1. //
  2. // 6e journée
  3. // Marseille/Lyon (1-1)

Quand l'OM se trompe de combat

Obnubilés par le retour de Mathieu Valbuena et l'arbitrage, Vincent Labrune, les supporters phocéens et le onze de l'OM se sont trompés de combat. Trop excités, trop dissipés, les Marseillais en ont oublié le principal : en jouant au football de la première à la dernière minute, ils auraient gagné haut la main.

Modififié
Avec Mathieu Valbuena, ça a souvent été une histoire de centimètres. À cause d'eux, le gamin de Bruges a failli passer à côté d'une brillante carrière. Grâce à eux, le football français a certainement évité le pire. Car l'amorti de la poitrine est impeccable, tout comme l'équilibre. La volée, elle, se contente de frôler la perfection. Et le poteau de Steve Mandanda. À l'aise dans l'exercice acrobatique, le numéro 19 de l'Olympique lyonnais a failli donner la victoire aux siens dans les ultimes instants d'une rencontre ultra-tendue. C'est là, au pied du Virage Nord, loin d'une poupée le représentant pendu, que Mathieu Valbuena a manqué de faire le plus gros doigt d'honneur que l'on ait jamais fait à des supporters en France. Mais depuis le début de la « polémique » autour de son retour au Vélodrome, l'international refuse de manger de ce pain-là. Entre démagogie et vérité, il n'a cessé de marteler qu'il avait tout donné avec l'OM et que son retour à Lyon était - et il a raison - le juste choix sportif à quelques mois de l'Euro 2016. Pour chercher la merde, il aurait pu dire que le rival historique de l'OM est Bordeaux et non Lyon, mais Petit Vélo a préféré jouer au football. En tout cas, il aura essayé. Car pendant une bonne partie de la rencontre, joueurs et supporters marseillais n'avaient pas envie de ça. Comme guidés par un capitaine parano, le bateau phocéen a été ivre et s'est trompé de combat pendant une bonne partie de la rencontre. Et c'est con, parce que cette bataille olympique, ils auraient dû la gagner.

Gros match face au Dynamo Arbitre et au Torpedo Valbuena


Mais au lieu d'affronter l'Olympique lyonnais, l'OM s'est inventé une poule. Un groupe de la mort dans lequel les Phocéens devaient affronter le Dynamo Arbitres et le Torpedo Valbuena. Deux équipes de l'Est qui complotent contre l'OM. La première depuis des lustres, la seconde depuis l'été. Alors pour s'en sortir, il a fallu montrer les crocs. Et comme souvent, le jeu de main est devenu un jeu de crétins. Alors que même Rudy Gobert n'aurait pas suffi pour contrer les boulettes de papier, bouteilles en plastique et même en verre jetées ça et là dans le stade Vélodrome, certains joueurs ont semblé préférer se saisir du cas Valbuena plutôt que de jouer le choc qui leur était proposé.
Rekik a donné le la, en démontant le meneur de poche le long de la ligne de touche, avant que Barrada, dont la tendance Pedrettienne se confirme journée après journée, ne lui réponde. Comme une mouche autour un excrément, Romain Alessandrini, auteur d'un début de partie horrible, n'a pas pu se retenir. Il a rejoint le combat d'un tacle par derrière inutile méritant le prix Nobel et a logiquement été renvoyé aux vestiaires par monsieur Buquet. Le même arbitre qui avait donné un penalty mérité à Alexandre Lacazette, bousculé par un Mandanda qui, s'il a bien enlevé les mains, percute l'attaquant lyonnais. Logique, donc ? Pas pour Vincent Labrune. «  Des faits de jeu ont conduit à des dérapages, chacun doit se regarder dans un miroir. Je ne sais pas si ce soir, c'était du football ou les jeux du cirque, ce dont je suis sûr c'est que l'OM a une équipe de gladiateurs. Après, ce que je dois dire, c'est qu'il y a des équipes qui jouent plus souvent à 11 contre 11 que d'autres. C'est le cas de l'OL. Il y a des équipes qu jouent plus souvent à 10 contre 11, c'est le cas de l'OM » , a déclaré le président de l'OM, qualifié de « guignol » par Jean-Michel Aulas dans la foulée. Un JMA qui peut être hilare où qu'il soit ce lundi, car l'homme a du métier : s'il regrette certainement le tournant qu'a pris la partie au retour de l'interruption, il sait bien que si un match de foot avait été disputé pendant 90 minutes entre l'OM et l'OL, son Olympique aurait perdu plus que deux points.

