1. //
  2. // Retraite de Fernando Cavenaghi

Quand je pense à Fernando...

Blessé au genou depuis février 2016, Fernando Cavenaghi a dû se rendre à l'évidence. À trente-trois ans, l'ancien attaquant international argentin qui a fait l'essentiel de sa carrière à River Plate et à Bordeaux met fin à une carrière rythmée autant par les buts que par l'amour.

Modififié
3k 23
« There was something in the air that night / The stars were bright, Fernando / They were shining there for you and me / For liberty, Fernando / Though we never thought that we could lose / There's no regret / If I had to do the same again / I would, my friend, Fernando. » La chanson d'Abba, qui porte ton prénom, semble avoir été écrite pour toi, par un supporter de River Plate ou des Girondins de Bordeaux. Et ce, peu importe si elle a été publiée en 1976, sept ans avant ta naissance, et qu'elle raconte un dialogue entre deux vétérans de la révolution mexicaine. Car quand tu pénétrais sur une pelouse, un parfum de liberté flottait dans l'air, en plus de celui des fumigènes. Un effluve qui empêchait d'envisager la défaite autant que les regrets. Et si nous devions revivre la même histoire, nous ne changerions rien, mon ami Fernando.

Youtube

L'idole de Lescure


Les supporters de River Plate, où Fernando Ezequiel Cavenaghi a débuté à seize ans, le savaient déjà. Les Bordelais l'ont vite découvert. L'homme de General O'Brien, le bled argentin qui l'a vu naître, n'est pas simplement un buteur en série. Il est même bien plus. En janvier 2007, lorsqu'il débarque en Gironde en provenance de Moscou, pour remplacer la légende Lilian Laslandes, les fans bordelais le connaissent surtout comme l'homme qu'on s'arrache à chaque partie de Football Manager. Un jeu que Ricardo n'a visiblement que très peu pratiqué. Sous les ordres du coach brésilien peu porté sur l'offensive, Cavenaghi peine à s'imposer, et n'inscrit que 2 buts lors de sa première demi-saison bordelaise. Il lui faudra attendre la saison suivante, et l'arrivée de Laurent Blanc dans le 33, pour mettre fin aux préliminaires, et véritablement consommer son idylle avec un peuple marine-et-blanc qu'il déposera au septième ciel. Le premier coup de butoir a lieu en Finlande. À l'occasion d'un premier tour de coupe de l'UEFA à l'ancienne, sur la pelouse de Tampere, Cavenaghi claque son premier doublé pour les Girondins. Son second but, une merveille de lob de volée au bout des arrêts de jeu, ne fait qu'annoncer le début d'une nuit d'amour qui durera trois saisons. S'ensuit une pluie de buts en tout genre. Pêle-mêle, il y eut cette frappe enroulée au premier poteau face à Auxerre, ce double une-deux victorieux avec Wendel face à Metz, cette frappe de mule à Lille ou ce coup franc envoyé dans la lucarne d'Ajaccio. Mais surtout, énormément de buts de renard, inscrits dans toutes les positions que le football autorise. Du droit, du gauche, de l'intérieur ou de l'extérieur du pied, de la tête face ou dos au but, en talonnade ou en aile de pigeon. C'est bien simple : envoyez un ballon en l'air au hasard, il retombera irrémédiablement sur Fernando Cavenaghi. Et puis, il y a cet amour du piqué face au gardien, preuve d'une parfaite maîtrise technique. En tout, 47 cageots qu'un internaute a compilés dans une vidéo devenue mythique, rythmée par la musique qu'Ennio Morricone a composée pour « Le Professionnel » . Car comme « Bébel » , « Cavegol » ne rate jamais sa cible. En 2008, il inscrit la bagatelle de 29 buts pour Bordeaux. C'est cinq de plus que la vedette Karim Benzema. Chacune de ses réalisations est suivie d'une célébration aussi belle que spontanée, en totale communion avec le public. Ce qui vaut rapidement à Cavenaghi l'honneur d'avoir son propre chant dans le Virage Sud de Lescure. Un privilège rare, à Bordeaux. Avant lui, seuls Lilian Laslandes, Marcio Santos et Didier Sénac y avaient vraiment eu droit. C'est bien simple : quand son idole joue, Lescure se transforme en mini-estadio Monumental. Les papelitos sont de sortie, en même temps que les drapeaux argentins. Fernando Ezequiel Cavenaghi est une fête à lui seul.

