Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Quand la presse italienne taille « Gourbluff »

Modififié
Sale période pour Yohann Gourcuff. En plus de subir les critiques de la presse française et d’accumuler les pépins physiques, le milieu de terrain de l’Olympique lyonnais a fait l’objet, aujourd’hui, des railleries de la presse italienne.

L’ancien Bordelais a ainsi été rebaptisé « Gourbluff » par la Gazzetta dello Sport. Un jeu de mot évocateur, qui en dit long sur le souvenir laissé par l’international français lors de son passage en Italie.

« C’était le nouveau Zizou, il offrait le titre à Bordeaux. Maintenant il est toujours blessé, sur le banc, et même Grenier lui a piqué sa place. Il est l’ombre de lui-même sur le terrain, muet avec la presse et même avec son entraîneur Rémi Garde. On a découvert le Gourbluff » , explique le journal dans son cahier international.

Passé par l’AC Milan entre 2006 et 2008, le fils de Christian n’a disputé que 53 rencontres avec les Rossoneri pour 3 pions inscrits. Débarqué de Rennes comme l’un des plus grands espoirs du foot français, le champion de france 2009 ne s’est jamais imposé du côté de San Siro. La faute à « un mental faible et trop individualiste » dixit son ancien coach, Carlo Ancelotti.


Pour rappel, en 2010, Paolo Maldini avait, lui aussi, critiqué son ancien coéquipier et lui avait reproché, entre autres, son comportement et sa incapacité à se mettre « à la disposition du groupe » .

Sympa. GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 7 heures Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall Hier à 09:02 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) Hier à 00:10 La drôle de liste d'invités de la finale 38
À lire ensuite
Pape Diouf tacle le PSG