France - Ligue 1 - Lyon

Quand la presse italienne taille « Gourbluff »

Note
8 votes
8 votes pour une note moyenne de 4.19/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Quand la presse italienne taille « Gourbluff »
Quand la presse italienne taille « Gourbluff »
Sale période pour Yohann Gourcuff. En plus de subir les critiques de la presse française et d’accumuler les pépins physiques, le milieu de terrain de l’Olympique lyonnais a fait l’objet, aujourd’hui, des railleries de la presse italienne.

L’ancien Bordelais a ainsi été rebaptisé « Gourbluff » par la Gazzetta dello Sport. Un jeu de mot évocateur, qui en dit long sur le souvenir laissé par l’international français lors de son passage en Italie.

« C’était le nouveau Zizou, il offrait le titre à Bordeaux. Maintenant il est toujours blessé, sur le banc, et même Grenier lui a piqué sa place. Il est l’ombre de lui-même sur le terrain, muet avec la presse et même avec son entraîneur Rémi Garde. On a découvert le Gourbluff », explique le journal dans son cahier international.

Passé par l’AC Milan entre 2006 et 2008, le fils de Christian n’a disputé que 53 rencontres avec les Rossoneri pour 3 pions inscrits. Débarqué de Rennes comme l’un des plus grands espoirs du foot français, le champion de france 2009 ne s’est jamais imposé du côté de San Siro. La faute à « un mental faible et trop individualiste » dixit son ancien coach, Carlo Ancelotti.

Pour rappel, en 2010, Paolo Maldini avait, lui aussi, critiqué son ancien coéquipier et lui avait reproché, entre autres, son comportement et sa incapacité à se mettre « à la disposition du groupe ».

Sympa.

GB

Parier sur les matchs de Milan AC

 





Votre compte sur SOFOOT.com

44 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Three-Eyed Frenchy le 19/02/2013 à 16:54
      Note : - 9  &


  • Message posté par nininho le 19/02/2013 à 16:55
      

    "Passé par l’AC Milan entre 2006 et 2010"

    4 années en Italie? ça me paraît énorme.

  • Message posté par Journalducalembour.com le 19/02/2013 à 16:56
      Note : - 1 

    Comme quoi le Milan Lab c'est un mythe ;)

  • Message posté par Journalducalembour.com le 19/02/2013 à 16:56
      Note : - 1 

    Comme quoi le Milan Lab c'est un mythe ;)

  • Message posté par Pascal Pierre le 19/02/2013 à 16:57
      Note : - 1 

    Je trouvais ça plus sympa quand ils tapaient sur Dugarry.

  • Message posté par ray_mulligan le 19/02/2013 à 17:00
      Note : 2 

    Ce que je trouve assez marrant c'est qu'après sa saison à Bordeaux, si mes souvenirs sont bons, Milan voulait le rapatrier et que Bordeaux ne lève pas l'option d'achat... Le club de Berlusconi serait-il contradictoire ?

  • Message posté par joeystarr le 19/02/2013 à 17:01
      Note : 17  /

    Le mec avait 18 piges, et il aurait du s'imposer dans un milieu composé de kaka pirlo seedorf gattuso ? faut arréter un peu, il est faible mentalement c'est prouvé, sa carriére est déjà finie, ca sert à quoi de continuer ? tout ceux qui l'ont vu joué à Bordeaux, supp girondins ou non, ont bandé en le voyant jouer, qu 'ils l'assument ou pas.

  • Message posté par apache le 19/02/2013 à 17:05
      Note : 2 

    jai aucun probleme avec KORCUFF....

  • Message posté par Faïçal le 19/02/2013 à 17:12
      Note : 1 

    Il faut dire que oui, il n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été pendant une saison.
    Et qu'il ne fait rien non plus pour faire taire ses détracteurs.
    Qu'est ce qu'il attend ? Que Lolo Blanc retrouve un banc peut-être ...

  • Message posté par Spike Spiegel le 19/02/2013 à 17:12
      Note : 2 

    Entièrement d'accord avec toi Joey Starr. Le mec a été énorme pendant un laps de temps moyen (1 ans et demi), je doute qu'il revienne à son meilleur niveau. Mais c'est pas une raison pour s'acharner. C'est bon, comme tu dis, sa carrière est finie, inutile de tirer sur l'ambulance.