Youtube

River Plate, l'amour de jeunesse


Il arrive parfois que Frédéric Beigbeder voie juste. C'est le cas lorsqu'il écrit que l'amour dure trois ans. Au terme d'une saison 2009-2010 au finish catastrophique pour les Girondins, qui terminent 6e après avoir été champions d'automne, Fernando Cavenaghi est las de ne devoir jouer que les « petits » matchs, Laurent Blanc préférant aligner le seul Marouane Chamakh en pointe lors des grosses oppositions. Et l'arrivée de Jean Tigana sur le banc bordelais n'y change rien. Fernando se fait prêter à Majorque, persuadé que le championnat espagnol est fait pour lui. Il se trompe. Six mois plus tard, il prend la direction de l'Internacional de Porto Alegre, dans le cadre d'un nouveau prêt, tout aussi foireux. Pendant ce temps-là, Bordeaux galère avec Anthony Modeste et Moussa Maazou. Le doublé championnat-Coupe de la Ligue de 2009 semble déjà si loin. En fin de saison, les deux partis se rendent bien compte que le fameux « break » amoureux n'a pas fonctionné. Il ne fonctionne jamais. Le contrat est rompu à l'amiable. Et c'est dans les bras de River Plate, son amour de jeunesse relégué en D2 argentine, que Cavenaghi va se rassurer, en faisant remonter illico « El Millonario » parmi l'élite. Sa mission accomplie, il se laisse aller à des aventures sans lendemain, avec les Espagnols de Villarreal et les Mexicains de Pachuca, pour finalement revenir une troisième fois à River, où il remporte une Sudamericana et une Libertadores, avant de filer sous le soleil de Chypre. Avec l'APOEL Nicosie, il claque 23 buts en 26 matchs, avant cette blessure au genou qui aura raison de sa carrière.

Depuis son départ des Girondins en 2010, Fernando Cavenaghi n'a cessé de clamer son amour pour le club au scapulaire. En 2013, alors qu'il évolue chez les Mexicains de Pachuca, il va jusqu'à déclarer au site Girondins33.com que « quitter les Girondins a été la plus grosse erreur de [sa] carrière. » Rebelote en novembre 2015, lorsqu'il nous confiait avoir tenté de joindre Jean-Louis Triaud, alors qu'il était libre après la fin de son contrat à River. Alors oui, le cœur de Cavenaghi a beaucoup balancé durant sa carrière. Oui, cet homme libre a parfois préféré flirter plutôt que de s'inscrire dans une relation durable. Mais comme le chantait Abba, les étoiles scintillent pour toi et moi, et pour la liberté, Fernando. Je t'aime, Fernando.

Youtube


Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

"Un attaquant sympa, mais qui ne soit sa renommée qu'à sa rencontre avec Laurent Blanc. C'est à cela qu'on reconnaît les plus grands coaches : ils savent magnifier des joueurs moyens (ce qu'était Cavenaghi, qui n'aurait jamais eu sa place dans le championnat anglais par exemple) et en faire des champions."
Lamine Turgut Niveau : CFA
J’espère ne pas avoir loupé Sarko … :-)
"Il est quand même vrai qu'on trouve dans les récentes avalanches de -1 dont je suis la victime quelque chose d'irrationnel qui ne peut qu'évoquer l'ahurissant Sarko-bashing de ces derniers mois - même si on peut aussi penser à la morgue antiparisienne de quelques membres complexés, jaloux de l'open-bar de #vraifootball (jeu à terre, redoublements de passes, petits périmètres, possession) proposé par le PSG depuis la glorieuse ère du meilleur entraineur du monde, le Mister Ancelotti. Mais je garde la tête haute (et froide), me souvenant que les plus grands y ont eu droit avant moi : même un mythe tel Titi Henry, après son action pourtant salvatrice face à l'Irlande, s'est retrouvé au centre d'une véritable chasse à l'homme, chose qui ne serait certainement pas arrivée en Angleterre, pays de la mesure et du discernement, terre de liberté et d'intensité (dans le bon sens du terme, bien sûr)."
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Hahaha c'est là que tu vois qu'une semaine ça peut-être long.
Lamine Turgut Niveau : CFA
Hè-hè … je sens que ça va être « gras », lundi prochain, quand tu vas te laver la bouche au synthol et reprendre ta vraie voie …
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Ahah Pelusa j'essaye de te rajouter des +1 à chaque fois mais visiblement certains ne sont pas au courant de ton petit pari...
Il te reste combien de jours à tenir ?
6 réponses à ce commentaire.
C'est superbe. Merci Mathias !
Superbe joueur, un sens du but, du geste juste et du placement dans la droite lignee d'un Pauleta (avec qui les similitudes dans le jeu sont asse frappantes).
Dommage qu'une hygiene de vie digne des 80s l'ait empeche de revenir et/ou se maintenir au tres haut niveau.

