1. //
  2. // Demies
  3. // Bayern-Dortmund (2-3)

Quand le Bayern Munich redescend sur terre

Défait ce mercredi par le Borussia Dortmund en demi-finale de Pokal, le Bayern Munich, déjà éliminé en Ligue des champions, n'a plus que la Bundesliga pour se réconforter. Une maigre consolation pour un club qui s'imaginait faire le triplé et qui, à la place, va devoir se remettre en question.

Modififié
Cette dernière semaine n'a pas vraiment été celle du FC Bayern Munich. Éliminé de façon plus ou moins honnête par le Real Madrid en quarts de finale de Ligue des champions, le Rekordmeister a ensuite enchaîné par un match nul contre Mayence en championnat samedi dernier, puis une défaite mercredi soir face au BvB en demi-finales de DFB-Pokal. En l'espace de huit jours, le Bayern a donc dit adieu au triplé, mais aussi au doublé. Une déception immense pour un club qui attendait beaucoup de Carlo Ancelotti à son arrivée. « Je ne pense pas qu'on puisse déjà dresser le bilan de cette saison, puisqu'il nous reste la Bundesliga à aller chercher » , a déclaré avec prudence l'entraîneur italien hier en conférence de presse.


Mais au vu de sa mine déconfite, Carlo Ancelotti sait que ses prochains rendez-vous avec Karl-Heinz Rummenigge et Uli Hoeness ne seront pas agréables. Le passage de Pep Guardiola, pourtant couronné de trois titres de champion et de deux Coupes d'Allemagne, est encore vu en Bavière comme un semi-échec. Suivant ce théorème, la première saison d'Ancelotti sur le banc du FCB, même si elle se termine par l'obtention d'un nouveau Meisterschale, ne sera certainement pas considérée comme un succès. Telle est la dure loi à Munich où le plus difficile est, comme l'expliquait Oliver Kahn dans So Foot, « de continuer à gagner  » .

Un effectif vieillissant et épuisé


Pour tout gagner cette saison, le board du Bayern Munich avait donc choisi de faire confiance à Carlo Ancelotti, « l'homme qui murmure à l'oreille des Coupes  » , mais aussi et surtout à son effectif. L'idée n'était pas de défaire ce qui avait été fait lors des saisons précédentes, et ce, malgré des défaites systématiques en demi-finales de C1. Le groupe n'a donc pas connu de profondes modifications. Un choix qui avait été salué cet été : en effet, pourquoi acheter des dizaines de joueurs moyens, lorsqu'on peut se contenter de deux excellentes recrues ? En chipant Mats Hummels au Borussia Dortmund dès le mois de mai 2016 et en recrutant le grand espoir portugais Renato Sanches, le Bayern avait effectué, sur le papier, le recrutement parfait, le tout sans directeur sportif. Seulement, la saison a prouvé que le FCB avait sans doute eu un peu trop foi en son effectif vieillissant. Et les blessures n'ont pas épargné le Rekordmeister : Manuel Neuer a enchaîné deux opérations coup sur coup ; Robert Lewandowski, qui n'a toujours pas de suppléant, a joué pendant des semaines en étant blessé à l'épaule ; quand Jérôme Boateng et Mats Hummels ont eux aussi connu des derniers jours difficiles.


Auteur du deuxième but bavarois, l'ancien capitaine du BvB est sorti du terrain épuisé mercredi soir, au point d'être incapable de marcher droit. Au-delà des blessés, Ancelotti a dû composer avec des joueurs en grande méforme. Cette année, tout le monde s'est demandé ce qui arrivait à Thomas Müller. Ce dernier a souvent répondu qu'il « n'en savait rien » , qu'il était juste « fatigué » . Dans cette fatigue, il a été accompagné par David Alaba. Méconnaissable depuis un an, l'Autrichien évolue bien en deçà de son niveau habituel. Thiago Alcántara, si précieux pendant une grande partie de la saison, a lui flanché mentalement dans le sprint final. En mettant tout cela bout à bout, le Bayern est apparu comme une entité friable. Très friable. Pour la première fois depuis 17 ans, le club bavarois vient d'enchaîner cinq matchs consécutifs sans victoire. Au plus mauvais moment de la saison.

