Quand la FA confond les deux Congo

Modififié
121 14
Visiblement, les dirigeants de la Fédération anglaise de football (FA) ont séché quelques cours de géo.

Appelé par le sélectionneur de la République démocratique du Congo au début du mois de novembre pour disputer la rencontre qualificative à la Coupe du monde face à la Guinée, Benik Afobe n'avait pas pu être inscrit sur la feuille de match de la rencontre. La faute à une erreur grossière de la Fédération anglaise (FA).


Né à Leyton, en Angleterre, Afobe a suivi le parcours logique d'un futur international anglais : U16, U17, U19 puis U21 durant deux rencontres. Pourtant, l'attaquant de Bournemouth a décidé de jouer pour la RDC, pays de ses parents. Si la FA ne s'oppose pas à ce choix, elle a fait une petite boulette au moment de transmettre les papiers nécessaires à sa sélection. En effet, l'organisation anglaise a envoyé les documents à la République du Congo, pays voisin de l'ancien Zaïre. Benik Afobe a donc assisté en tribunes à la victoire des siens 2-1 sur la pelouse de la Guinée.

Sans Afobe, le sélectionneur a dû faire jouer Dieumerci Mbokani à la pointe de l'attaque. La fameuse règle de la double peine. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : Le democratique n'est la que pour distinguer les deux nations.
zinczinc78 Niveau : CFA
Ton analyse est sévère.. C'est juste une Démocratie "à l'Africaine"
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Ronald Ignoble Niveau : CFA
On va dire une démocratie à la Franco-Africaine, étant donné que les derniers dictateurs subsahariens sont encore et toujours soutenus par le gouvernement français (et pas son peuple) et quelques grandes multinationales.
Voir cet édifiant docu: https://www.youtube.com/watch?v=jp1J7T2YOVA

Je me demande quel est le moins pire actuellement entre les democraties "a l'africaine" (imposée par les colons et encore dirigees par ces derniers) et les democraties "occidentales" où on fait semblant de demander son avis au peuple pour mieux l'enfler? En tout cas je ne comprends pas ce qui est reproché à la FA, il m'arrive aussi de confondre 2 villes d'un meme pays dont les noms se ressemblent, pas besoin de faire un tweet d'excuse en africain!
Tu sais que l'Africain en tant que langue n'existe pas.
Ce commentaire a été modifié.
@ofwgkta Bah écoute, vu qu'à priori en ce moment tu dois vivre dans une terrible démocratie à l'occidentale, je te propose d'aller essayer la démocratie africaine, et puis on en reparle.
A priori tu te trompes...Désolé d'avoir questionné ton précieux petit monde!
J'avoue que j'me serai pas tenter a lancer un "Mougabe je t'emmerde" dans son pays. Pas une bonne idee.
Ronald Ignoble Niveau : CFA
Un peu comme dans l'ex République Démocratique Allemande.
Ce commentaire a été modifié.
pinpin666 Niveau : DHR
On sais tous que le modèle démocratique congolais n'a d'égal que la vénérable démocratie anglaise.
Non plus sérieusement ton intuition est bonne. Il faut entendre démocratique au sens que leur donnait les république populaires communistes. Démocratie signifiait alors pouvoir du peuple, c'est-à-dire des masses, et donc du prolétariat CQFD;
La Corée du nord est aussi une république démocratique.
9 réponses à ce commentaire.

Ce sont tous des Bantous, non ? Allez, à peu près... Ah, ces sacrés pointillés de frontières fixées jadis par... certains Européens...
Boarf, sur un des documents de campagne de notre futur guide à tous, Fillon François, il y a une carte d'Europe où l'Allemagne n'est pas réunifiée, il y a encore RFA et RDA....
Totti Chianti Niveau : CFA
Note : 2
En même temps, rien ne ressemble plus à un Congo qu'un autre Congo...
C'est vrai aussi que le modèle de démocratie qu'est la France nous offre un FN à 2 députés sur 577, ce qui est sans doute conforme à la société française. Pas comme ces pays africains qui ne respectent pas la volonté du peuple.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
121 14