec un crocodile sur la cuisse : « Quand on était adolescents, tout le monde en voulait un, c'était le cadeau qu'on demandait tous ! Il fallait avoir la couleur que les autres n'avaient pas. Moi, j'en avais un bordeaux... Et mon meilleur ami, Ricardo Faty, il en avait deux-trois, je lui taxais tout le temps ! Même la banane, on avait du Lacoste des pieds à la tête, à part les Reebok Classics. »


Mohammed Larbi, du Gazélec, est d'une autre école : « Le Lacoste plus les requins, et là c'était le top du top ! » Une certaine conception de la classe que quelques pensionnaires de l'INF poussaient assez loin, comme l'affirme Bellaïd, toujours plongé dans ses cartons à souvenirs : «  À Clairefontaine, on n'avait pas le droit d'aller à l'école en survêtement. On se cachait dans le bus pour se changer. On allait à l'école en jean, puis dans le car, on remettait nos Lacoste. » Mais comment une marque habituellement réservée aux tennismen a-t-elle pu imposer à ce point un de ses vêtements dans le monde du football ?

Le vêtement du peuple


Larbi, lui, ne se posait pas vraiment la question, « c'était la mode au quartier, et j'étais un suiveur ! » Dans une boutique d'un quartier populaire du nord de Paris, un vendeur tente une explication : « Le football est un sport populaire, je pense que ce sont les jeunes de quartiers qui se sont appropriés cet objet. Et ils l'ont associé au football, vu que dans les quartiers, on joue beaucoup au football. » En outre, son prix élevé – 90 euros en moyenne aujourd'hui – confère au pantalon Lacoste un certain standing. Et en devenant presque un produit de luxe, il en devient encore plus attrayant. Pourtant, à son apogée vers la fin des années 90, aucun gosse de cité ne s'imaginait lâcher 600 francs pour le fameux bas de survêtement, et son prix n'a fait qu'augmenter ces dernières années. « Lacoste explique ça par l'inflation du coton » , avance le vendeur, même si certains accusent le Crocodile de faire grimper les tarifs pour se débarrasser d'une clientèle qui ne lui plaît que moyennement.


Habib Bellaïd, lui, jure que si le jogging Lacoste est devenu associé au football à ce point, c'est avant tout parce qu'il est un bon équipement :
« T'étais dégoûté quand tu le déchirais, ce qui arrivait souvent avec la matière de l'époque. » Habib Bellaïd
« Ce sont des survêtes qui taillaient très bien, et qui étaient pas mal pour jouer au foot. T'étais dégoûté quand tu le déchirais, ce qui arrivait souvent avec la matière de l'époque. Mais pour jouer, c'était vachement agréable. C'est pour ça que ça s'est imposé au foot. Jouer au tennis en jogging, c'est pas super ! » Et s'il y a un joueur sur le terrain peut dire qu'il a besoin d'avoir les jambes couvertes, c'est le gardien de buts. Pourtant, à l'image du Hongrois Kiràly, les goals en jogging sont moqués, et même ceux en pantalon ont presque disparu au profit des porteurs de shorts.

De Ärsenik à Khalid Boutaïb


Patrick Regnault, légende de Sedan et grand amoureux du pantalon, revient sur la question : « Je jouais souvent en pantalon, effectivement, mais en pantalon de gardien, donc pas trop en Lacoste ! Et en dehors, je suis plutôt jean baskets !  » Autre argument phare pour expliquer la place du Lacoste dans le cœur des footballeurs depuis les années 90, l'influence du hip hop et de ses codes. « Le groupe Ärsenik était toujours habillé en Lacoste » rembobine Bellaïd, « maintenant, les jeunes veulent ressembler aux rappeurs qui mettent des jeans, qui sont plus fashion. Nous, on était plus underground, plus street !  » Ce qui expliquerait aussi pourquoi Regnault a loupé le wagon : « Moi, je suis très variété française ! »


Pourtant, le vendeur de chez Lacoste jure qu'il en vend encore de grosses quantités, plus de 200 rien qu'au mois de septembre.
« Le Parisien hype, il ne va jamais s'acheter un jogging Lacoste pour aller se balader. » Un vendeur de chez Lacoste
« Mais c'est le quartier qui veut ça. Je ne suis pas sûr qu'à la boutique d'Opéra ou des Champs, ils en vendent autant que nous ! On a une clientèle qui est très sport, et qui va se diriger vers ce produit. Le Parisien hype, il ne va jamais s'acheter un jogging Lacoste pour aller se balader. » Aujourd'hui, le jogging Lacoste est presque en voie d'extinction. Ringard, démodé, les amateurs de bas de survêtement l'ont progressivement remplacé par d'autres modèles, comme ceux avec les écussons de clubs (Bayern, Real, Chelsea, Juventus), très en vogue en ce moment. Mais le Lacoste a encore ses défenseurs, et Mohammed Larbi balance : « On jouait à Troyes. Khalid Boutaïb était suspendu, mais il a fait le déplacement. Là-bas, il est sorti, et il a acheté un survêtement Lacoste bleu. Toute la saison, il l'a souvent porté pour venir à l'entraînement. Il se faisait chambrer, mais il assumait ! » Les nostalgiques existent donc toujours, et pleurent apparemment le déclin de leur pantalon fétiche. Et sans larmes de crocodile, bien entendu.



