En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Quand Iwobi s'entraînait dans son salon

Modififié
À seulement vingt ans, Alex Iwobi s'impose peu à peu à Arsenal. Cette saison, il a pris part à dix des quatorze matchs de Premier League disputés par le club de Londres.

Pourtant, tout n'a pas toujours été facile pour le Nigérian. Comme il le confie au Guardian, il n'était pas loin de se faire exclure du centre de formation des Gunners dans sa jeunesse : « Comme je n'étais pas aussi grand, rapide et puissant que les autres, il y a eu des doutes sur ma capacité à pouvoir un jour jouer au haut niveau. »


L'attaquant a même dû faire du rab afin de s'améliorer. Mais heureusement, il a pu se reposer sur un entourage très compréhensif : « Ça me rendait fou, j'allais à l'école en me disant : "Qu'est-ce que tu peux faire pour t'améliorer ?" J'organisais des sessions d'entraînement avec mon père et des amis, ma mère me faisait faire des tirs dans le salon, ma sœur a même essayé de se mettre au football. Tout le monde essayait de m'aider. » CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17