L'avenir déjà en préparation ?


Est-ce que cette fin de saison difficile signe la fin de l'ère Robben/Ribéry/Lahm, comme le titre Bild ce jeudi ? Sans doute. Car pour revenir à son meilleur niveau, celui où il colle chaque semaine des 7-0 dans le gosier de ses adversaires, le Bayern va devoir se réinventer. Si Philipp Lahm et Xabi Alonso partent bien à la retraite dans quatre matchs, les autres vétérans sont toujours sous contrat. Théoriquement, il revient donc à Carlo Ancelotti de prendre la responsabilité de les faire moins jouer la saison prochaine et de laisser un peu de place à la nouvelle génération. Théoriquement, car le Bayern semble déjà préparer son départ et donc l'avenir. Présent dans les tribunes de l'Allianz Arena pour la seconde fois de la saison, Julian Nagelsmann, le jeune coach d'Hoffenheim, est tout indiqué pour prendre la suite de Carlo en 2018.


« Je vais être honnête, évidemment que nous suivons Julian Nagelsmann de près  » , avait avoué Uli Hoeness au micro de Sport1 en février dernier. En attendant sa probable arrivée et le début officiel d'une nouvelle ère, quelques joueurs vont venir rajeunir l'effectif du Bayern l'an prochain. Sebastian Rudy (27 ans) et surtout Niklas Süle (21 ans) vont rejoindre la Bavière. Julian Brandt (20 ans) devrait lui aussi suivre le même chemin. Ces arrivées, conjuguées à la construction d'un nouveau centre de formation, marquent déjà une envie de renouveau. Ne reste plus qu'à retrouver cette exigence qui les caractérise, et qui leur a un peu fait défaut cette année, pour que le tour soit (probablement) joué.

Par Sophie Serbini
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Je sais pas ce qu'en pense les supp du Bayern, mais Nagelsmann en Bavière après Ancelotti j'y crois pas du tout.
Bon déjà parce que j'aimerais le voir prendre la suite de Tuchel, mais aussi et surtout parce que je ne vois pas les dirigeants bavarois faire confiance a un entraineur aussi peu expérimenté au niveau européen. Surtout si la priorité c'est d'aller chercher la C1
FranckderKaiser Niveau : District
Moi j'en serais ravi. Il est bavarois et donc supporter du Bayern depuis tout petit. Il a fait de Hoffenheim (un relégable !) une machine de guerre en deux saisons ! Il est jeune et ose lancer des joueurs, tenter des trucs (ce dont le vieux carlo est incapable). Parfait pour relancer le club pas très bien géré depuis deux trois ans !
Für immer WS Niveau : DHR
Nagelsmann c'est un peu la hype du moment mais c'est prématuré et c'est de toute façon utopique, il est sous contrat jusqu'en 2019 et on ne négocie pas avec Hoffenheim.
Et autant la question de la succession de Tuchel se posait après la défaite à Munich en championnat, autant là avec sa gestion exemplaire de l'attentat et la victoire d'hier, on s'achemine vers une prolongation. La question ne se posera même pas avec une victoire en Pokal et une 3e place en championnat, hypothèse qui est toute de même devenue beaucoup plus crédible après les victoires à Gladbach et Munich qu'elle ne l'était encore la semaine passée.
Für immer WS Niveau : DHR
Je parlais de Nagelsmann à Dortmund et non au Bayern.
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Ah mais quand je parle succession de Tuchel, je pense plus à dans 1 ou 2 saisons le temps que Nagelsmann mûrisse un peu et que Tuchel aie plus des envies d'ailleurs (ca arrivera tôt ou tard).