Par Alexandre Doskov Tous propos recueillis par AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

joker7523 Niveau : CFA
"OCB au qu'c'est bon roule un joko junkie
Pas d'boulettes sur mon coste-la
Sur mon croco funkie "
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Y'avait pas que le Lacoste, t'avais aussi le jogging Adidas Terminator la, le truc en pseudo peau de chamois avec les fermetures eclairs au niveau du tendon...

Bon c’était la conception de la classe version citée quoi
Classe éternelle...Tu ajoutais un petit sweat Sergio Tacchini (blanc de préférence), t'étais le roi.
Par contre y'en a encore qui en porte ?
comme le dit l'article, j'ai plus l'impression que maintenant la tenue "street cred'" c'est les survets Milanc AC et Chelsea.
Barton_fink Niveau : CFA
Message posté par Mehmet Scholl
Y'avait pas que le Lacoste, t'avais aussi le jogging Adidas Terminator la, le truc en pseudo peau de chamois avec les fermetures eclairs au niveau du tendon...

Bon c’était la conception de la classe version citée quoi


Plutot le survet adidas à pressions (si qqun a compris à quoi elles servaient?). Si t'avais pas ça au collège dans les 90's t'étais rien
TheDoctor Niveau : DHR
Ajouter à cela la banane Lacoste, casquette prise au vente Reebok Classic et doudoune Tacchini, on frisait l'évanouissement stylistique.
Quel plaisir on pouvait prendre lorsqu'un type déchirait son Lacoste sur un gros taqué dans la cour de récré !
Après entre le jog Lacoste et ceux que portent les gugusses d'aujourd'hui tout aussi dégueu à l’effigie de la Juve ou de Chelsea il y a match
joker7523 Niveau : CFA
Message posté par Nik Da
Classe éternelle...Tu ajoutais un petit sweat Sergio Tacchini (blanc de préférence), t'étais le roi.
Par contre y'en a encore qui en porte ?
comme le dit l'article, j'ai plus l'impression que maintenant la tenue "street cred'" c'est les survets Milanc AC et Chelsea.


Non, comme c'est dit dans l'article le coté "street cred" à disparu. La génération née au milieu des années 90 ou 2000 est plus dans le coté fashion.

Finit l'époque du jogging au dessus des chaussettes blanches à la Tintin ( mdr j'en rigole car je suis tombé dans cette mode au collège ^^ ).
Message posté par joker7523
Non, comme c'est dit dans l'article le coté "street cred" à disparu. La génération née au milieu des années 90 ou 2000 est plus dans le coté fashion.

Finit l'époque du jogging au dessus des chaussettes blanches à la Tintin ( mdr j'en rigole car je suis tombé dans cette mode au collège ^^ ).


Justement, c'est un point avec lequel j'ai du mal : qu'est-ce qu'on entend par "fashion" ? C'est genre "de bon goût/je fais attention à comment je me sape" ou c'est dans le sens suivre la tendance ?
parce que si le survet chelsea est considéré comme fashion...
Et puis à l'époque faut pas non plus se voiler la face, une bonne partie partie de ceux qui mettaient du lacoste, c'était parce que c'était à la mode, mais pas pour être underground faut arrêter !
Ca servait à retirer et remettre ton survet sans retirer tes chaussures.
La vraie question est : Qu'est ce qu'on peut bien faire en slip et en baskets?
Andrès escobar Niveau : District
Pompe ellesse 1er du collège tout le monde a suivi! Sweat timberland / schott / fila / tacchini / maillot de panam away gris et blanc c'etait quoi 98 ou 99?
Puis moi je trouve que ya pas photo les survets de maintenant sont ajustés, confortables et solides, au niveau style je préfère ceux de maintenant que les vieux lacoste, on avaient de ces dégaines!
Et c'est vrai que la mode a changer, mais je dirais pas fashion on croise qd meme pas souvent des types sapés kanye west ou Wil I am.Je trouve ça bien que les équipes de mon quartiers on des looks de beaux gosses plutot que de grosses cailleras
Max_Payne Niveau : CFA
Message posté par joker7523
Non, comme c'est dit dans l'article le coté "street cred" à disparu. La génération née au milieu des années 90 ou 2000 est plus dans le coté fashion.

Finit l'époque du jogging au dessus des chaussettes blanches à la Tintin ( mdr j'en rigole car je suis tombé dans cette mode au collège ^^ ).


Haha je m'en souviens aussi !
T'avais ce combo Lacoste/Tacchini, et puis y'avait un autre groupe (très représenté aussi -en tout cas chez moi-) : le gros baggy et les van's énormes jamais lassées.
Putain on en a eu des entorses.
joker7523 Niveau : CFA
Message posté par Nik Da
Justement, c'est un point avec lequel j'ai du mal : qu'est-ce qu'on entend par "fashion" ? C'est genre "de bon goût/je fais attention à comment je me sape" ou c'est dans le sens suivre la tendance ?
parce que si le survet chelsea est considéré comme fashion...
Et puis à l'époque faut pas non plus se voiler la face, une bonne partie partie de ceux qui mettaient du lacoste, c'était parce que c'était à la mode, mais pas pour être underground faut arrêter !


