1. //
  2. // Jupiler Pro League

Quand la Belgique pleure ses arbitres

Physique, ennuyeux, le classico Standard-Anderlecht est néanmoins fort attendu en Belgique. Mais ce dimanche, c'est le 23e acteur présent sur le terrain qui a fait parler de lui en excluant un joueur... trop rude dans son fair-play.

Modififié
22 51
Le temps béni de Frank De Bleeckere et d'Alexis Ponnet est désormais bien loin. L'Audenardais, élu troisième meilleur arbitre du monde par la FIFA en 2009, et le Bruxellois, arbitre de nombreuses finales européennes, devraient désormais s'enfouir la tête dans leur main en se demandant : « Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? » En effet, dimanche, lors de ce que la Belgique appelle son Classico, l'arbitre Alexandre Boucaut est devenu l'homme du match : héros pour les Standarmen, maudit par les Anderlechtois, mais surtout la risée de toute l'Europe qui va avoir du mal à comprendre sa décision. L'arbitre de 34 ans a en effet exclu Steven Defour, Anderlechtois et ex-Standarman, pour ce qu'on ne peut définir que par un « excès de fair-play » , saisissant. Retour en arrière pour (tenter de) tout comprendre…

Defour-Standard : d'amour à haine


Steven Defour, formé à Genk, est passé à 18 ans dans les rangs du Standard de Liège. Rapidement intégré dans l'équipe première, le milieu de terrain explose littéralement au point de devenir capitaine et chef d'orchestre des Rouches. Avec les Liégeois, Defour va remporter deux championnats et une Coupe de Belgique, mais surtout, il va représenter tout ce que les supporters locaux adulent : la combativité, la hargne et, semble-t-il à ce moment-là, la fidélité. En 2011, sous les vivats de ses fans, Defour file à Porto. Ce départ se fait en parallèle d'un changement radical au sein du Matricule 16. Le mafieux mais néanmoins passionné Luciano D'Onofrio quitte le club et laisse sa place au millionnaire et avide Roland Duchatelet, une des fortunes les plus importantes du Royaume. Pendant que Defour passe du banc au terrain presque un match sur deux au Portugal, le Standard de Liège perd son identité et devient progressivement consternant.

En quelques mois, les supporters voient Witsel, Mangala, Carcela, Benteke, Bolat, Batshuayi ou encore William Vainqueur quitter le navire et être remplacés par des joueurs au talent aussi prononcé que George Tucudean, Ron Stam ou Astrit Ajdarević. Résultat : les Liégeois, qui espéraient enfin être redevenus un grand club de Belgique après 25 ans de disette, végètent régulièrement autour de la cinquième place. À raison, les supporters n'en peuvent plus de la situation et deviennent fous. Juin 2013, environ 4000 fans débarquent à Sclessin pour foutre le brin et montrer leur mécontentement à Duchâtelet. Avril 2014, après une phase classique impressionnante, le Standard commence à perdre le titre au profit d'un Anderlecht relégué à une époque à plus de 10 points des Rouches. Après une défaite, quelques supporters entrent dans la zone de presse, agressent un cameraman et vont jusqu'à tambouriner à la porte du vestiaire rouche.

Dans le même temps, Steven Defour sent progressivement que faire sa place à Porto sera plus que difficile. Après un Mondial réglé en 45 minutes – Defour est exclu pour son seul match face à la Corée du Sud – l'ancien capitaine des Rouches prend une décision qui, bien qu'impensable, se généralise fortement dans le monde du football. 13 août 2014, Steven signe pour cinq ans à Anderlecht. Enfin titulaire, le milieu de terrain prend directement de l'importance dans ce groupe bruxellois qui étonne en Europe, mais joue à la carte en championnat.

Un retour attendu


Depuis le dévoilement du calendrier de la Jupiler Pro League, les supporters des Rouches attendaient encore plus que d'habitude la venue d'Anderlecht et de son nouveau maître à jouer. Avant ça, ils ont néanmoins dû se taper des 3-5 contre Ostende, 1-4 contre Lokeren et surtout ce 5-2 asséné par Mouscron. Mais peu importe, le jour de Standard-Anderlecht, tout le monde redevient supporter pour l'occasion, et si Steven Defour s'y attendait sûrement, il a eu droit à un accueil plus que glacial. À son entrée sur la pelouse, le barbu découvre ainsi un énorme tifo représentant sa tête décapitée dans les mains d'un « vengeur » anonyme, image qui a indigné le monde du football (et pas seulement).