De fait si il devait partir ca ne serait pas Nagelsmann parce que, comme tu l'a dit il est à Hoffenheim avec encore un bon contrat et j'ai entendu quelques infos comme quoi ca ne serait pas du tout la piste privilégiée à très court termes
Für immer WS Niveau : DHR
Watzke a clairement exclu Julian Nagelsmann (Hopp en réclame 400M de toute façon) et Hannes Wolf pour l'instant. Reinhard Rauball a rencontré Paulo Sousa à Florence, c'était la piste la plus sérieuse mais je pense qu'on se dirige plutôt vers une prolongation de Tuchel (même s'il faudra résoudre le conflit avec Sven Mislintat, on ne pourra pas fonctionner longtemps avec un entraîneur et un chef scout qui ne se causent plus).
5 réponses à ce commentaire.
Guardiola est-il une tranche ou pas?
Les anti-Guardiola j'attend vos explications
Vous avez 2 heures et pas plus!
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
Oui.
J'ai mis 3s. Je peux sortir de la salle monsieur ?
Il a dit j'attends vos explications...pas vos réponses laconiques...au boulot...
Guardiola est une tanche, Ancelotti aussi et à leur place Heynckes aurait avec certitude gagné 4 C1 d'affilée! J'ai bon?
Note : 6
Non, Guardiola n'est pas une tranche, comme aucun autre entraineur d'ailleurs.
Les seuls que l'on peut considerer comme des tranches, a ma connaissance, sont les saucissons et les jambons.

J'espere avoir fait avancer le debat.
oui mais tu as oublier le pain et c'est impardonnable :)
Aie aie aie effectivement je suis impardonnable.
Surtout que le saucisson sans pain, c'est assez triste...
6 réponses à ce commentaire.
chauve sourit Niveau : DHR
Autant je garde quelques réserves pour Mbappé autant Ousmane Dembele est un génie. Impliqué sur tous les buts du Borussia face au Bayern, Quel joueur! Quel but!
Alkasetzer Niveau : CFA2
C'est marrant quand meme.

Le bayern sera champion, Le Bayern tape 10-2 les Gunners en 1/8 emes et font jeu egal ( jusque la prolongation) avec le Real et en une semaine tout est remis en cause.
Ça reste quand meme du tres lourd le Bayern.

Je leur souhaite une ou deux annees de transition, au moins au niveau national, au moins pour le suspens.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 7
C'est pourtant pas compliqué..

Le Bayern réussit sa saison 2016-2017 : Merci Ancelotti

Le Bayern rate sa saison 2016-2017 : C'est la faute à Guardiola
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
Note : 4
parce que c'est plus facile d'attaquer Fidel Castro plutôt que le dalaï lama.
Ce commentaire a été modifié.
Alors je me lance: le dalaï lama est un trou de balle qui sert uniquement de cheval de Troie pour le pouvoir américain en étant utilisé pour faire de l'ingérence contre le gouvernement chinois. La non-violence et le pacifisme sont deux arnaques, on n'est pas dans le monde des Bisounours, ce sont juste des tentatives d'imposer au prolétariat la morale de la bourgeoisie et une vision féminisée de la société (le politiquement correct), surtout que la légitime défense est un droit fondamental. Et sur le plan individuel, pour pouvoir avancer humainement parlant, il faut parfois se faire violence comme on dit ...

Alors, c'était convaincant ?
(humour noir, je précise ...)
J'aurais plutot dit humour jaune mais c'est ta blague hein...
Allah Babar Niveau : Loisir
Comme quoi l'humour noir fait rapprocher les hommes de la verité!!
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
Humour jaune & noir, sûrement un supporter de Dortmund.
Vous faites chier les mecs avec mon vieu niveau District, je peux pas vous coller des +1 autant que je le voudrais. Déjà que je suis censé bosser...

Soyez moins drôles merci.
Et en plus je ne peux pas éditer quand j'oublie des lettres.