  • Message posté par vata-fenculo le 19/02/2013 à 17:13
      Note : 2 

    "Passé par l’AC Milan entre 2006 et 2010"
    => Gourcuff est champion de France avec Bordeaux en 2009!!


  • Message posté par Satan-Labit le 19/02/2013 à 17:14
      Note : - 2 

    Il avait 20 ans a son arrivée a Milan (et non pas 20) et n'est restée qu'a peine 2 saisons et non 4 comme le suggere ici celui qui signe GB.

  • Message posté par tyler_durden le 19/02/2013 à 17:16
      Note : 5  /

    Nan mais faut arrêter avec l'excuse de l'âge, et de la concurrence. Il a voulu signer au Milan, il savait très bien les joueurs présents, il n'a pas réussi à s'imposer basta, 20 ans ou pas.
    Il aura bientôt 27 ans, et hormis une saison et demi, il n'a rien montrer.

  • Message posté par tyler_durden le 19/02/2013 à 17:18
      Note : 1 

    Après je suis complétement d'accord, avant je l'aimais pas particulierement, mais là il fait carrément pitié.

  • Message posté par Pietro le 19/02/2013 à 17:23
      Note : 1 

    On est d'accord, Yoann Gourcuff n'a ni le talent, ni le mental d'un Zizou. Ceci dit, comme j'ai pu le lire plus haut, il a enchanté les supporters bordelais, mais également rennais, qui voyaient en lui avant son départ (merci papa pour ton éternelle rancoeur), un véritable joyau du centre de formation.

    Il m'est très difficile de croire que ce talent s'est évaporé d'un coup, comme ça. Sa fragilité physique depuis qu'il est arrivé à Lyon est également étonnante, même s'il avait déjà été blessé à Milan si mes souvenirs sont bons.

    En tout cas, je ne vois qu'un seul moyen pour lui de rebondir, c'est quitter la capitale des Gaules, que les deux parties acceptent l'échec de ce transfert. Il est tout le temps blessé, et dépassé par la nouvelle génération dans ce club. Qu'il reproduise ce qu'il avait fait en partant de Milan (où le schéma était inverse, il ne trouvait pas sa place parmi l'ancienne génération), et qu'il renaisse. C'est maintenant ou jamais. Après, où rebondir, c'est une autre question. Mais je fais confiance au joueur et à son agent pour en trouver la réponse.

    En espérant que j'aie raison de persister à croire que le Yoann n'est pas cramé.

  • Message posté par Ibrahimosmic le 19/02/2013 à 17:51
      Note : 14  /

    Et la,on va bientot l'entendre dire:« Je regrette de ne pas avoir été mature plus tôt, parce que je pense qu’aujourd’hui, j’évoluerais à un plus haut niveau. Peut-être que je serais comme lui (Zidane) aujourd’hui. Mais j’ai encore le temps, je peux le rattraper ».

  • Message posté par Juliobxl le 19/02/2013 à 17:52
      Note : 1 

    ahah superbe!

  • Message posté par Lamouchi59 le 19/02/2013 à 17:52
      Note : - 1 

    Ils connaissent Grenier en Italie, et à travers Gourcuff... bah purée: la phrase est pas flatteuse pour lui. Et question: il a fait quoi le breton pour se faire déglinguer de la sorte dans les médias? D' aucuns diront rien justement, mais quand même.

  • Message posté par Best le 19/02/2013 à 18:01
      Note : 2 

    Personne ne comprends le second degré ici :)

  • Message posté par Three-Eyed Frenchy le 19/02/2013 à 18:09
      Note : 1 

    Je sais mais j'ai essayé quand même. merci à toi :)

  • Message posté par kev le 19/02/2013 à 18:12
      Note : 1 

    Si même l'Italie se met ) taper sur Gourcuff, le pauvre n'est pas prêt de se relever

  • Message posté par joeystarr le 19/02/2013 à 18:16
      Note : - 1 

    Message posté par Spike Spiegel
    Entièrement d'accord avec toi Joey Starr. Le mec a été énorme pendant un laps de temps moyen (1 ans et demi), je doute qu'il revienne à son meilleur niveau. Mais c'est pas une raison pour s'acharner. C'est bon, comme tu dis, sa carrière est finie, inutile de tirer sur l'ambulance.


