1. // Tactiques de légende – Milan AC vs Manchester United (C1 2007)

Quand Kaká et Gattuso faisaient voler le sapin de Carlo

L'Italie et l'Angleterre sont deux pays lointains, culturellement, géographiquement et footballistiquement. D'un côté, la terre du football réfléchi, calculé, tactique. De l'autre, là-haut sur l'île, on aime les rythmes fous, l'engagement physique et une attaque ressemble à une prise d'assaut d'un navire. Dans les années qui suivent le drame du Heysel, l'Italie place neuf finalistes en C1 jusqu'à ce que Manchester United rafle la mise en 1999. La hiérarchie est bousculée dans les années 2000 : depuis 2004, quinze demi-finalistes anglais contre quatre italiens, mais trois victoires partout ! Premier épisode des rencontres Italie-Angleterre : le choc Milan AC - Manchester United en demi-finale de la C1 édition 2007.

Modififié
66 37
Évidemment, les deux styles se rejettent. Les uns insultent les autres de « simulateurs » , ces autres qualifient les premiers d' « analphabètes tactiques » . On se souvient de la panenka de Pirlo à l'Euro. On se souvient surtout du Heysel en 1985 : Juventus-Liverpool et la descente aux enfers des Anglais. En 2003, quand la Juventus et le Milan AC se retrouvent pour une finale 100% italienne à Old Trafford, les deux camps semblent presque prendre un malin plaisir à livrer le pire spectacle possible en finale de C1. « Vous détestez notre football calculé ? Vous allez en bouffer. » Ils font durer le plaisir : 0-0, prolongation, tirs au but. Liverpool vengera la Reine avec style en 2005, avant que le Milan…

Le Milan était traditionnel, Manchester n'a jamais changé

En cette saison 2006-2007, Cristiano et Rooney dominent enfin le Chelsea de Mourinho, tandis que le Milan est plongé dans une saison difficile, au cours de laquelle Yoann Gourcuff et Nelson Oliveira jouent plus de matchs que Maldini et Nesta. Deux semaines avant le grand rendez-vous des demi-finales, Ferguson en met sept à Spalletti. L'Europe tremble. Dans le dernier carré, le Milan AC est seul contre trois Anglais. Seul, mais rodé : il s'agit de la quatrième demi-finale de C1 en cinq ans pour les Milanistes. Carletto en joue : « À ce stade de la compétition, c'est la tradition qui compte. » Il le sait, son Milan est alors très « traditionnel » : toujours le même sapin de Noël (4-3-2-1), habillé de ses perles Kaká et Seedorf sous l'étoile Gilardino ou Inzaghi, soutenu par le tronc Pirlo-Gattuso-Ambrosini et des ailiers au rôle capital : Oddo et Jankulovski. Dida, Maldini et Nesta complètent la formation, quand ils ne sont pas blessés.

Car, déjà, on parle d'une « équipe de vieux » . Tout le contraire de la formation de Manchester, pleine de jeunesse, de fougue, mais aussi d'absents dans le 4-2-3-1 du match aller : Van der Sar, Évra-Brown-Heinze-Oshea derrière, Fletcher-Carrick pour tenir le milieu, et enfin Cristiano, Scholes et Giggs derrière Rooney. Une formation typique de Ferguson, habile pour garder le ballon aussi bien que pour contre-attaquer, personnifiée par la polyvalence de Paul Scholes, à la fois 6, 8 et 10.

La cavalerie anglaise va vite, mais Kaká est divin

Manchester fait un début de match très Premier League : une équipe furieuse qui attaque sans relâche, met la pression, joue dur, n'hésite pas à balancer trois ballons dans les nuages, persuadée que le quatrième fera mouche. Rapidement, les Italiens, surpris, plient : Cristiano marque sur corner à la 5e minute. Les hommes d'Ancelotti sont cueillis à froid, et Kaká semble seul contre le reste du monde. Le 4-3-2-1 n'a pas eu le temps de mettre le pied sur le ballon au milieu, ni de lancer ses deux latéraux pour faire reculer les Rouges. Devant, Gila joue en pivot et c'est à Kaká de prendre la profondeur, seul. Le Brésilien insiste, encore et encore. Les Rossoneri laissent passer l'orage du début de match et attendent les éclaircies de son numéro 22. Comme une flèche, il perfore la défense bis mancunienne au bout de vingt minutes. Le Milan s'installe alors et le sapin pousse. Un quart d'heure plus tard, la magie opère. Kaká est seul face à trois Rouges, puis seul contre Évra et Heinze, puis seul contre Van der Sar, puis seul au monde à Old Trafford, les bras au ciel. 2-1, un doublé et le Ballon d'or promis quelques mois plus tard.