Ma vie est nulle.
9 réponses à ce commentaire.
GrunWeiss Niveau : DHR
Pas fan du Bayern (loin de la), mais Nagelsmann presente quand meme les avantages suivants:
- Allemand, et Bavarois de surcroit!
- Tres performant
- Exigent Avec ses joueurs
- Connait parfaitement Süle et Rudy (sur lesquel je vois le Bayern s'appuyer dans les années a venir)
- Experience europeenne en 17/18 Avec le TSG en CL
Et c'est pour moi ces deux derniers Points qui feront la différence pour un eventuel contrat en 2018.
S'il se débrouille malgré un effectif renouvelé en C1/C3 et que Rudy et Süle arrivent a se placer au Bayern il signera a mon avis.
.Très performant, faut relativiser, l'année de confirmation seras plus révélatrice..Rudy auras 28ans en 2018 donc pas non plus un cadre du Bayern pour 10ans
.Son expérience européenne est nulle pour l'instant, a voir ce qu'il feras l'an prochain.

Mais c'est un coach qui attise ma curiosité, après faut voir l'évolution.
Un mec comme Tuchel jouissait d'une côte semblable à Mayence, il me semble et d'après les supp de Dortmund, a du mal a passer au niveau supérieur.
1 réponse à ce commentaire.
 //  15:19  //  Hooligan de Tours
Note : 2
Je pense que le board du Bayern a ciblé hier soir deux jeunes joueurs peu connus qu'il lui fallait pour continuer à marcher sur la Bundesliga et briller en C1 : Julian W. et Ousmane D.
Trop de risques quant à la santé du 3e protagoniste un certain Marco R (qui leur a déjà plus ou moins mis un râteau il y a 3 ans).

Prévisible ce Rekordmeister.
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
Ouais sauf que Weigl est fan de Munich 1860 et il a déjà fait part de sa haine pour le Bayern.

Par contre si Verrati devait partir, Weigl serait une bonne piste...
Alkasetzer Niveau : CFA2
Tu veux dire si Verrati part au BVB?

Sinon je vois pas l'interet pour Weigl
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Bah tu sais l'histoire récente nous a prouver que ce n'est pas parce qu'on déclare sa haine pour le Bayern qu'on ne finit pas par aller y jouer pour "se rapprocher de sa famille".

J'ose espérer que Weigl a un peu plus d'amour propre, mais en football on sais jamais
Für immer WS Niveau : DHR
Sauf que la situation contractuelle au BVB est un peu différente qu'à l'époque. Weigl et Dembélé ont des contrats jusqu'en 2021 et a priori sans clause libératoire. Donc avant 2020, le Bayern devra trouver une autre solution pour remplacer Alonso et Robben.
Georges Marchais Niveau : District
Bizarres ces théories complotistes où les méchants dirigeants Bavarois saignent le BVB en recrutant ses meilleurs joueurs pour gagner le titre plus facilement. J'avais l'innocence de croire qu'ils les achètaient avec de l'argent reel qui était alors réutilisé pour "piller" Gladbach ou Mainz.
 //  17:20  //  Hooligan de Tours
Rhoo ce rabat-joie... mais bon, vu le pseudo, je n'en attendais pas moins ^^
Georges Marchais Niveau : District
Ahh greugreugreu. Ca rend pas super mon imitation.
C'est surtout que tu as oublié quelques "greu" il me semble.
Mais sinon c'est bien ça, bravo ^^
8 réponses à ce commentaire.
Note : 3
Mais quel club faudra-t-il piller la saion prochaine pour garder le titre ?
 //  16:02  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 2
Schalke.
Goretzka, Kolasinac et Meyer.
Voire le mur Fahrmann juste pour avoir les 2 meilleurs gardiens de Bundesliga!
 //  17:22  //  Hooligan de Tours
En ce qui me concerne, je trouve Leno bien meilleur que Ralf...
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Ils ont un peu commencer avec Hoffenheim.. Sinon Leipzig mais la je pense que personne broncherait
einmaleinstern Niveau : CFA2
Si on s'en tient au match d'hier soir faudrait surtout arrêter de mettre sois-même les balles en profondeur dans la course des adversaires.
5 réponses à ce commentaire.
 //  15:58  //  Supporter des Pays-Bas
Note : -1
"Le passage de Pep Guardiola, pourtant couronné de trois titres de champion et de deux Coupes d'Allemagne, est encore vu en Bavière comme un semi-échec."
Et c'est normal.