    Moi je suis surtout d'accord avec ton blase Spike "see ya space cow boy"

  • Message posté par Hidan le 19/02/2013 à 18:17
      Note : 3  /

    Une petite rafale sur l'ambulance. Ce mec doit changer de club, avoir le déclic. Le moment ou j'aurai perdu tout espoir de le voir briller, ce sera quand il annoncera qu'il quitte les terrains pour de bon.

  • Message posté par samotraki le 19/02/2013 à 18:25
      Note : 3  /

    Justement son acharnement à vouloir rester à Lyon est incompréhensible. J'avais entendu une offre de l'Atletico durant l'hiver qu'il aurait refusée. Peur de laisser le même souvenir aux espagnols qu'aux italiens? (d'autant que Marca est en général moins classe que la Gazzetta)

  • Message posté par robby baggio le 19/02/2013 à 18:31
      Note : 1 

    Quand tu signes à milan à cette âge là tu es sensé apprendre des grands et pas t'imposer !!
    Mais putain dire que Ancelotti et le grand paolo Maldini sont jaloux de gourcuff faut être fou et rien comprendre au foot ! et jaloux de quoi ?? j'me demande même s'il a déjà gagné un duel contre maldini à l'entrainement !

  • Message posté par Marty_Nick le 19/02/2013 à 18:33
      Note : 10  /

    Eh bien je vous trouve très indulgent avec Gourcuff. Le mec débarque à 20 ans au Milan et il croyait jouer tout le temps ? Surtout dans ce Milan là ! De 2006 à 2009, puisqu'il était prêté à Bordeaux, le mec n'a brillé que par intermittence comme à Lyon en somme. On aime critiquer Anelka, lui aussi était jeune lors de son aventure au Real, Lucas a 20 ans, Verrati aussi, Gotze avait 19 quand il a été élu Wunderboy. L'âge n'est pas une excuse.
    Les journalistes ont toujours défendu Gourcuff en EDF et à Lyon sa première année. Désormais, c'est la fin de l'Omerta et c'est compréhensible. Alors oui ça a été un très grand joueur et intrinsèquement il le reste j'en suis sûr mais bizarrement on l'a toujours vu faire la gueule dans les équipes ou on ne lui déroulait pas le tapis rouge.
    Et puis franchement, Ancelotti ce n'est pas le genre d'entraîneur à casser du sucre sur le dos de ses joueurs (cf. lugano, nêne, tiéné, sissoko, rabiot) pourtant tu vois que des fois il est énervé mais dans la presse il dit "non il a été professionnel même si la situation était dure" donc s'il le dit c'est qu'il y a un truc.
    Quant à Maldini, je pense qu'il s'y connait mieux en cohésion et en sacrifice pour le groupe que nous tous et que bon nombre de footballeurs.

  • Message posté par Pretextat tach le 19/02/2013 à 19:28
      Note : 5  /

    "Gourbluff" mdr . Quel surnom bien trouvé.C'est marrant l'indulgence générale dont semble bénéficier ce joueur. Parce qu'il ne vient pas de la "Banlieue"? voire parce que...? Mystère...Mystère...

  • Message posté par elnendordino le 19/02/2013 à 20:03
      

    toi t´as ecrit ça pour te faire défoncer non?
    ou tu le penses vraiment..?

  • Message posté par Captain_Zissou le 19/02/2013 à 20:16
      

    La vraie question étant ; est-il capable de réduire ses prétentions salariales pour se relancer? Parce que partir, d'accord, mais où? Et à quel prix? Qui est prêt à investir sur un joueur qui n'est plus performant au haut niveau depuis deux ans.

  • Message posté par Hilda de Polaris le 19/02/2013 à 20:30
      Note : 8  /

    Qu'il fasse son coming-out et il retrouvera le niveau.

  • Message posté par Jean-Paul Cobra le 19/02/2013 à 20:50
      Note : 2 

    Exactement!

  • Message posté par Lothaire le 19/02/2013 à 21:16
      

    Joueur surcoté. Pas le niveau pour la L1 alors pour le calcio..

  • BOITAREV a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par antony le 19/02/2013 à 22:12
      

    "même Grenier" Un peu de respect M. les Italiens.