Sur un terrain très difficile, Rouches et Mauves se créent extrêmement peu d'occasions et restent dans les habitudes du classico belge : niveau faible, engagement physique et nervosité. Defour est bien entendu hué à chaque touche de balle, et la joie envahit beaucoup de supporters locaux quand leur ancien protégé récolte un carton jaune mérité pour avoir dégagé le ballon après le coup de sifflet de l'arbitre. 53e minute : la minute décisive. Débordant sur le flanc, l'arrière gauche anderlechtois Olivier Deschacht joue des coudes avec Milec. Après une dernière manchette (sûrement fautive), Deschacht voit son opposant s'écrouler, mais son centre n'aboutit pas. Alors que le Liégeois reste au sol, ses camarades vont partir à toute allure et de manière incompréhensible en contre-attaque. Mais Carcela chipote trop, il est contré, et Anderlecht peut de nouveau enclencher son contre. Sauf qu'au milieu du terrain, Steven Defour, certainement nerveux, mais surtout énervé par l'action, envoie le ballon de manière bien franche en tribunes. Mais le fair-play (bien qu'à contrecœur, précisons-le) ne paie pas toujours. À peine retourné, Defour se voit brandir un deuxième carton jaune, il est exclu au plus grand bonheur de la majorité des spectateurs du Maurice Dufrasne. Et au plus grand étonnement de beaucoup de commentateurs qui affirment ne jamais avoir vu un joueur se faire exclure après avoir rendu le ballon.

La justification du sifflet


Sur les réseaux sociaux, c'est la cohue. Les défenseurs de l'Anderlechtois hurlent au scandale, les supporters rouches jouissent littéralement. Dans les tribunes, les supporters anderlechtois se montrent presque pitoyables en arrachant les sièges. Sur le terrain, les Mauves n'en reviennent pas. Ils discutent pendant de longues minutes avec Alexandre Boucaut, sûr de lui et, il faut le dire, probablement satisfait de pouvoir affirmer son pouvoir. Au micro des journalistes, l'homme en noir se justifiera en disant qu'il a sifflé avant le dégagement de Defour, ce qui expliquerait sa sanction. Il est néanmoins permis d'en douter. Si Milec était vraiment sévèrement touché, pourquoi Boucaut n'aurait-il pas mis un terme au jeu plus tôt dans l'action, par exemple au moment où le Standard est en possession de la balle ? Deuxième élément, en envisageant que le coup de sifflet ait bien été donné, M. Boucaut a alors de lui-même mis le feu aux poudres en excluant Defour sans beaucoup de psychologie. Ne peut-il pas comprendre que 30 000 sifflets peuvent tout à fait masquer un autre bien plus discret sur le coup de l'homme en noir ? Honnêtes ou non, les autres Anderlechtois affirment également ne rien avoir entendu. Quant à la force du tir de Defour, elle est certes déplacée, mais difficile de retenir sa frustration après qu'une équipe refuse de mettre le ballon dehors pour soigner un de ses joueurs.

Pour l'anecdote, le Standard, déjà quelque peu meilleur avant l'exclusion, s'imposera bien entendu au final 2-0. La seule réjouissance de la rencontre sera d'ailleurs le premier but, inscrit par Laurent Ciman, patron de la défense qui vient d'annoncer son départ à l'Impact Montréal pour des raisons familiales. Les plus fervents supporters mauves argueront également qu'il aurait dû être exclu quelques minutes plus tard, mais la décision de Boucaut sur ce coup se justifie plus facilement, vu que son tacle correspond à un fait de match récurrent. Une semaine après une grosse erreur d'arbitrage à Ostende-Courtrai où l'arbitre n'avait pas signalé une sortie de but plutôt évidente, le tout entraînant un but, quelques semaines après avoir vu un but se transformer en un corner et trois mois après un but accordé dans des circonstances totalement opposées à celles de Lampard à la Coupe du monde 2010, les arbitres belges continuent de faire rire hors de leurs frontières. À une époque où la Belgique tente par tous les moyens de faire considérer son championnat, peut-être faut-il tout d'abord régler des questions comme l'arbitrage avant de penser à améliorer le niveau de jeu. Mais bon, de ce côté-là, même Frank De Bleeckere estime que « nos arbitres ont pris 84% de décisions correctes dans les moments clés. » Alors, ça va...