Et si Ancelotti suit cette voie, ça sera tout autant un échec que pour Guardiola.
Le Bayern version post 2010 écrase ses concurrents en budget et en qualité d'effectif, c'est donc normal et le minimum qu'ils gagnent le championnat. Mais il ne peut pas se contenter de titres nationaux, c'est juste pas possible.

Je mets un bémol tout de même car :
1) c'est la première saison d'Ancelotti et même moi je critique pas Guardiola sur ses premières saisons, à Munich ou City
2) il n'y peut rien si Vidal est un crétin (élément majeur de l'élimination contre le Real)
3) il ya un renouvellement profond du milieu de terrain à opérer : out Alonso, Ribéry, Robben qui sont trop vieux, et Alcantara qui est inutile.

Mais pour avoir critiqué Guardiola plusieurs fois, j'assume sans problème que je dirai qu'Ancelotti a échoué au Bayern s'il part dans 2 saisons sans avoir gagné la CL.
A partir du moment où tu vas dans un des 3-4 plus gros clubs européens, gagner une Ligue des Champions me semble être un objectif normal en 3 ans.
Je vois plusieurs membres le critiquer donc je me pose la question : Alcantara n'est vraiment pas bon?
 //  16:45  //  Supporter des Pays-Bas
J'en fais partie mais je vais nuancer quand même : c'est pas un mauvais joueur, mais il n'a rien à faire dans le 11 type d'un top club européen.
Für immer WS Niveau : DHR
C'était quand même une énorme erreur d'avoir bradé Kroos au Real parce que Guardiola voulait imposer Thiago à sa place. Si Hoeness n'avait pas été en prison et s'il y avait eu un directeur sportif avec un peu plus de pouvoir que Sammer, je pense qu'ils n'auraient jamais laissé faire ça, Kroos aurait dû être le dépositaire du jeu du Bayern pour 10 ans. Et ils semblent vouloir répéter l'erreur avec Kimmich.
D'accord d'accord, merci.
Il me semblait vraiment pas mal pour le peu que je l'ai vu jouer, mais je ne regarde pas assez le Bayern pour juger..
Sinon oui, belle erreur pour Kroos. Et le temps de jeu de Kimmisch cette saison, dommage aussi.
Für immer WS Niveau : DHR
Pas compris ce qu'il s'est passé avec Kimmich parce qu'en début de saison c'est lui qui portait l'équipe, a priori Ancelotti n'a pas trop apprécié qu'il revendique une place à mi-terrain mais ça paraît un beau gâchis. Tant mieux, si le Bayern commence à faire n'importe quoi avec ses tranferts, ça relancerait le suspense en Bundesliga.
Georges Marchais Niveau : District
Perso Thiago quand il est bon et qu'il joue en première intention, je le trouve limite génial comme joueur, mais quand il l'est pas (les 2 mois suivants chaque retour de blessure par exemple) il peut agacer...
einmaleinstern Niveau : CFA2
Pas assez de verticalité, trop de dribble... trop lent dans le jeu quoi.
pinpin666 Niveau : CFA2
Tiago est juste un super joueur. Après de par sa formation barcelonaise, il a tendance à redoubler les passes, ce qui peut ralentir le jeu de son équipe et limiter la verticalité.
8 réponses à ce commentaire.
il y a 2 heures La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 33
Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 19
mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26
À lire ensuite
Paris, la coupe est pleine