1. //
  2. // 6e journée
  3. // Marseille/Lyon (1-1)

Quand l'OM se trompe de combat

Obnubilés par le retour de Mathieu Valbuena et l'arbitrage, Vincent Labrune, les supporters phocéens et le onze de l'OM se sont trompés de combat. Trop excités, trop dissipés, les Marseillais en ont oublié le principal : en jouant au football de la première à la dernière minute, ils auraient gagné haut la main.

Modififié
53 62
Avec Mathieu Valbuena, ça a souvent été une histoire de centimètres. À cause d'eux, le gamin de Bruges a failli passer à côté d'une brillante carrière. Grâce à eux, le football français a certainement évité le pire. Car l'amorti de la poitrine est impeccable, tout comme l'équilibre. La volée, elle, se contente de frôler la perfection. Et le poteau de Steve Mandanda. À l'aise dans l'exercice acrobatique, le numéro 19 de l'Olympique lyonnais a failli donner la victoire aux siens dans les ultimes instants d'une rencontre ultra-tendue. C'est là, au pied du Virage Nord, loin d'une poupée le représentant pendu, que Mathieu Valbuena a manqué de faire le plus gros doigt d'honneur que l'on ait jamais fait à des supporters en France. Mais depuis le début de la « polémique » autour de son retour au Vélodrome, l'international refuse de manger de ce pain-là. Entre démagogie et vérité, il n'a cessé de marteler qu'il avait tout donné avec l'OM et que son retour à Lyon était - et il a raison - le juste choix sportif à quelques mois de l'Euro 2016. Pour chercher la merde, il aurait pu dire que le rival historique de l'OM est Bordeaux et non Lyon, mais Petit Vélo a préféré jouer au football. En tout cas, il aura essayé. Car pendant une bonne partie de la rencontre, joueurs et supporters marseillais n'avaient pas envie de ça. Comme guidés par un capitaine parano, le bateau phocéen a été ivre et s'est trompé de combat pendant une bonne partie de la rencontre. Et c'est con, parce que cette bataille olympique, ils auraient dû la gagner.

Gros match face au Dynamo Arbitre et au Torpedo Valbuena


Mais au lieu d'affronter l'Olympique lyonnais, l'OM s'est inventé une poule. Un groupe de la mort dans lequel les Phocéens devaient affronter le Dynamo Arbitres et le Torpedo Valbuena. Deux équipes de l'Est qui complotent contre l'OM. La première depuis des lustres, la seconde depuis l'été. Alors pour s'en sortir, il a fallu montrer les crocs. Et comme souvent, le jeu de main est devenu un jeu de crétins. Alors que même Rudy Gobert n'aurait pas suffi pour contrer les boulettes de papier, bouteilles en plastique et même en verre jetées ça et là dans le stade Vélodrome, certains joueurs ont semblé préférer se saisir du cas Valbuena plutôt que de jouer le choc qui leur était proposé.
Rekik a donné le la, en démontant le meneur de poche le long de la ligne de touche, avant que Barrada, dont la tendance Pedrettienne se confirme journée après journée, ne lui réponde. Comme une mouche autour un excrément, Romain Alessandrini, auteur d'un début de partie horrible, n'a pas pu se retenir. Il a rejoint le combat d'un tacle par derrière inutile méritant le prix Nobel et a logiquement été renvoyé aux vestiaires par monsieur Buquet. Le même arbitre qui avait donné un penalty mérité à Alexandre Lacazette, bousculé par un Mandanda qui, s'il a bien enlevé les mains, percute l'attaquant lyonnais. Logique, donc ? Pas pour Vincent Labrune. «  Des faits de jeu ont conduit à des dérapages, chacun doit se regarder dans un miroir. Je ne sais pas si ce soir, c'était du football ou les jeux du cirque, ce dont je suis sûr c'est que l'OM a une équipe de gladiateurs. Après, ce que je dois dire, c'est qu'il y a des équipes qui jouent plus souvent à 11 contre 11 que d'autres. C'est le cas de l'OL. Il y a des équipes qu jouent plus souvent à 10 contre 11, c'est le cas de l'OM » , a déclaré le président de l'OM, qualifié de « guignol » par Jean-Michel Aulas dans la foulée. Un JMA qui peut être hilare où qu'il soit ce lundi, car l'homme a du métier : s'il regrette certainement le tournant qu'a pris la partie au retour de l'interruption, il sait bien que si un match de foot avait été disputé pendant 90 minutes entre l'OM et l'OL, son Olympique aurait perdu plus que deux points.