Merci pour tout cependant Cavegol, une espece en voie de disparition.
Sidney ★ Niveau : CFA
Le roi de la déviation (de la tête ou du pied) et de la frappe à raz-de-terre rebondissante en pleine surface

Une sorte d'Inzaghi planqué (ce qui est encore pire!)

Grand artisan de la place de dauphin glanée par Blanc avec Bordeaux pour son premier exercice en tant qu'entraîneur (sans Gourcuff qui arrivera au mercato d'été et lui offrira le titre de Champion de France)
C'était la belle époque! Bon vent Cavegoal!
Jack Facial Niveau : CFA
Beau "papelard", bel hommage.

Jack Facial depuis le Brasil
Quand je pense à Fernando, je bande ! je bande !
Et aussi pour le brésilien qui jouait 8 avec le 5? et qui lui, était du 11 qui a dominé la ligue 1 en 2009 et ses adversaires européens tels que la Juve et le Bayern le temps d' une phase de poule de ligue des champions.
1 réponse à ce commentaire.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Un vrai goleador à l'ancienne, typique des grands buteurs argentins, que ce soit à Bordeaux ou à River !
D'ailleurs j'ai beau être plutôt pro-Boca, ce duo d'attaque Trézéguet-Cavenaghi à River lors de leur saison en D2, c'était quelque chose !
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Par contre, ce surnom de Cavegol a beau lui aller à ravir, j'ai à chaque fois l'image d'Alain Caveglia qui me vient en tête en l'entendant...
J'ai créé mon compte SoFoot juste pour cet article. Juste pour pouvoir dire: Cavenaghi, je t'aime.
read my nullitay Niveau : CFA2
Une certaine noblesse qu'on retrouve souvent chez les attaquants argentins (Crespo, Milito, Bati, Trezeguet par ex).
Merci pour l'articlo.
pointardinho Niveau : District
but de cavenaghi, Parc Lescure, tricandilles, bière(s) chaude(s)..

beau et lointain souvenir

:(
Queen Hamann Niveau : District
Un super joueur à l'ancienne :)
Mystification.
Fernando ne s'est jamais imposé durablement comme titulaire aux Girondins malgré tout l' amour que lui portait effectivement le public,son sens du but "très argentin" et sa technique de velour.
Sous l' ère Blanc,il a eu sa chance dans un 4-4-2 ambitieux qui n'a pas tenu au plus au niveau à savoir dans un premier temps la ligue des champions puis la domination écrasante de la Ligue 1 sur toute l' année 2009 où Chamakh était aligné alors seul en pointe.
Physiquement trop juste pour le football contemporain!
Fernando Cavenaghi. Digne successeur de Pauleta. Pour nous tu es le plus grand.
il y a 2 heures La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg
il y a 3 heures La boulette des fans de Crystal Palace il y a 3 heures Le numéro d'Eljero Elia face au PSV il y a 5 heures Wayne Shaw mange encore une tourte il y a 5 heures Le PSV trahi par la goal-line technology
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 5 heures Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match il y a 5 heures Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye il y a 6 heures Dani Alves craque sur Instagram il y a 6 heures Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais il y a 6 heures Jonathan Soriano s'envole pour Pékin il y a 6 heures Une appli pour les fans de foot et de rugby ! il y a 6 heures Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée il y a 7 heures Les Parisiens accueillis en héros au Bourget il y a 7 heures Piqué critique l'arbitrage il y a 8 heures Zlatan se paye Arsenal et Liverpool il y a 8 heures Youri Tielemans a remis ça il y a 9 heures Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM
Hier à 16:13 Un but de fou au Nigeria Hier à 15:31 Mancini à Danse avec les stars Hier à 14:55 Harry Kane franchit la barre des 100 buts Hier à 14:23 Le lob encaissé par Sirigu Hier à 13:42 Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans Hier à 13:04 Gignac décisif pour les Tigres Hier à 09:20 Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige
Article suivant
Les lignes de José Fonte
3k 23