  • Message posté par Abilio 34 le 19/02/2013 à 22:47
      Note : 3  /

    Message posté par Pretextat tach
    "Gourbluff" mdr . Quel surnom bien trouvé.C'est marrant l'indulgence générale dont semble bénéficier ce joueur. Parce qu'il ne vient pas de la "Banlieue"? voire parce que...? Mystère...Mystère...


    Parce qu'il est breton ?

  • Message posté par 2yemklubapanam le 19/02/2013 à 22:59
      

    mais il va se refaire vous allez voir
    une ou deux saison a auxerre avec guy roux qui va le faire descendre en 6 et il retrouvera un grand club.
    ou pas

  • Message posté par Romsidid le 19/02/2013 à 23:38
      

    En même temps si c'est des personnes de cette envergure qui dénoncent son manque d'implication dans un groupe on peut y croire.
    Mais j'espère qu'il finira par se retrouver le Gourbluff !

  • Message posté par claudy focan le 20/02/2013 à 00:39
      Note : 2 

    en même temps estimons nous heureux de l'avoir vu au sommet de son talent et de son potentiel durant 1a et demi/2a. c'est déjà énorme par rapport à nos autres starlettes. nasri, ménez,ben arfa, les hommes aux coups d'éclat sporadiques qui nous font croire tous les 14 mois à l'émergence d'une certaine régularité (preuve le billet d'humeur sur hatem du jour nous pointant l'intérêt du romantisme dans le football mais à quel prix???) pour finalement retourner jouer les pleureuses sur leur banc.profitons de ce qu'il a pu donner,même si c'est peu,beaucoup d'autres n'y arriveront pas.

  • Message posté par Kouskous le 20/02/2013 à 02:47
      Note : 1 

    "son comportement et sa incapacité"

    -_-'

  • Message posté par Rozmo le 20/02/2013 à 07:39
      

    Arreter de résumer Gourguff à 1an et demi. A Rennes, il était excellent. Il n'est pas arrivé à Milan par magie. 53 matchs en deux ans vu l'effectif du Milan de l'époque, c'est pas dégueu. Hyper surpris des déclarations de Ancelotti et Maldini (sources ??). Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que les quelques matchs qu'il a fait avec Lyon cette année il a été plutôt bon. On semblait lui faire confiance auparavant sauf qu'il nous faisait des "diaby". Qu'est ce qui s'est passé avec Garde ? Pourquoi il ne joue plus ?

    En tout cas, quel gachis quand même...

  • Message posté par cavibomba le 20/02/2013 à 12:15
      Note : 1 

    Je me rappelle d'un article So Foot avec les notes d'un match de Lyon. Sur Gourcuff, ça disait un truc du genre: "encore un match plein d'abnégation, il a enfin gagné en régularité à ce poste qui lui convient si bien, le banc de touche."
    Le pire c'est que c'est la vérité.

  • Message posté par DoucementAvecLaCristaline le 20/02/2013 à 13:21
      

    Message posté par vata-fenculo
    "Passé par l’AC Milan entre 2006 et 2010"
    => Gourcuff est champion de France avec Bordeaux en 2009!!



    => Et il était prêté par le Milan...

  • Message posté par DoucementAvecLaCristaline le 20/02/2013 à 13:31
      

    J’espère me tromper, comme depuis bientôt 3 ans, mais je ne vois qu'un endroit où il pourrait retrouver la confiance et le top niveau qu'il a atteint à Bordeaux: chez Papa, à Lorient.

    ps: Bradley, joueur américain de la roma, n'est autre que le fils de son selectionneur... pour ceux qui serait contre le pistonage dans le foot...sans parler des maldini pour france 99.

  • Message posté par Rastashaman le 20/02/2013 à 15:34
      

    53 rencontres en 2 ans, c'est plutôt pas mal. Il serait peut-être plus pertinent de mettre le nombre de minutes (et éventuellement ensuite le convertir en nombre de match), ça nous donnerait une meilleure idée des exploits de Yohan à l'étranger...

    Après jsuis d'accord avec le fait qu'il faut qu'il parte de Lyon et se trouve un club plus familiale, sans pression et ds lequel il pourrait retrouver son football parce qu'il faut pas deconner non plus, qd il est à son meilleur niveau, c'est loin d'être un peintre.


44 réactions :
Poster un commentaire