1. //
  2. //
  3. // Los Angeles Lakers
  4. // Kobe Bryant

Quand Kobe Bryant a failli lâcher le basket pour le football

Modififié
11 36
Kobe Bryant affole les compteurs NBA en passant Michael Jordan à la troisième place du classement du nombre de points marqués dans la ligue américaine. Pourtant, l'histoire aurait pu être tout autre pour le Black Mamba si son choix de carrière n'avait pas été dicté par ... Michael Jordan.

Le célèbre numéro 24 et ex-numéro 8 des Los Angeles Lakers vit une incroyable carrière en tant que basketteur. 5 titres NBA, 1 titre de MVP et des points, beaucoup de points, pas mal de tirs manqués, aussi. Pourtant, celui qui a passé une partie de son adolescence en Italie a failli connaître une tout autre carrière. Si Jordan avait le baseball, Kobe a lui le football, ou le soccer comme l'appellent les Américains. C'est lui-même qui l'avoue dans une tribune publiée sur The Players' Tribune.

« Zéro. C'est le nombre de points que j'ai inscrits lors de l'été où je jouais dans la ligue Sonny Hill Future de Philadelphie lorsque j'avais 12 ans. (...) J'ai pensé à abandonner le basketball et à me concentrer sur le football. C'est là que mon respect et mon admiration pour Michael Jordan sont entrés en jeu. J'ai appris qu'il avait été viré de son lycée lorsqu'il était en première année. J'ai appris qu'il savait ce que c'était que de se sentir honteux, d'avoir le sentiment d'avoir échoué. Mais il a utilisé ces émotions pour se motiver, devenir plus fort, il n'a pas abandonné. Donc j'ai décidé de suivre le même chemin. J'utiliserais mes échecs comme du carburant pour entretenir ma motivation. Je suis devenu obsédé de prouver à ma famille - et à moi-même - que je peux le faire. »

Pas sûr qu'il aurait planté 32 000 buts s'il s'était mis au soccer. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jemincruste1 Niveau : CFA
Du bon vieux storytelling à l'américaine.

Moi j'avais des dents de lapin quand j'étais petit, et c'est grâce à Ronaldo que j'ai pas lâché le football.

ZzZzZ
TheAutistMonkey Niveau : Loisir
Depuis Rihanna à la World Cup, Jay-Z et Beyoncé au Parc, j'ai l'impression que les stars américaines ont compris qu'il y qu'un truc de plus populaire qu'eux : le foot.
Alors chacun essaye de s'en rapprocher afin de capter cette notoriété.
nyakichan Niveau : CFA2
Message posté par TheAutistMonkey
Depuis Rihanna à la World Cup, Jay-Z et Beyoncé au Parc, j'ai l'impression que les stars américaines ont compris qu'il y qu'un truc de plus populaire qu'eux : le foot.
Alors chacun essaye de s'en rapprocher afin de capter cette notoriété.


Mouais, ce n'est pas comme si Kobe est déjà une légende vivante
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
11 36