Pas un pour rattraper l'autre. Juste Lass.


Là, on se dit que le retour aux vestiaire va être synonyme de retour au calme. Que personne ne serait assez bête pour mettre de l'huile sur le feu. Surtout pas un vieux de la vieille. Du coup, Franck Passi profite du tunnel pour dégainer un « reste debout Mathieu » auquel Petit Vélo répondra un très juste « Franck, ne t'y mets pas aussi » . Comme beaucoup d'autres, l'entraîneur intérimaire de l'OM se trompe de combat. Ce n'est pas sur ce terrain-là que l'OM gagnera, et ça, le patron du onze phocéen, Lassana Diarra, le sait : « On ne va pas parler du carton rouge ou du penalty, ce sont des faits de jeu. L'arbitre a pris sa décision et il faut la respecter. Il faut jouer ! » Jouer, c'est ce que l'OM a fait après l'interruption d'un gros quart d'heure. Et là, même à onze contre dix, les Marseillais ont prouvé que lorsqu'ils disputent la bonne bataille, celle contre Lyon, ils ont largement les moyens de leurs ambitions. C'est là, quand l'OM s'est mis à jouer, que le stade Vélodrome a montré qu'il était bien le plus beau de France. Malheureusement, Vincent Labrune est venu rappeler que le seul qui peut vraiment sortir la tête haute du stade Vélodrome ce soir, c'est Mathieu Valbuena. Mal à l'aise à 11 contre 10, l'OL a fini par se procurer une énième occasion. Trop pressé, Valbuena a préféré la volée du gauche à un contrôle tranquille. Malheureusement, c'est peut-être mieux comme ça. Sinon, les fumis envoyés sur le terrain auraient eu des petits frères. Et c'est bête, parce que le seul a en avoir pris un, c'est Michy. Comme quoi, les centimètres...

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Señor Gifle Niveau : CFA
J'ose pas imaginer la fin du match sans Lass' que ce soit du point de vue sportif ou dans l'esprit.

Qui aurait pu relever l'OM de sa presta sportive à chier des 60 premières minutes ? Qui sinon lui a eu une déclaration sensée sur les événements d'hier ?

J'ai déjà froid dans le dos pour le jour où il ne sera pas/plus là.
moi je suis sur qu'il avait mal aux ventre en plus !!!
Marseille aurait gagné haut la main ? Si Lyon joue la deuxième comme la première je ne pense pas qu'ils seraient revenu dans le match
moi je suis sur qu'il avait mal au ventre en plus
Orso94210 Niveau : CFA
Le pire avec tout l'emballement politico-médiatique qui va suivre, c'est qu'on va réussir à occulter le fait que Marseille fait une bonne deuxième mi-temps, et n'est pas passé si loin que ça de la victoire. On occultera aussi le fait que ça fait deux matches d'affilée où Lyon se fait rattraper au score à 11 contre 10, ce qui tendrait à crédibiliser le fait que si Fournier n'est pas une pipe, il a en tout cas beaucoup de problème à exploiter les situations d'avantage numérique.

Et surtout on va avoir le droit à la sérénade comme quoi le spectacle en Ligue 1 est affligeant alors qu'on a vu que des buts de malade ce week-end, et énormément de spectacle.