Par Émilien Hofman
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nononoway Niveau : CFA
"environ 4000 fans débarquent à Sclessin pour foutre le brin"

"foutre le brin", journalisme 3 étoiles
Mohamed El Yamani Niveau : District
Quelques faits :
- Le compte Twitter de Roland Duchatelet est un fake
- Tout le monde s'est arrêté au coup de sifflet de M.Boucaut que Steven Defour, à 5 mètres de lui, prétend n'avoir pas entendu parce qu'il y avait trop de bruit
- Steven Defour n'a pas dégagé le ballon, il l'a balancé rageusement en direction du rez-de-chaussée de la tribune, dépourvue de grillage

Pour le reste, en Belgique, il y a un lynchage médiatique absolument ahurissant et scandaleux. Je vous laisse apprécier la réponse d'un supporter : http://www.rscl.be/?rub=humeur
Va falloir qu'il muscle son jeu, le Émilien Hofman, s'il ne veut pas découvrir que la vie est dure et parfois injuste...
La manchette de Deschacht sur Milec fautive ? Pour moi il simule comme une grosse fiotte...
Toto Valencony Niveau : DHR
"Sur un terrain très difficile, Rouches et Mauves se créent extrêmement peu d'occasions et restent dans les habitudes du classico belge : niveau faible, engagement physique et nervosité."

La description des PSG-OM époque Le Guen-Lacombe
Note : 4
Message posté par Mohamed El Yamani
Quelques faits :
- Le compte Twitter de Roland Duchatelet est un fake
- Tout le monde s'est arrêté au coup de sifflet de M.Boucaut que Steven Defour, à 5 mètres de lui, prétend n'avoir pas entendu parce qu'il y avait trop de bruit
- Steven Defour n'a pas dégagé le ballon, il l'a balancé rageusement en direction du rez-de-chaussée de la tribune, dépourvue de grillage

Pour le reste, en Belgique, il y a un lynchage médiatique absolument ahurissant et scandaleux. Je vous laisse apprécier la réponse d'un supporter : http://www.rscl.be/?rub=humeur


J'ai absolument pas suivi le match mais ça serait bien qu'on ait aussi l'avis d'un supp d'Anderlecht histoire d'avoir différents sons de cloche
J'ai rarement vu un aussi mauvais article sur sofoot ! Entre l'amateurisme (prendre un compte parodique de Duchâtelet pour argent comptant) et le parti pris évident (la décision d'Alexandre Boucaut est totalement justifiée dans la mesure où il avait sifflé à moins de dix mètres de Defour qui avait déjà pris son premier carton jaune dans une situation similaire) le niveau de ce papier frise le ridicule. Enfin, surfé sur cette vague de lynchage totalement injustifiée contre les circonstances de ce dernier "clasico belge" pour faire du clique est particulièrement décevant de votre part...
You rit i.e. Le Mans Niveau : District
@Mohamed El Yamani:
"Quelques faits :
- Le compte Twitter de Roland Duchatelet est un fake
- Tout le monde s'est arrêté au coup de sifflet de M.Boucaut que Steven Defour, à 5 mètres de lui, prétend n'avoir pas entendu parce qu'il y avait trop de bruit
- Steven Defour n'a pas dégagé le ballon, il l'a balancé rageusement en direction du rez-de-chaussée de la tribune, dépourvue de grillage

Pour le reste, en Belgique, il y a un lynchage médiatique absolument ahurissant et scandaleux. Je vous laisse apprécier la réponse d'un supporter : http://www.rscl.be/?rub=humeur"

A part le 1er, je n'appelle pas cela des faits, mais des interprétations. Et ton article de Calimero, hébergé sur le site RSCL.be, n'a que l'importance qu'on veut bien lui donner.

Je maintiens qu'une scène de décapitation n'a pas sa place dans un stade de foot (que l'on lie cela à l'actualité ou pas d'ailleurs). Essayer de défendre cela parce qu'on est supporter du club est assez risible, à mes yeux.
Message posté par Mohamed El Yamani
Quelques faits :
- Le compte Twitter de Roland Duchatelet est un fake
- Tout le monde s'est arrêté au coup de sifflet de M.Boucaut que Steven Defour, à 5 mètres de lui, prétend n'avoir pas entendu parce qu'il y avait trop de bruit
- Steven Defour n'a pas dégagé le ballon, il l'a balancé rageusement en direction du rez-de-chaussée de la tribune, dépourvue de grillage

Pour le reste, en Belgique, il y a un lynchage médiatique absolument ahurissant et scandaleux. Je vous laisse apprécier la réponse d'un supporter : http://www.rscl.be/?rub=humeur


Ce qui a de bien c'est que ton avis est pas du tout biaisé.

