Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 15e journée

Quand la Juve n'est pas là, les souris dansent

Alors que la Samp neutralise la Juve, la Roma s'engouffre dans la brèche, Toni et Mauri nous régalent à l'approche des fêtes, et la Fiorentina, la Lazio et le Milan sont plus que jamais en embuscade.

Modififié
  • L'équipe du week-end : le Milan AC

    La presse italienne est unanime. Dimanche soir, Super Pippo a donné une leçon à Benítez. Les Rossoneri n'ont pas été forcément resplendissants, mais ils ont paralysé les Napolitains. Le système mis en place par Inzaghi a rendu Benítez totalement impuissant, et Ménez et Bonaventura ont su conclure les occasions au bon moment. En somme, le Milan AC est dans le coup. À tel point qu'Inzaghi se met à parler de troisième place. Quand l'ambition est de retour, c'est bon signe.

  • Vous avez raté Palerme-Sassuolo (et vous n'auriez pas dû)

    Un match à sens unique, des occasions brûlantes toutes les 5 minutes, deux expulsions débiles et un dénouement de dernière minute. Clairement, ce match n'était pas conseillé aux cardiaques. Palerme a poussé pendant longtemps, avant de se faire rejoindre à la 85e, mais surtout avant de reprendre l'avantage dans les dernières minutes. Un scénario comme on les aime. Palerme confirme sa bonne forme du moment. Coup d'arrêt pour Sassuolo qui n'avait plus perdu depuis le 5 octobre.

  • L'homme du week-end : Stefano Mauri

    Et voilà que la Lazio repointe le bout de son nez. Le club de Rome n'est peut-être pas l'équipe la plus sexy depuis le début de la saison, mais elle enchaîne les bons résultats. Aujourd'hui, elle se retrouve sur le podium - à égalité de points avec la ville de Gênes - après un samedi de folie. La Lazio a expédié Bergame grâce notamment à une énorme prestation de Mauri. Un doublé de grande classe. La Lazio ne devrait d'ailleurs pas tarder à prolonger son capitaine.

  • Les images du week-end

    Totti qui refuse le brassard (pour une histoire de règlement : le brassard ne peut changer de bras que si le capitaine est remplacé), mais surtout Totti qui donne des consignes à la place de Rudi.


    La 300e célébration « j'ai un appel » de Luca Toni. Oui, l'actuel attaquant de Vérone se fait vieux et il vient de franchir la barre des 300 buts pro. Il a l'air de s'en réjouir.


    Muntari a failli s'étaler devant tout le monde.


  • Une journée, un tifo

    « Vous êtes la fierté de ma ville. » Avant d'accueillir la Roma, les supporters du Genoa pensent qu'ils peuvent faire aussi bien que la Samp (l'autre club de la ville a tenu la Juve). Un but, un carton rouge et une défaite plus tard, ils doivent se rendre à l'évidence. Mais ils y ont cru, c'est l'essentiel.


  • Mancini a (aussi) dit :

    « L'Inter peut rivaliser dans la course à la Ligue des champions. » Un peu comme leurs frères ennemis, les Nerazzurri retrouvent de l'ambition. Et ce n'est pas cette victoire facile 2 à 0 contre le Chievo qui va les faire redescendre. En Italie, en clair, on laisse les deux premières places à la Juve et à la Roma, et on se bat pour la troisième. Ça promet.

    Le résumé de Chievo Vérone-Inter Milan

  • La stat inutile : 6

    Comme le nombre de 0-0 du Torino cette saison. Face à Empoli, ils sont même passés à deux doigts de la défaite en terminant à 10 contre 11. Surprenants un jour, soporifiques le lendemain.

  • Dolce Vita

    Après l'effort, le réconfort. Les joueurs de la Fiorentina fêtent Noël en même temps que leur sympathique victoire 4 à 1 sur le terrain de Cesena. Ambiance chapelet, veste de costard noire et West Coast. Visiblement, ils ont oublié la boulette de leur gardien et copain Norbert Neto.


    Foto di gruppo dei ragazzi! #ACFFiorentina

    Una foto pubblicata da 📷 ACF Fiorentina 📷 (@acffiorentina) in data:




  • Et sinon

    - Après la défaite face à la Roma, Enrico Preziosi, le président du Genoa, l'a mauvaise. Il aurait fait allusion à un rapport entre la Mafia et la Louve. Aujourd'hui, il dément. Affaire à suivre.
    - Cagliari et Parme se sont annulés (0-0) au fond du classement. Les deux équipes vont toujours aussi mal et trois points n'auraient pas été de refus.
    - D'ailleurs, Antonio Cassano a déjà donné son préavis. Non, il ne tombera pas en Serie B avec Parme. Vous avez dit mercenaire ?
    - Pour son retour en Serie A, El Hamdaoui s'est fait remarquer. Il a marqué le dernier but de la Fio dans les dernières secondes. Il s'en est fallu de peu pour qu'il passe encore une fois inaperçu.
    - Après Manchester City (en tant que joueur), Sylvinho retrouve (cette fois-ci en tant qu'adjoint) Mancini à l'Inter. Un joli duo poivre et sel.

    ⇒ Résultats et classement de Serie A


    Par Ugo Bocchi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Hier à 16:46 Le fair-play financier renforcé 19
    Partenaires
    Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
    jeudi 24 mai Le maillot du Maroc pour le Mondial enfin dévoilé 63 jeudi 24 mai La finale de la C1 2020 à Istanbul 35 jeudi 24 mai Roy Contout en garde à vue 38 jeudi 24 mai Ronaldinho va se marier avec deux femmes 100 jeudi 24 mai Falcao condamné à 9 M€ d'amende par la justice espagnole 61
    À lire ensuite
    Burnley : tout dans le slip