Alors, bravo à vous, les Bamba, Danic, Regattin, Pastore, Briand et j'en oublie...
J'ai l'impression que ce lynchage de Valbuena a été orchestré par les médias. Il y a quelques semaines, ça paraissait évident que la plupart des supporters de l'OM n'en avaient rien à foutre de l'arrivée de Valbuena à l'OL. On leur a rabâché les oreilles avec ça, et ces moutons n'ont rien trouvé de mieux à faire que de se convaincre que ptit vélo les avais trahis.
FourFourTwo Niveau : Loisir
Les mecs encensent un mec comme Drogba qui est resté un an avant de plier bagages et qui leurs mets disquettes sur disquettes depuis des années, et démonte un mec comme valbuena qui a mouillé le maillot comme personne à l'om pendant 8 ans !
C'est moche !
Milan_forza18 Niveau : CFA
Cette equipe marseillaise a des couille de la fierté du répondant les joueurs le publics on fait ce qu'ils ont fait bien ou mal mais depuis 12mois regarder un match en L1 avec Marseille c un kiff rien que pour ca c agréable le foot est un spectacle pas du théâtre !
Milan_forza18 Niveau : CFA
Cela ce voit que vous n'avez aucune culture en france ....en Italie le club c'est le club les joueurs passent le club reste.les supporter marseillais défendent le club les joueurs ils s'en cogne !apres 99% des supp marseillais n'ont aucune haine envers valbuena,le pti peu aller tranquille à Marseille en ville balade ect il sera super bien accueilli il reviendra avec lyon il sera pas recu mieux que hier c le jeu c le foot.tant mieux car sinon vous parlerez de quoi aujourd'hui en France ????? Stetienne?mdr monaco?mdr psg ibra tete?mdr Angers ? ...
Message posté par jacadi
J'ai l'impression que ce lynchage de Valbuena a été orchestré par les médias. Il y a quelques semaines, ça paraissait évident que la plupart des supporters de l'OM n'en avaient rien à foutre de l'arrivée de Valbuena à l'OL. On leur a rabâché les oreilles avec ça, et ces moutons n'ont rien trouvé de mieux à faire que de se convaincre que ptit vélo les avais trahis.


Entièrement d'accord. ça a tout de la prophétie auto-réalisatrice, cette affaire.
Merci pour cet article.
C'est ce qui me rend dingue à propos du match d'hier: en jouant au foot, face à ce Lyon là, on le gagnait sans problème le match !
Alors pour que les choses soient claires:
-Pour les non marseillais: arrêtez de faire des amalgames, ce sont les plus abrutis de ces abrutis des virages qui balancent des trucs sur la pelouse, les 90 autres pourcents faisaient juste du bruit.
Puis la plupart d'entre nous on s'en carre de valbuena, on a pas forcément envie de l'acclamer mais de la à le hair...
-Pour les parisiens qui posts des trucs genre "public marseillais= lie de l'humanité" donc nous aussi on peut dire facile que tous les parisiens sont des putains de fachos ou des mecs qui poursuivent des supporters de tel aviv dans les mcdos!
Non on y peut rien le foot véhicule un tas de merdes humaines ( et paris et marseille en ont pas mal) mais ça n'occulte en rien la masse fervente qui supporte le club.
-Pour les marseillais: oui c'est chiant cet emballement médiatique et de voir ntore club attaqué sans cesse mais bordel ne dites pas n'importe quoi, on ne peut pas défendre ces comportements, ni prétendre qu'hier l'arbitrage nous a volé...
-Pour les médias: Voilà à force de nous pomper l'air avec vos articles sur les tensions aulas/labrune sur valbuena "le traitre" vous avez réussi à énerver les moutons crétins. SVP n'en faites pas trop des masses après ce match, car la seule issue possible sera de rendre l'ambiance encore plus pourrie


Voilà mes doléances, bien sur je sais que les personnes concernés en ont rien à battre mais bon ça me fait du bien de représenter ce que 90% d'entre nous, supporter de foot, ressentons après des soirées comme hier...
Merci Swann pour cet article sensé et qui ne tombe pas dans la démesure. L'analyse du match et du contexte me parait aussi plutôt réaliste. Cet article résume à lui tout seul ce que je pense de tout ce tintouin depuis hier soir.
Note : 1
Je n'ai vu que la première mi-temps, et c'était moche pour l'OM.
Juste un manque de créativité compensé par une débauche d'énergie démesurée. Du coup, aucune conviction dans les passes, particulièrement à l'approche du but adverse.
Et puis une question me taraude, Michy est certainement un bon joueur, mais malgré son physique de déménageur j'ai pas l'impression qu'il pèse sur les défenses. Qu'en pensez-vous ?

Après, je n'ai pas vu la seconde période qui visiblement était d'un bien meilleur niveau.