Pas un pour rattraper l'autre. Juste Lass.


Là, on se dit que le retour aux vestiaire va être synonyme de retour au calme. Que personne ne serait assez bête pour mettre de l'huile sur le feu. Surtout pas un vieux de la vieille. Du coup, Franck Passi profite du tunnel pour dégainer un « reste debout Mathieu » auquel Petit Vélo répondra un très juste « Franck, ne t'y mets pas aussi » . Comme beaucoup d'autres, l'entraîneur intérimaire de l'OM se trompe de combat. Ce n'est pas sur ce terrain-là que l'OM gagnera, et ça, le patron du onze phocéen, Lassana Diarra, le sait : « On ne va pas parler du carton rouge ou du penalty, ce sont des faits de jeu. L'arbitre a pris sa décision et il faut la respecter. Il faut jouer ! » Jouer, c'est ce que l'OM a fait après l'interruption d'un gros quart d'heure. Et là, même à onze contre dix, les Marseillais ont prouvé que lorsqu'ils disputent la bonne bataille, celle contre Lyon, ils ont largement les moyens de leurs ambitions. C'est là, quand l'OM s'est mis à jouer, que le stade Vélodrome a montré qu'il était bien le plus beau de France. Malheureusement, Vincent Labrune est venu rappeler que le seul qui peut vraiment sortir la tête haute du stade Vélodrome ce soir, c'est Mathieu Valbuena. Mal à l'aise à 11 contre 10, l'OL a fini par se procurer une énième occasion. Trop pressé, Valbuena a préféré la volée du gauche à un contrôle tranquille. Malheureusement, c'est peut-être mieux comme ça. Sinon, les fumis envoyés sur le terrain auraient eu des petits frères. Et c'est bête, parce que le seul a en avoir pris un, c'est Michy. Comme quoi, les centimètres...

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Señor Gifle Niveau : CFA
J'ose pas imaginer la fin du match sans Lass' que ce soit du point de vue sportif ou dans l'esprit.

Qui aurait pu relever l'OM de sa presta sportive à chier des 60 premières minutes ? Qui sinon lui a eu une déclaration sensée sur les événements d'hier ?

J'ai déjà froid dans le dos pour le jour où il ne sera pas/plus là.
moi je suis sur qu'il avait mal aux ventre en plus !!!
Marseille aurait gagné haut la main ? Si Lyon joue la deuxième comme la première je ne pense pas qu'ils seraient revenu dans le match
moi je suis sur qu'il avait mal au ventre en plus
Orso94210 Niveau : CFA
Le pire avec tout l'emballement politico-médiatique qui va suivre, c'est qu'on va réussir à occulter le fait que Marseille fait une bonne deuxième mi-temps, et n'est pas passé si loin que ça de la victoire. On occultera aussi le fait que ça fait deux matches d'affilée où Lyon se fait rattraper au score à 11 contre 10, ce qui tendrait à crédibiliser le fait que si Fournier n'est pas une pipe, il a en tout cas beaucoup de problème à exploiter les situations d'avantage numérique.

Et surtout on va avoir le droit à la sérénade comme quoi le spectacle en Ligue 1 est affligeant alors qu'on a vu que des buts de malade ce week-end, et énormément de spectacle.

Alors, bravo à vous, les Bamba, Danic, Regattin, Pastore, Briand et j'en oublie...
J'ai l'impression que ce lynchage de Valbuena a été orchestré par les médias. Il y a quelques semaines, ça paraissait évident que la plupart des supporters de l'OM n'en avaient rien à foutre de l'arrivée de Valbuena à l'OL. On leur a rabâché les oreilles avec ça, et ces moutons n'ont rien trouvé de mieux à faire que de se convaincre que ptit vélo les avais trahis.
FourFourTwo Niveau : Loisir
Les mecs encensent un mec comme Drogba qui est resté un an avant de plier bagages et qui leurs mets disquettes sur disquettes depuis des années, et démonte un mec comme valbuena qui a mouillé le maillot comme personne à l'om pendant 8 ans !
C'est moche !
Milan_forza18 Niveau : CFA
Cette equipe marseillaise a des couille de la fierté du répondant les joueurs le publics on fait ce qu'ils ont fait bien ou mal mais depuis 12mois regarder un match en L1 avec Marseille c un kiff rien que pour ca c agréable le foot est un spectacle pas du théâtre !
Milan_forza18 Niveau : CFA
Cela ce voit que vous n'avez aucune culture en france ....en Italie le club c'est le club les joueurs passent le club reste.les supporter marseillais défendent le club les joueurs ils s'en cogne !apres 99% des supp marseillais n'ont aucune haine envers valbuena,le pti peu aller tranquille à Marseille en ville balade ect il sera super bien accueilli il reviendra avec lyon il sera pas recu mieux que hier c le jeu c le foot.tant mieux car sinon vous parlerez de quoi aujourd'hui en France ????? Stetienne?mdr monaco?mdr psg ibra tete?mdr Angers ? ...
Message posté par jacadi
J'ai l'impression que ce lynchage de Valbuena a été orchestré par les médias. Il y a quelques semaines, ça paraissait évident que la plupart des supporters de l'OM n'en avaient rien à foutre de l'arrivée de Valbuena à l'OL. On leur a rabâché les oreilles avec ça, et ces moutons n'ont rien trouvé de mieux à faire que de se convaincre que ptit vélo les avais trahis.