- J'ai regardé le match, j'ai entendu tous les coups de sifflets, j'ai rien entendu sur cette action. Je vois pas où "tout le monde s'arrête de jouer", en tout cas y a pas de changement d'attitude dans l'action de la part des joueurs. Et d'ailleurs personne demande de carte ou ne dit quoi que ce soit, les joueurs du Standard ont l'air paumé sur la phase.
- Defour a certes tapé cette balle rageusement (ce qui se comprend vu l'attitude du public et des joueurs qui mettent pas la balle dehors quand leur équipier est à terre), mais il l'a envoyé droit au RDC là où il y a JUSTEMENT un grillage.
- Je vois vraiment pas pourquoi Steven aurait tapé cette balle dehors si l'arbitre avait sifflé (où s'il l'avait entendu sifflé dans le cas où il a vraiment sifflé), sachant qu'il a déjà pris une jaune et qu'il y a aucune raison de s'énerver, la balle va leur être rendue.
- Quand bien même Steven aurait entendu l'arbitre sifflé, l'arbitre fait preuve d'aucune psychologie : le mec est sifflé tout le temps, le Standard met pas la balle dehors quand il en a l'occasion et l'arbitre siffle quand Anderlecht récupère la balle?
- Bref quelques soient les circonstances, l'arbitre s'est vautré et il est incapable de le reconnaitre. Sans compter que Ciman aurait du être exclu pour au moins une deuxième jaune pour son tacle sur Cyriac, mais évidemment Boucaut voulait pas gâcher les adieux du "gentil Lolo" devant son public.

Donc bon, je voudrais pas dire mais pour quelqu'un qui veut remettre en place les choses, tu repasseras.
Toto Valencony Niveau : DHR
https://www.youtube.com/watch?v=NiZprPN4BqY

Pour se faire une idée. Il semble avoir la rage car l'arbitre arrête le jeu. Après le carton n'est pas nécessaire à mon avis.
HAHAHAHA... je ne sais que rigoler quand je lis un article pareil...

C'est ça du journalisme? Un article orienté comme pas possible, utilisation du compte parodique de Duchatelet pour le citer... non mais je crois rêver...

Cher Emilien, as-tu au moins vu le match ou as-tu seulement été lire les forums anderlechtois et lu la presse Belge qui n'a cessé depuis 3 jours de tiré à boulet mauves sur le standard et sur l'arbitre, qui pour moi (et beaucoup d'autre) a expulsé très justement un Steven Defour hors du coup et complètement déstabilisé par les supporters... la seule décision litigeuse étant la non carte jaune sur Ciman...

Allez, la prochaine fois renseigne toi au moins un peu quoi... et n'appelle pas ton pote Belge ultra mauve pour te demander de résumer un classico...

des bises
You rit i.e. Le Mans Niveau : District
Si j'avais eu le courage de répondre point par point, j'aurais globalement dit la même chose que Script.

Très déçu de l'arbitrage couard de Boucault, que j'apprécie en général. Beaucoup plus facile de mettre une 2ème jaune à Defour qu'à Ciman... (qui l'aurait pourtant bien plus méritée).
valeureux liégeois 74 Niveau : National
Bon, plusieurs choses:

- Boucaut tenait très bien son match jusque l'exclusion de Defour.
- Perso, je n'ai pas entendu le coup de sifflet non +, mais quoiqu'il en soit, je trouve que Boucaut a clairement manqué de psychologie sur ce coup. Surtout que le match était correct malgré l'ambiance hostile.
- Defour est qd mm très con d'avoir sorti le ballon de cette manière (il a failli décapiter un gosse au passage, rapport avec le tifo d'avt match? ^^).
- Boucaut aurait été + inspiré d'arrêter le jeu bien + tôt qd Milec était à terre (mm si la "faute" de Deschacht me paraît + que légère).
- Ciman méritait clairement d'être exclu pr sa faute sur Cyriac.
- Victoire méritée du Standard, mais ternie par le climat du match après la rouge de Defour & l'arbitrage foireux à partir de l'exclusion du petit Judas teigneux.
Quel mauvais article ! Merci de faire votre travail de journaliste et de vous renseignez un petit peu !