Sinon, le truc marrant c'est que j'ai enfin vu Valbuena dans "l'équipe d'en face". Et effectivement malgré le fait que les fautes soient souvent justifiées, ça rend dingue de le voir obtenir tous ces coup-francs. Mais honnêtement, il mange cher...
La bite de valbuena a bon goût ?
C'est fou comme certains supporteurs peuvent cracher sur un mec après lui avoir sucé la teub pendant plusieurs années... Vaut mieux faire comme Bielsa, se barrer en mettant une gigantesque disquette au club et tu es sûr d'être dans le coeur des supporteurs pendant des années encore.
Jean-Luc Pontère
pour RuiCosta entra autres...

-Personne ne fait d'amalgame ici, mais le niveau de bêtise d'un stade s'établit sur celui de ses membres les plus crétins. Alors, oui hier vous avez donné l'image d'un club de demeurés (et vos dirigeants et entraineurs sont coupables aussi). Tu dis que t'as pas forcément envie d'acclamer ni de haïr Valbuena. Dans la plupart des stades de France, il aurait eu droit aux honneurs pour tout ce qu'il a fait pour votre club d'amnésiques pendant 8 ans.
-Pour ton passage sur les parisiens, ça manque clairement d'objectivité, mais c'est p-e l'occasion de rappeler que votre vrai rival c'est le PSG, où Bordeaux. Elle sort d'où cette soudaine rivalité exacerbée. Bouh, Valbuena nous a trahi, il a signé à l'OL, il aurait dû aller à Guigamp, là on l'aurait respecter...
- Oui c'est sûr que les médias jouent un rôle dans l'abêtissement des pauvres supporters-moutons. Mais perso, ça fait des semaines que je lis dans les forums de SoFoot comment Valbuena va se faire recevoir au Vélodrome sans comprendre pourquoi il mérite un tel traitement. Et puis on peut pas dire que l'encadrement ait cherché à calmer le jeu. Entre ce con de Michel, qui dit qu'on va pas l'accueillir avec des caramels pour se mettre les moutons dans la poche (je me demande ce qu'aurait dit votre ex-entraineur, mais ça aurait été sûrement plus classe). Labrune n'en parlons pas. Et il faudra m'expliquer comment on peut faire rentrer un pendu ou une banderole sans que les dirigeants soient au courant.

Bref vous avez prouvé en 90 minutes, que vous ne méritiez pas un joueu comme Valbuena pendant 8 ans, mais ça on le savait déjà. Et je suis Lillois alors j'en ai rien à foutre de vos histoires, mais ça m'énerve que vous sachiez pas faire la différence entre un mec qui vous respect(ait) et un autre mercenaire qui s'est foutu de votre gueule pendant des années par exemple...
C'est la première fois que je fais un commentaire aussi négatif sur SoFoot, mais quel article démago!!
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Je dois avouer que voir des lyonnais limite jouer les vierges effarouchées sur l'accueil dès Mars à Valbuena me fait sourire.

On aurait fait exactement la même chose à Gerland si un joueur emblématique était revenu avec le maillot de Sainté, banderoles, torches et tout le folklore.

Ça me fait plaisir de voir combien l'OL peut être détester désormais même dans la capitale du foot français ça prouve le statut atteint par mon club.

Et pour rappel des torches sur la pelouse le parcage lyonnais en a balancé des dizaines dans ce même vélodrome un soir, à SanSiro ou encore à la Mosson etc etc.

C'est aussi ça le foot, on est pas au rugby ici et c'est tant mieux ainsi en ce qui me concerne.
On atteint là l'Everest de la connerie footballistique. Le retour d'un joueur d'exception dans son club de coeur accueilli comme un criminel alors qu'il a été l'exemple même du football-total au sein de ce même club pendant 8 ans. Des supporters qui ont préparé des banderoles insultantes, des figurines la corde au cou, des cris et des huées à chaque touchée de ballon! Des joueurs sur le terrain qui ont agressé physiquement l'ancien coéquipier prodige! Un coup de boule avec élan et rage, un tacle assassin qui aurait pu tout déchirer sur son passage! Et enfin un Président qui, au lieu d'excuser son public et ses joueurs, en rajoute une couche dans un message pitoyable, absurde et irréel! A chaque étage du football marseillais, des irresponsables et l'encouragement du grand chef qui en gros légitime la culture de la violence. On frôle la caricature non???
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 96 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 41 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20