Entièrement d'accord. ça a tout de la prophétie auto-réalisatrice, cette affaire.
Merci pour cet article.
C'est ce qui me rend dingue à propos du match d'hier: en jouant au foot, face à ce Lyon là, on le gagnait sans problème le match !
Alors pour que les choses soient claires:
-Pour les non marseillais: arrêtez de faire des amalgames, ce sont les plus abrutis de ces abrutis des virages qui balancent des trucs sur la pelouse, les 90 autres pourcents faisaient juste du bruit.
Puis la plupart d'entre nous on s'en carre de valbuena, on a pas forcément envie de l'acclamer mais de la à le hair...
-Pour les parisiens qui posts des trucs genre "public marseillais= lie de l'humanité" donc nous aussi on peut dire facile que tous les parisiens sont des putains de fachos ou des mecs qui poursuivent des supporters de tel aviv dans les mcdos!
Non on y peut rien le foot véhicule un tas de merdes humaines ( et paris et marseille en ont pas mal) mais ça n'occulte en rien la masse fervente qui supporte le club.
-Pour les marseillais: oui c'est chiant cet emballement médiatique et de voir ntore club attaqué sans cesse mais bordel ne dites pas n'importe quoi, on ne peut pas défendre ces comportements, ni prétendre qu'hier l'arbitrage nous a volé...
-Pour les médias: Voilà à force de nous pomper l'air avec vos articles sur les tensions aulas/labrune sur valbuena "le traitre" vous avez réussi à énerver les moutons crétins. SVP n'en faites pas trop des masses après ce match, car la seule issue possible sera de rendre l'ambiance encore plus pourrie


Voilà mes doléances, bien sur je sais que les personnes concernés en ont rien à battre mais bon ça me fait du bien de représenter ce que 90% d'entre nous, supporter de foot, ressentons après des soirées comme hier...
Merci Swann pour cet article sensé et qui ne tombe pas dans la démesure. L'analyse du match et du contexte me parait aussi plutôt réaliste. Cet article résume à lui tout seul ce que je pense de tout ce tintouin depuis hier soir.
Note : 1
Je n'ai vu que la première mi-temps, et c'était moche pour l'OM.
Juste un manque de créativité compensé par une débauche d'énergie démesurée. Du coup, aucune conviction dans les passes, particulièrement à l'approche du but adverse.
Et puis une question me taraude, Michy est certainement un bon joueur, mais malgré son physique de déménageur j'ai pas l'impression qu'il pèse sur les défenses. Qu'en pensez-vous ?

Après, je n'ai pas vu la seconde période qui visiblement était d'un bien meilleur niveau.

Sinon, le truc marrant c'est que j'ai enfin vu Valbuena dans "l'équipe d'en face". Et effectivement malgré le fait que les fautes soient souvent justifiées, ça rend dingue de le voir obtenir tous ces coup-francs. Mais honnêtement, il mange cher...
La bite de valbuena a bon goût ?
C'est fou comme certains supporteurs peuvent cracher sur un mec après lui avoir sucé la teub pendant plusieurs années... Vaut mieux faire comme Bielsa, se barrer en mettant une gigantesque disquette au club et tu es sûr d'être dans le coeur des supporteurs pendant des années encore.
Jean-Luc Pontère
pour RuiCosta entra autres...