"En quelques mois, les supporters voient Witsel, Mangala, Carcela, Benteke, Bolat, Batshuayi ou encore William Vainqueur"

Date où les joueurs précités au quitté le Standard de Liège

Witsel : juillet 2011 (vers Benfica)
Mangala : août 2011 (vers Porto)
Carcela : août 2011 (vers Anji) mais est depuis septembre 2013 revenu au Standard
Benteke : août 2010 (prêt vers Malines puis transfert 1 an plus tard à Genk)
Bolat : juin 2013 (vers Porto)
Batshuayi : juin 2014 (vers l'OM)
Vainqueur : juillet 2014 (vers le Dynamo Moscou)
TuniqueRouge Niveau : DHR
Ca a l'air rigolo la Belgique
Typhus S. Gangrenite Niveau : Loisir
Les Defour, ça m'a l'air quand même d'être une famille de neuneu quand on voit aussi la frangine.
Alors j'invite quand même tous les lecteurs qui, comme moi, n'avaient pas d'avis sur la question avant de lire cet article, à aller regarder la vidéo.
Car contrairement à ce que laisse entendre l'article, le carton jaune semble largement mérité, quelles que soient les circonstances du match...
Il ne dégage pas simplement le ballon en tribune, comme l'affirme l'auteur de cet article, mais il allume en tir direct les supporters dans les tribunes, ce qui est quand même légèrement différent.
Précision aussi sur les résultats du Standard de ces derniers années :

2008 : Champion
2009 : Champion
2010 : 9e (mais 1/4 finaliste de l'Europa league)
2011 : 2e (à 0,5 points du premier)

------ Changement de direction et départ attendus de plusieurs cadre (plus ou moins lié avec l'ancienne direction)

2012 : 5e
2013 : 4e
2014 : 2e

Donc mécontentement régulier ces dernières années surtout vis-à-vis de la direction qui est considérée comme avoir en partie "gâchée" le gain des deux titres de champion de 2008 et 2009. Et conflit par rapport à la nouvelle direction qui ne semble pas investir suffisamment dans l'équipe. Mais le tifo d'hier n'avait rien à voir avec cela !
Message posté par Ohrmizd
Quel mauvais article ! Merci de faire votre travail de journaliste et de vous renseignez un petit peu !

"En quelques mois, les supporters voient Witsel, Mangala, Carcela, Benteke, Bolat, Batshuayi ou encore William Vainqueur"

Date où les joueurs précités au quitté le Standard de Liège

Witsel : juillet 2011 (vers Benfica)
Mangala : août 2011 (vers Porto)
Carcela : août 2011 (vers Anji) mais est depuis septembre 2013 revenu au Standard
Benteke : août 2010 (prêt vers Malines puis transfert 1 an plus tard à Genk)
Bolat : juin 2013 (vers Porto)
Batshuayi : juin 2014 (vers l'OM)
Vainqueur : juillet 2014 (vers le Dynamo Moscou)


Merci pour le correctif, j'allais le faire remarquer aussi. C'est très mauvais, ce papier.

Après, ceux qui disent que Defour a sorti la balle au sol où y a un grillage, soit faut acheter des lunettes soit faut arrêter la mauvaise foi. IL balance une balle bien tendue en tribune dans la gueule des gens. Après l'exclusion est très sévère (mais à titre perso, très jouissive aussi) mais Defour prend un risque en "rendant" la balle de cette manière-là.
nononoway Niveau : CFA
Message posté par Mohamed El Yamani
Quelques faits :
- Le compte Twitter de Roland Duchatelet est un fake
- Tout le monde s'est arrêté au coup de sifflet de M.Boucaut que Steven Defour, à 5 mètres de lui, prétend n'avoir pas entendu parce qu'il y avait trop de bruit
- Steven Defour n'a pas dégagé le ballon, il l'a balancé rageusement en direction du rez-de-chaussée de la tribune, dépourvue de grillage

Pour le reste, en Belgique, il y a un lynchage médiatique absolument ahurissant et scandaleux. Je vous laisse apprécier la réponse d'un supporter : http://www.rscl.be/?rub=humeur


Arrêtez de jouer à qui sera la plus fâché.
Le tifo est débile, incroyablement violent vu l'actualité, et même pas drôle.

Et des gars te sortent "oui mais on dit que liberté d'expression blablabla", c'est pas parce que vous avez le droit de dire toutes les conneries du monde que vous devez le faire.

Suffisait de montrer plus ou moins n'importe quoi sauf une imagerie violente pouvant faire écho à de l'actualité nauséabonde, comme du terrorisme, des exécutions sommaires, diffusées dans le monde entier.

Vous avez tout simplement raté une bonne occasion de faire preuve d'esprit et finesse. C'est pas drôle, c'est pas provoquant, c'est juste complètement con...
il y a 1 heure Alexis plante un superbe coup franc il y a 1 heure Une magnifique reprise en D8 anglaise
il y a 2 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 3 il y a 3 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 4 Hier à 21:25 La volée de CR7 14
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 4
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35
22 51