Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options

Quand Guidolin utilisait un fusil pour motiver ses joueurs

Modififié
La belle époque.

Jeudi, dans la presse italienne, Amauri, l'actuel joueur des New York Cosmos, a fait une révélation complètement folle. Dans les colonnes du Giornale di Sicilia, l'attaquant italo-brésilien raconte comment son ancien entraîneur à Palerme, Francesco Guidolin, avait trouvé une méthode drastique pour encourager ses joueurs avant un match retour face à West Ham, lors de la Coupe de l'UEFA en 2006.

Les Siciliens avaient remporté le match aller (1-0) et l'ancien coach de Swansea prenait la seconde manche très au sérieux. « Je n'oublierai jamais ce qu'il s'est passé cet après-midi là à l'entraînement, raconte Amauri. Nous nous préparions pour le match retour face à West Ham en Coupe de l'UEFA et Guidolin est arrivé avec un énorme sac. Il a sorti un fusil de son sac et l'a pointé sur tous mes coéquipiers et moi-même. Il avait alors déclaré : "Nous les avons touchés, maintenant allons sur le terrain et finissons-les." Je me souviens qu'avec Fabio Simplicio, nous nous retenions de rire, mais c'est un super souvenir. »

La technique avait fonctionné, puisque Palerme avait écrasé le club londonien (3-0).


Sampaoli pourrait s'en inspirer afin d'arracher la qualification pour le Mondial 2018 avec l'Argentine. AG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Concours FIFA 19 Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clasico il y a 3 heures Un chien tacle un joueur en D4 roumaine 15
il y a 7 heures DERNIER JOUR : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions