1. //
  2. // GR. C
  3. // Irlande du Nord-Allemagne (0-1)

Quand l'Allemagne gagne, l'Irlande du Nord chante

Logiquement défaits par une petite Allemagne (1-0), les Nord-Irlandais conservent des espoirs de qualification et surtout leurs supporters extraordinaires qui ont chauffé le Parc des Princes.

Modififié
3k 28

Irlande du Nord 0-1 Allemagne

But : Gómez (29e) pour l'Allemagne

Ils chantent, dansent, applaudissent, gigotent et rigolent quand tout le monde s’attend à les voir faire la gueule. C’est peut-être ça, la force des Nord-Irlandais. Il est 18h29 à Paris, et ces fous qui ont décidé de fêter l’arrivée de l’été sous une pluie fine se moquent complètement du but que Mario Gómez vient de planter. Ils se contentent d’entonner un « Vous ne chantez que quand vous gagnez » comme pour dire à leurs adversaires d’un soir qu’il faudra bien plus d’un but pour qu’ils arrêtent de s’abîmer les cordes vocales. Oui, ce mardi après-midi, dans un Parc des Princes où une ambiance de dingue a régné pendant 90 minutes, il y a bel et bien eu deux vainqueurs : l’équipe d’Allemagne, tout simplement au-dessus sur la pelouse, et les supporters de l’Irlande du Nord, tout simplement au-dessus du ciel.

Will Grigg's on the bench


Le speaker du stade a compris le truc. Lancer un bon Gala pour chauffer les supporters nord-irlandais, c’est comme proposer un bonbon à un gosse : il y a peu de chances que ça ne marche pas. Un God save the queen à filer la chair de poule à un imberbe plus tard, l’attaque-défense peut commencer entre une Mannschaft sans Draxler et Höwedes, remplacés par Kimmich et Gómez, et une Irlande du Nord toujours sans la star de l’Euro, Will Grigg, cantonné au banc de touche. Et si les hommes de Michael O’Neill peinent à aligner trois passes sur la pelouse, en tribunes, leurs supporters envoient cinq « Will Grigg’s on fire » à la suite, histoire de surpasser Julien Lepers. Pendant ce temps, l’Allemagne, elle, enchaîne les loupés. Parfaitement lancé par Özil, Müller s’y colle en premier avant que Götze, toujours servi par le maître à tartiner, n’oublie la fonction lob de sa manette à son tour. Jaloux, le Gunner s’y met, avant que Gómez ouvre la marque, à défaut de fermer la gueule des supporters nord-irlandais. En même temps, leurs boys profitent du pion allemand pour passer la moitié de terrain et s’offrir un contre que Ward négocie mal en oubliant Washington, parti dans la profondeur, et en préférant la frappe molle dans les mains de Neuer. Plutôt à son aise, le portier Mc Govern est sauvé par sa barre sur une frappe de Müller, pas vraiment on fire face au but, mais plutôt bon dans le jeu.

C'est leur Euro


Censé être plus à l'aise dans un registre de faux neuf, Mario Götze montre au retour des vestiaires qu'il n'est pas dans la forme de sa vie en perdant un nouveau face-à-face contre McGovern. De l'autre côté du terrain, Steven Davis offre un rush un peu fou à ses supporters qui n'oublient pas d'en placer une pour leur collègue décédé à Nice suite au match face à l'Ukraine. Et quand certains pensent au Sud, Mario Gómez, en bon renard, ne perd pas le Nord. Suite à une bonne frappe de Khedira, le joueur du Beşiktaş se retrouve face au portier adverse, mais ne cadre pas sa tête. Toujours pas de but du break donc pour une petite Allemagne, mais pas d'inquiétude pour Joachim Löw qui repose ses cadres avant la suite. Khedira cède sa place à Schweinsteiger, tandis que Boateng est remplacé par Höwedes. Côté nord-irlandais, Lafferty, Magennis et McGinn font leur apparition, mais ce ne sont pas eux que la foule attend. Comme pour que la légende perdure, Will Grigg n'entrera pas en jeu. Ce qui, évidemment, ne les empêchera pas de chanter, eux qui peuvent encore logiquement croire à une qualification pour les huitièmes de finale d'un Euro qui est de plus en plus le leur. Quoi qu'il arrive.

Par Swann Borsellino, au Parc des Princes
Modifié

Dans cet article

Max_Payne Niveau : CFA2
Avec seulement 3 points, l'Irlande du Nord peut être dans les meilleurs 3èmes ?
Elle a le même nombre de points que l'Albanie, comment sont-elles départagées ?
Message posté par Max_Payne
Avec seulement 3 points, l'Irlande du Nord peut être dans les meilleurs 3èmes ?
Elle a le même nombre de points que l'Albanie, comment sont-elles départagées ?


La différence de but je crois, celle de l'Irlande du Nord n'est pas dans le négatif à la différence de l'Albanie.
Löw a tout remis à l’endroit devant (même si Özil sur un côté ça pique les yeux) mais il n’a pas pu s’empécher de tester Kimmich à droite (j’ai suivi le match sur le live, il a été bon au moins ?) ! Appelez le couple Warren, on est en présence d’un cas évident de posesión, le premier où le possédé est sous l’emprise d’un vivant !

P.s : Götze c’est le Matuidi/Fellaini/Sterling allemand ? Parce qu’on dirait qu’il n’a encore pas servi à grand chose !
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
J'ai pas vu le match mais si j'en crois Livescore on est sur du 70 % de possesion et 21 tirs à 1....

C'est ridicule. Les équipes britanniques en dehors de l'Angleterre sont tout bonnement ridicules. Comment peut on avoir une telle ferveur footballistique et des équpies de foot aussi bidons? Ils apprennent rien dans leurs centres de formation à part "mouiller le maillot" ou quoi?
einmaleinstern Niveau : DHR
Note : 1
Petite Allemagne? Ils ont juste louché devant le goal, sinon c'est 5 ou 6 à 0 avec exactement le même match.
Si le Portugal fait match nul demain, l'Irlande du Nord passe comme 4ème meilleur 3ème... Misère...
(je suis portugais)
Tazar The Yoot Niveau : District
@ofwgkta

Kimmich il a une belle patte droite. C'est mieux qu'Höwedes qui n'apporte rien offensivement, surtout face à une équipe aussi peu dangereuse que l'Irlande du Nord c'était un bon choix
Pour déterminer les meilleurs 3ème, il y aura classement en fonction de plusieurs critères :

1/ plus grand nombre de points obtenus
2/ meilleurs différence de buts marqués
3/ comportement en terme de fair-play durant la phase finale
4/ position dans le classement UEFA
Kimmich a fait une bonne deuxième mi-temps ou il a bcp apporté offensivement. A confirmer, c'était seulement sa deuxième séléction.
Concernant Goetze, c'est une énigme, il a tout raté au niveau de la finition, mais une fois qu'il est sorti, l'animation offensive allemande à complètement quitté la pelouse avec lui...
Les Allemands doivent gagner 4-0 ce match mais bon...

Low a fait des changements intéressents, enfin un vrai attaquant et pas un faux 9 à la Gotze.

Ozil a été plutot bon, Muller a sacrément vendangé. Kimmich à droite beaucoup mieux qu'Howedes. Par contre Hector à gauche que de controles et centres ratés.

Le reste c'est du solide, manque que la finiiton dans les 20 derniers mètres mais face à une équipe entière sur ces 20 mètres que voulez-vous ?

Pas besoin de commenter la performance nord-irlandaise, venu faire 0-0, à 0-1 ? pas grave, on défend encore plus pour ne pas prendre de but pour passer au goal average en meilleur 3ème avec 3 pts.
a moins d'une surprise dans le groupe italie, belgique, l'irlande du nord est en huitièmes.

je vois quand même très mal suédois et irlandais prendre + d'un point grand max contre belges et italiens.
Note : 1
Elles sont précoces les vendanges allemandes !
Note : 1
Bon comme d'hab ce premier tour aura surtout permis à Löw de trouver finalement son équipe-type (et quelques trucs au fond de son slip, aussi).
Avec un latéral droit un peu technique et un vrai avant-centre, ça marche quand-même bien mieux.
Message posté par Max_Payne
Avec seulement 3 points, l'Irlande du Nord peut être dans les meilleurs 3èmes ?
Elle a le même nombre de points que l'Albanie, comment sont-elles départagées ?


Différence de but :)
Note : 2
Message posté par pierre ménès 2.0
J'ai pas vu le match mais si j'en crois Livescore on est sur du 70 % de possesion et 21 tirs à 1....

C'est ridicule. Les équipes britanniques en dehors de l'Angleterre sont tout bonnement ridicules. Comment peut on avoir une telle ferveur footballistique et des équpies de foot aussi bidons? Ils apprennent rien dans leurs centres de formation à part "mouiller le maillot" ou quoi?


Tu as regardé Irlande-Suède ou les matchs du Pays de Galles avant d'avoir un avis aussi tranché?
L'Irlande a dominé la Suède dans tous les compartiments du jeu en alignant un losange avec 5 joueurs offensifs.
Le Pays de Galles a de nombreux très bon joueurs de ballon (la qualité des buts hier est là pour en témoigner) et même s'ils ont un style assez direct, ils sont parfaitement en place et savent faire évoluer leur système en fonction de l'adversaire.

Pour info, l'Irlande du Nord a un réservoir de joueurs très faibles car énormément de leurs ressortissants choisissent de jouer pour l'Eire et jouent leur premier grand tournoi depuis des plombes. Seuls 3 titulaires jouent en PL (Mc Auley, Evans et Davis) pendant que le reste joue en Ecosse ou dans les divisions inférieures anglaises (jusqu'en League 1) dont être en position de se qualifier après avoir battu l'Ukraine et tenir tête au tableai d'affichage au champions du monde c'est déjà un énorme exploit.

Ta condescendance est extrêmement mal placée.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3k 28