-Personne ne fait d'amalgame ici, mais le niveau de bêtise d'un stade s'établit sur celui de ses membres les plus crétins. Alors, oui hier vous avez donné l'image d'un club de demeurés (et vos dirigeants et entraineurs sont coupables aussi). Tu dis que t'as pas forcément envie d'acclamer ni de haïr Valbuena. Dans la plupart des stades de France, il aurait eu droit aux honneurs pour tout ce qu'il a fait pour votre club d'amnésiques pendant 8 ans.
-Pour ton passage sur les parisiens, ça manque clairement d'objectivité, mais c'est p-e l'occasion de rappeler que votre vrai rival c'est le PSG, où Bordeaux. Elle sort d'où cette soudaine rivalité exacerbée. Bouh, Valbuena nous a trahi, il a signé à l'OL, il aurait dû aller à Guigamp, là on l'aurait respecter...
- Oui c'est sûr que les médias jouent un rôle dans l'abêtissement des pauvres supporters-moutons. Mais perso, ça fait des semaines que je lis dans les forums de SoFoot comment Valbuena va se faire recevoir au Vélodrome sans comprendre pourquoi il mérite un tel traitement. Et puis on peut pas dire que l'encadrement ait cherché à calmer le jeu. Entre ce con de Michel, qui dit qu'on va pas l'accueillir avec des caramels pour se mettre les moutons dans la poche (je me demande ce qu'aurait dit votre ex-entraineur, mais ça aurait été sûrement plus classe). Labrune n'en parlons pas. Et il faudra m'expliquer comment on peut faire rentrer un pendu ou une banderole sans que les dirigeants soient au courant.

Bref vous avez prouvé en 90 minutes, que vous ne méritiez pas un joueu comme Valbuena pendant 8 ans, mais ça on le savait déjà. Et je suis Lillois alors j'en ai rien à foutre de vos histoires, mais ça m'énerve que vous sachiez pas faire la différence entre un mec qui vous respect(ait) et un autre mercenaire qui s'est foutu de votre gueule pendant des années par exemple...
C'est la première fois que je fais un commentaire aussi négatif sur SoFoot, mais quel article démago!!
NikkoFromLyon Niveau : National
Je dois avouer que voir des lyonnais limite jouer les vierges effarouchées sur l'accueil dès Mars à Valbuena me fait sourire.

On aurait fait exactement la même chose à Gerland si un joueur emblématique était revenu avec le maillot de Sainté, banderoles, torches et tout le folklore.

Ça me fait plaisir de voir combien l'OL peut être détester désormais même dans la capitale du foot français ça prouve le statut atteint par mon club.

Et pour rappel des torches sur la pelouse le parcage lyonnais en a balancé des dizaines dans ce même vélodrome un soir, à SanSiro ou encore à la Mosson etc etc.

C'est aussi ça le foot, on est pas au rugby ici et c'est tant mieux ainsi en ce qui me concerne.
On atteint là l'Everest de la connerie footballistique. Le retour d'un joueur d'exception dans son club de coeur accueilli comme un criminel alors qu'il a été l'exemple même du football-total au sein de ce même club pendant 8 ans. Des supporters qui ont préparé des banderoles insultantes, des figurines la corde au cou, des cris et des huées à chaque touchée de ballon! Des joueurs sur le terrain qui ont agressé physiquement l'ancien coéquipier prodige! Un coup de boule avec élan et rage, un tacle assassin qui aurait pu tout déchirer sur son passage! Et enfin un Président qui, au lieu d'excuser son public et ses joueurs, en rajoute une couche dans un message pitoyable, absurde et irréel! A chaque étage du football marseillais, des irresponsables et l'encouragement du grand chef qui en gros légitime la culture de la violence. On frôle la caricature non???
Hier à 22:20 Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne
il y a 5 heures Un but de fou au Nigeria il y a 6 heures Mancini à Danse avec les stars il y a 6 heures Harry Kane franchit la barre des 100 buts il y a 7 heures Le lob encaissé par Sirigu il y a 7 heures Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans il y a 8 heures Gignac décisif pour les Tigres
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 12 heures Un gardien tchèque sauvé par son adversaire Hier à 21:31 Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! Hier à 18:35 La pépite collective du Celtic
Hier à 17:21 Vidal conclut une belle action collective Hier à 16:32 Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas Hier à 15:01 Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot Hier à 13:53 Ronaldo rend visite à sa statue Hier à 10:35 Gianluigi Donnarumma est majeur Hier à 09:29 Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but
53 62