Quand la presse italienne taille « Gourbluff »

Modififié
11 44
Sale période pour Yohann Gourcuff. En plus de subir les critiques de la presse française et d’accumuler les pépins physiques, le milieu de terrain de l’Olympique lyonnais a fait l’objet, aujourd’hui, des railleries de la presse italienne.

L’ancien Bordelais a ainsi été rebaptisé « Gourbluff » par la Gazzetta dello Sport. Un jeu de mot évocateur, qui en dit long sur le souvenir laissé par l’international français lors de son passage en Italie.

« C’était le nouveau Zizou, il offrait le titre à Bordeaux. Maintenant il est toujours blessé, sur le banc, et même Grenier lui a piqué sa place. Il est l’ombre de lui-même sur le terrain, muet avec la presse et même avec son entraîneur Rémi Garde. On a découvert le Gourbluff » , explique le journal dans son cahier international.

Passé par l’AC Milan entre 2006 et 2008, le fils de Christian n’a disputé que 53 rencontres avec les Rossoneri pour 3 pions inscrits. Débarqué de Rennes comme l’un des plus grands espoirs du foot français, le champion de france 2009 ne s’est jamais imposé du côté de San Siro. La faute à « un mental faible et trop individualiste » dixit son ancien coach, Carlo Ancelotti.

Pour rappel, en 2010, Paolo Maldini avait, lui aussi, critiqué son ancien coéquipier et lui avait reproché, entre autres, son comportement et sa incapacité à se mettre « à la disposition du groupe » .

Sympa. GB
Modifié

Three-Eyed Frenchy Niveau : Ballon d'or
Note : -9
Ancelotti et Maldini sont jaloux de Gourcuff c'est tout. Yhoann t'es le meilleur et tu montreras à tous ceux qui ne croient pas en toi que tu as toutes les ressources pour être Ballon d'Or, pas comme Messi l'imposteur.

Au mois tu ne joues ni à la Roma, Marseille, le PSG, Arsenal, le Milan (voire la Juve), qui ne sont que des clubs de losers
nininho
"Passé par l’AC Milan entre 2006 et 2010"

4 années en Italie? ça me paraît énorme.
Journalducalembour.com Niveau : DHR
Note : -1
Comme quoi le Milan Lab c'est un mythe ;)

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Pape Diouf tacle le PSG
11 44