Youtube

La pluie et les blessures

À la reprise, les éléments font basculer la rencontre. Ancelotti perd Maldini et Gattuso, il se met à pleuvoir et Manchester frappe de plus en plus loin, arrive toujours plus vite et plus fort. « À la reprise, nous avons arrêté de jouer et défendu trop bas » , observe Nesta. Malgré toute leur expérience, les Milanais encaissent deux buts à deux moments cruciaux : l'heure de jeu et les arrêts de jeu. Nesta a raison, le sapin de Noël est très court en cette soirée pluvieuse. Mais toutes ces jambes milanaises devant la surface ne suffisent pas pour empêcher Scholes d'inventer une merveilleuse louche pour Rooney. Et alors qu'en fin de match, la folie de Kaká pèse à nouveau sur la défense anglaise, une attaque rapide classique du championnat anglais vient perforer les lignes italiennes. Rooney, encore. Deux buts encaissés à domicile, mais cet avantage qui permettra à Ferguson de contre-attaquer à San Siro…

4-2-3-1 contre 4-3-2-1 : le jeu du milieu et l'enjeu des ailes

Match retour à San Siro, là où le Milan n'avait à l'époque jamais perdu contre une équipe anglaise. Manchester récupère Vidić (mais pas Ferdinand), Ancelotti est obligé de remplacer Maldini par Kaladze, et préfère cette fois-ci Inzaghi à Gilardino. C'est au tour de Manchester de subir l'effet du stade. 77 000 personnes, c'est beaucoup. Et à la différence du match aller, l'équipe qui prend l'ascendant psychologique a aussi la maîtrise de la géométrie de son côté. Sur le terrain, on ne croit voir que l'opéra des deux maîtres Seedorf et Kaká, mais l'équipe milanaise l'emporte aussi au milieu et sur les ailes. Ancelotti explique brièvement la victoire tactique : « Les clés du match ont été la grande pression des milieux de terrain et les courses des latéraux. » Rino Gattuso grandit au fur et à mesure de la rencontre, jusqu'à sembler immense au milieu du déjà très grand San Siro. Cristiano n'a plus d'espace, Manchester n'a jamais le temps.

Youtube

Gennaro le raconte : « Je ne pensais qu'à courir, courir et courir, jusqu'à que mes jambes ne s'arrêtent plus. » D'autre part, Pirlo, Seedorf et Kaká ont alors le temps de lancer les latéraux Oddo et Jankulovski. Dans un duel entre un 4-2-3-1 et un 4-3-2-1, la domination est bien souvent décidée par la bataille des côtés : les latéraux du sapin de Noël sont-ils capables de faire reculer les deux ailiers offensifs du 4-2-3-1, à savoir Cristiano et Giggs ? À Milan, oui. Les centres s'enchaînent. Et puis Milan marque rapidement. L'insaisissable Kaká à la 11e minute, le facile Seedorf à la 30e. Manchester perd le fil de la rencontre, commet deux fois plus de fautes que son adversaire (21 fautes à 11), l'absence de la relance de Rio se fait terriblement sentir. Alors que Gilardino jouait dos au but, Inzaghi vit pour la profondeur, jamais gêné de réclamer le ballon. Ironie du sort, c'est Gilardino qui viendra sceller la rencontre sur une contre-attaque en fin de match. Un, deux et trois. Le Milan perdra les deux derbys de la saison et finira tout de même à 36 points de « l'Inter des records » , mais se consolera en passant l'été avec la C1 sous le bras. La cinquième de l'ère Berlusconi (avant 1986, le Milan ne comptait que dix Scudetti et deux C1). Manchester « devait » gagner le triplé. Un an après le Calciopoli, la Serie A est reine d'Europe.

Par Markus Kaufmann À visiter :

Le site Faute Tactique

Le blog Faute Tactique sur SO FOOT.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Putain je l'ai attendu ce Kaka au Real ...

A part quelques fulgurances, on l'a malheureusement jamais retrouvé.
Gattuso - Seedorf - Pirlo - Kaka
Quel milieu !
Note : 3
quelle tristesse de voir ce si grand Milan être tombé aussi bas...

Quelle tristesse de voir un si grand Kaka être tombé aussi bas...
CuoreRossonero Niveau : District
'tin ça fait chialer de voir mon Milan comme ça et de savoir où on en est 6 ans plus tard...
paradoxalement cette défaite à Old Trafford ça reste un de mes plus beau souvenir de foot, ce but de Kakà !!!
floyd pink Niveau : CFA
pffff, Milan avait pas besoin de reprendre kaka, ils ont Robinho.

J'ai fait ma blague, je m'en vais, Aurevoir
Note : 3
Ricardo Oliveira, pas Nelson. Et je signerai des deux mains pour le voir remplacer Matri sur le banc de touche. Sinon quelle confrontation. Le match retour est magique. J'avais adoré le but de Seedorf, cette façon qu'il a de se maintenir en équilibre et de masquer a frappe jusqu'au bout, laissant croire à son vis à vis qu'il a perdu l'instant.

