Quand la presse italienne taille « Gourbluff »

Modififié
11 44
Sale période pour Yohann Gourcuff. En plus de subir les critiques de la presse française et d’accumuler les pépins physiques, le milieu de terrain de l’Olympique lyonnais a fait l’objet, aujourd’hui, des railleries de la presse italienne.

L’ancien Bordelais a ainsi été rebaptisé « Gourbluff » par la Gazzetta dello Sport. Un jeu de mot évocateur, qui en dit long sur le souvenir laissé par l’international français lors de son passage en Italie.

« C’était le nouveau Zizou, il offrait le titre à Bordeaux. Maintenant il est toujours blessé, sur le banc, et même Grenier lui a piqué sa place. Il est l’ombre de lui-même sur le terrain, muet avec la presse et même avec son entraîneur Rémi Garde. On a découvert le Gourbluff » , explique le journal dans son cahier international.

Passé par l’AC Milan entre 2006 et 2008, le fils de Christian n’a disputé que 53 rencontres avec les Rossoneri pour 3 pions inscrits. Débarqué de Rennes comme l’un des plus grands espoirs du foot français, le champion de france 2009 ne s’est jamais imposé du côté de San Siro. La faute à « un mental faible et trop individualiste » dixit son ancien coach, Carlo Ancelotti.

Pour rappel, en 2010, Paolo Maldini avait, lui aussi, critiqué son ancien coéquipier et lui avait reproché, entre autres, son comportement et sa incapacité à se mettre « à la disposition du groupe » .

Sympa. GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Three-Eyed Frenchy Niveau : Ballon d'or
Note : -9
Ancelotti et Maldini sont jaloux de Gourcuff c'est tout. Yhoann t'es le meilleur et tu montreras à tous ceux qui ne croient pas en toi que tu as toutes les ressources pour être Ballon d'Or, pas comme Messi l'imposteur.

Au mois tu ne joues ni à la Roma, Marseille, le PSG, Arsenal, le Milan (voire la Juve), qui ne sont que des clubs de losers
nininho
"Passé par l’AC Milan entre 2006 et 2010"

4 années en Italie? ça me paraît énorme.
Journalducalembour.com Niveau : DHR
Comme quoi le Milan Lab c'est un mythe ;)
Journalducalembour.com Niveau : DHR
Comme quoi le Milan Lab c'est un mythe ;)
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Je trouvais ça plus sympa quand ils tapaient sur Dugarry.
ray_mulligan Niveau : CFA2
Ce que je trouve assez marrant c'est qu'après sa saison à Bordeaux, si mes souvenirs sont bons, Milan voulait le rapatrier et que Bordeaux ne lève pas l'option d'achat... Le club de Berlusconi serait-il contradictoire ?
joeystarr Niveau : DHR
Le mec avait 18 piges, et il aurait du s'imposer dans un milieu composé de kaka pirlo seedorf gattuso ? faut arréter un peu, il est faible mentalement c'est prouvé, sa carriére est déjà finie, ca sert à quoi de continuer ? tout ceux qui l'ont vu joué à Bordeaux, supp girondins ou non, ont bandé en le voyant jouer, qu 'ils l'assument ou pas.
jai aucun probleme avec KORCUFF....
Il faut dire que oui, il n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été pendant une saison.
Et qu'il ne fait rien non plus pour faire taire ses détracteurs.
Qu'est ce qu'il attend ? Que Lolo Blanc retrouve un banc peut-être ...
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Entièrement d'accord avec toi Joey Starr. Le mec a été énorme pendant un laps de temps moyen (1 ans et demi), je doute qu'il revienne à son meilleur niveau. Mais c'est pas une raison pour s'acharner. C'est bon, comme tu dis, sa carrière est finie, inutile de tirer sur l'ambulance.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Pape Diouf tacle le PSG
11 44