Je pense que c'est un peu des deux, y'a un coté " plus propre sur soi " et aussi forcément un coté tendance.

Après pour ce qui est survet de foot là je suis très septique! J'arrive pas du tout à comprendre le délire mais bon pourquoi pas et puis je vais pas joué déjà mon vieux con ^^. ( j'ai que 28 ans )
joker7523 Niveau : CFA
Message posté par Max_Payne
Haha je m'en souviens aussi !
T'avais ce combo Lacoste/Tacchini, et puis y'avait un autre groupe (très représenté aussi -en tout cas chez moi-) : le gros baggy et les van's énormes jamais lassées.
Putain on en a eu des entorses.


+1 mec! :)
Messibocou Niveau : DHR
De toute façon c'est la faute du football si maintenant des marques comme Lacoste, LV, Gucci, Armani ont perdu de leur superbe. Depuis que des millionaires issus de quartiers difficiles s'affichent avec, n'importe quel mec de cité portent leur contrefaçon sans sourciller
Roberto Piaggio Niveau : DHR
Message posté par Sheepman
Ca servait à retirer et remettre ton survet sans retirer tes chaussures.
La vraie question est : Qu'est ce qu'on peut bien faire en slip et en baskets?


Merci pour ce rire ;-) Mais en effet, à la base, c'était pour les athlètes qui avaient un short ou un licra dessous.
Dire qui étaient en survet Lacoste il n'y a pas si longtemps et qui aujourd'hui critiquent les gamins qui DAB, Dumb and Dumber...
Message posté par ofwgkta
Dire qui étaient en survet Lacoste il n'y a pas si longtemps et qui aujourd'hui critiquent les gamins qui DAB, Dumb and Dumber...


*dire qu'il y en a qui étaient
un jour il y aura une fonction edit dans les commentaires, j'y crois!
Message posté par Max_Payne
Haha je m'en souviens aussi !
T'avais ce combo Lacoste/Tacchini, et puis y'avait un autre groupe (très représenté aussi -en tout cas chez moi-) : le gros baggy et les van's énormes jamais lassées.
Putain on en a eu des entorses.


Tellement !
Et puis toute la clique de pull qu'il y a eu aussi à la fin des 90's avec Fubu, Royal Wear, Bullrot, Airness et plus récemment P2B. Avec ça et une paire d'Air Max, c'était la cla-classe !

Perso mon meilleur souvenir de sape au bahut ça reste un bomber Umbro que je dois toujours avoir en stock. Je me les gelais comme il faut en hiver, mais qu'est ce que j'étais fier bordel !
C'était d'une laideur incroyable.

Tout comme les gens qui le portaient d'ailleurs.
Comme on est dans la phase Nostalgique partage de souvenir, voici mon combo dont j'étais trop fier :
- Bas de survet Lacoste Bleu Marine
- Pull Ellesse Blanc et Bleu avec le logo en gros/grand sur le torse
- Nike Air Max Blanche avec la virgule Bleu (of course)
- doudoune sans manche Helly Hansen Gris/Bleu
- Et bien sur la banane en bleu nuit pour mettre des clés et 5 euros de monnaie pour le "Kegré".

Pas de casquette pour moi, mais une coupe au gel où chaque matin je perdais 30 minutes de ma vie pour le style.

Putain d'époque
Hier à 09:27 Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy
Hier à 17:21 Le gardien de Sutton contraint de démissionner Hier à 15:58 Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? Hier à 15:50 La minasse d'Hulk Hier à 15:39 La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA Hier à 15:33 Robert Vittek rebondit à Bratislava Hier à 14:52 Record explosé dans le Ninety-Two Club
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:14 Samuel Eto'o en Chine ? Hier à 11:37 Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end Hier à 09:38 Des incidents durant un match de D3 anglaise Hier à 09:06 Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter
Hier à 00:00 Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar dimanche 5 février Le missile de Cuadrado dimanche 5 février Le golazo de Sergio León dimanche 5 février Le trou de souris flairé par Elneny dimanche 5 février Ça chauffe dès l'arrivée du bus lyonnais dimanche 5 février Un scénario de fou entre Brentford et Brighton dimanche 5 février Un but de 90 mètres venu d'Espagne dimanche 5 février Baston de coachs dans le derby du Yorkshire dimanche 5 février Un triplé en 24 minutes pour Moussa Dembélé dimanche 5 février Les « abdos dans le dos » de Kurt Zouma dimanche 5 février Griezmann : MU, « le scénario idéal » dimanche 5 février Quand Nasri tire son penalty comme un enfant dimanche 5 février Gignac tout près du but du week-end dimanche 5 février Les 100 qui vont faire le foot en 2017 dimanche 5 février Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux dimanche 5 février Hernanes vers la Chine ?
3k 48