C'était beau. Et 7 ans après on pleure.
Note : 4
Aujourd'hui 3 -0 c'est le score de Caen-Milan au Malherbe. Putain de nostalgie.
evra + heinz... magique !!!
Note : 4
Non mais là c'est trop ce Milan était incroyable, la hargne de Gattuso, la finesse de Pirlo, la technique ou la puissance de Seedorf et la vitesse de Kakà... Ferguson avait sorti "c'est ma plus grosse défaite dans le jeu depuis que je suis à Manchester United" mais ça c'était avant la finale LDC 2011...
Max_Payne Niveau : CFA
J'ai gardé la Une de L'équipe du lendemain du match.
"Ce Milan est un rêve". Quelle équipe merveilleuse, quelle leçon de tactique on avait alors pu admirer!
et le resultat au final c'est quoi????
Juju la Terreur Niveau : DHR
Quel match aller c'était ce Man Utd - Milan !

Je suis dégouté que Manchester n'ait pas un plus grand palmarès Européen... Le Real des Galactiques 1.0 contre le Manchester de Beckham, Giggs et Van Nistelrooy, ça aussi c'était épique ! Le Barca de Guardiola qui était une équipe de cochon ne pourra jamais être dissocié du Manchester de Ferguson (2 C1 contre Man U et personne d'autre)...

La nostalgie me prend mais on doit parler de Ferguson au passé... C'est triste
Toofos
Je ne sais pas ce qui est le plus triste : regarder le Milan avant et après (aujourd'hui) ou voir une belle femme devenue une vieille dame. :-(
Message posté par Toofos
Je ne sais pas ce qui est le plus triste : regarder le Milan avant et après (aujourd'hui) ou voir une belle femme devenue une vieille dame. :-(


Et lorsque la "Vieille Dame" a un regain de forme depuis 2 ans ?
LE match le plus complet du Milan AC sous l'ère Ancelotti à mon sens. MAnchester n'a pas existé une seule minute dans ce match.
Cette équipe était phénoménale. Pourtant, j'ai préféré celle de 2002-2003 avec son milieu hallucinant : Pirlo, Seedorf, Rui Costa, Rivaldo globalement en méforme et Redondo, blessé la plupart du temps, pour la technique puis Gattuso et Ambrosini pour contenir les assauts adverses. Devant deux monstres : Inzaghi et Shevchenko. Et une défense composée de Maldini, Costacurta, Simic, Serginho et Nesta, responsable en partie du niveau affolant de Thiago Silva aujourd'hui. Je la préférais surtout en cela qu'elle n'est pas aussi dépendante de la performance d'un seul joueur, en l'occurrence Shevchenko, que ne fut celle de 2006-2007 avec Kaka. Le jeu de l'équipe grâce à la technique des milieux était stratosphérique (clin d'oeil de l'époque) donc plus dans la possession du ballon que dans la percussion qui venait elle essentiellement de Kaka.
Enfin toujours est il que maintenant nous n'avons ni l'un ni l'autre.
Nerazzurro Niveau : CFA2
Le match aller était exceptionnel putain*, avec le numéro de Kaka et le doublé de Rooney. Mais tu sentais que le Milan était malgré tout supérieur. D'ailleurs, sans les blessures de Maldini et Gattuso, je pense qu'ils gagnaient le match.

Ce Milan de 2007 était très fort, je dois le reconnaître. Mais celui de 2005 était sans doute le meilleur, le plus magique, bien que celui de 2003 était costaud aussi. Enfin, le Milan de 2003-2007 était une putain d'équipe, bien que ça m'arrache le cul de dire ça.
badaboumtiti Niveau : District
Kaka, bordel, il était tellement fort qu'il a réussi à banaliser son prénom.

Quelle humiliation sur Heinze Evra, but inoubliable.
Message posté par OkayP
Cette équipe était phénoménale. Pourtant, j'ai préféré celle de 2002-2003 avec son milieu hallucinant : Pirlo, Seedorf, Rui Costa, Rivaldo globalement en méforme et Redondo, blessé la plupart du temps, pour la technique puis Gattuso et Ambrosini pour contenir les assauts adverses. Devant deux monstres : Inzaghi et Shevchenko. Et une défense composée de Maldini, Costacurta, Simic, Serginho et Nesta, responsable en partie du niveau affolant de Thiago Silva aujourd'hui. Je la préférais surtout en cela qu'elle n'est pas aussi dépendante de la performance d'un seul joueur, en l'occurrence Shevchenko, que ne fut celle de 2006-2007 avec Kaka. Le jeu de l'équipe grâce à la technique des milieux était stratosphérique (clin d'oeil de l'époque) donc plus dans la possession du ballon que dans la percussion qui venait elle essentiellement de Kaka.
Enfin toujours est il que maintenant nous n'avons ni l'un ni l'autre.


A ce moment là je dirais que je préfère la Juve de 2003, le fou relanceur Montero, les arrières latéraux ultra-offensif Thuram-Zambrotta (avec Birindelli pour entrer et mettre la balle pleine lucarne), l'intelligence de Tacchinardi, l'exceptionnel Davids, le super passeur Camoranesi, la furie tchèque Nedved, le génie de Del Piero et la finition de montre de Trezeguet :p

ah ouais j'oubliais : le mur Buffon..
Toofos
Message posté par Mortacci
Et lorsque la "Vieille Dame" a un regain de forme depuis 2 ans ?
Je préfère voir la Roma première du championnat que cette vieille dame-là... ;-)
jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 17 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi
jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19
66 37