Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // NBA
  3. // Los Angeles Lakers
  4. // Kobe Bryant

Quand Kobe Bryant a failli lâcher le basket pour le football

Modififié
Kobe Bryant affole les compteurs NBA en passant Michael Jordan à la troisième place du classement du nombre de points marqués dans la ligue américaine. Pourtant, l'histoire aurait pu être tout autre pour le Black Mamba si son choix de carrière n'avait pas été dicté par ... Michael Jordan.

Le célèbre numéro 24 et ex-numéro 8 des Los Angeles Lakers vit une incroyable carrière en tant que basketteur. 5 titres NBA, 1 titre de MVP et des points, beaucoup de points, pas mal de tirs manqués, aussi. Pourtant, celui qui a passé une partie de son adolescence en Italie a failli connaître une tout autre carrière. Si Jordan avait le baseball, Kobe a lui le football, ou le soccer comme l'appellent les Américains. C'est lui-même qui l'avoue dans une tribune publiée sur The Players' Tribune.

« Zéro. C'est le nombre de points que j'ai inscrits lors de l'été où je jouais dans la ligue Sonny Hill Future de Philadelphie lorsque j'avais 12 ans. (...) J'ai pensé à abandonner le basketball et à me concentrer sur le football. C'est là que mon respect et mon admiration pour Michael Jordan sont entrés en jeu. J'ai appris qu'il avait été viré de son lycée lorsqu'il était en première année. J'ai appris qu'il savait ce que c'était que de se sentir honteux, d'avoir le sentiment d'avoir échoué. Mais il a utilisé ces émotions pour se motiver, devenir plus fort, il n'a pas abandonné. Donc j'ai décidé de suivre le même chemin. J'utiliserais mes échecs comme du carburant pour entretenir ma motivation. Je suis devenu obsédé de prouver à ma famille - et à moi-même - que je peux le faire. »


Pas sûr qu'il aurait planté 32 000 buts s'il s'était mis au soccer. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE