1. // Coupe d'Espagne
  2. // 1/2 retour
  3. // Barcelone-Bilbao

Quand Goikoetxea s’occupait de Maradona

Ce soir, le FC Barcelone affronte l’Athletic Bilbao pour une place en demi-finale de Coupe du Roi. Un match à enjeu où Lionel Messi sera sans doute la cible d’interventions rugueuses de ses adversaires. Comme un certain Diego Maradona, fracassé en 1983 par les crampons assassins de Goikoetxea.

Modififié
828 24
Les gens l’appellent l’idole des jeunes. Sans avoir une carrière longue de 56 ans comme Johnny Hallyday, Lionel Messi marche actuellement sur la planète football comme une rockstar remplit toutes ses salles de concert. Et si, en 2016, La Pulga est désormais proche de son zénith, le danger prêt à menacer sa carrière sportive n’est jamais bien loin. En témoigne le traitement de faveur reçu contre l’Espanyol Barcelone il y a deux semaines. Des coups, des coups et encore des coups. Oui, la vie de légende vivante est tout sauf facile, et la voie du succès toujours semée d’embûches. Comme son digne successeur, Diego Armando Maradona connaissait lui aussi les joies des tampons en tout genre. Le gamin d'or régalait le monde entier par ses contrôles délicieux, ses dribbles exquis. Aux yeux de tous, ce génie semblait intouchable. Mais ça, ce n’était pas vraiment l’avis d’Andoni Goikoetxea.

Peur sur la cheville


Au départ de la saison 1983-1984, l’Athletic Bilbao veut assumer son statut de champion d’Espagne en titre. Deux victoires obtenues contre le Real Saragosse et Salamanque permettent aux Leones d’être tout en haut du classement. Cependant, Bilbao va connaître son premier revers ce 24 septembre 1983, face au FC Barcelone de Menotti, avec deux artistes aux manettes : Bernd Schuster et, donc, Diego Maradona. La rencontre tourne à l’avantage du Barça avant la mi-temps, lorsque Miguel « Periko » Alonso (38e), puis Julio Alberto (45e) donnent un break d’avance aux Culés. Depuis le banc de touche, Esteban Vigo est aux premières loges pour prendre la température. « Il y a toujours eu une grande rivalité entre Bilbao et Barcelone, explique le remplaçant blaugrana. C’étaient deux grandes équipes à cette époque, mais notre rivalité restait saine. » Devant au tableau d’affichage dans un match sans le moindre carton, les Barcelonais tiennent leur première grande victoire de la saison. L’heure de jeu approche, l’attentat de Goikoetxea sur Maradona surgit.

Youtube

En deux secondes, le stoppeur basque vient de briser la dynamique du stratège catalan. L’agresseur ne récolte qu’un simple carton jaune, tandis que Maradona sera indisponible pour trois mois et demi. Un petit miracle quand on sait que le diagnostic annonce une fracture de la cheville à l’Argentin, opéré dans la foulée. « Goikoetxea arrive, il ne freine pas son mouvement, décrit Esteban Vigo. À partir de là, tout va très vite. Il le prend à la cheville, et Diego se retrouve par terre, il ne peut plus bouger. Quand les médecins s’approchent de lui, ils savent tout de suite que c’est très grave. » Le jeu peut reprendre, mais dans les faits, l’ambiance du Nou Camp se retrouve plombée. « Cette faute sur Maradona, ce n’était pas une faute normale, se souvient Esteban Vigo, entré en jeu à la place du Diez. Diego était loin du but, il n’y avait pas de danger apparent. Cette blessure était une vraie tuile pour le Barça. » Quand on perd l’un des tout meilleurs joueurs au monde, c’est la moindre des choses.

La revanche de Diego


La fin du match ne changera pas le cours des choses. Le Barça assure une large victoire en fin de match par l’intermédiaire de Marcos Alonso (88e) et Francisco « Lobo » Carrasco (89e). Dans la presse catalane du lendemain, en revanche, Andoni Goikoetxea passe de défenseur international de poids à boucher national. « Quand tu joues Barcelone et que tu dois marquer un joueur du style de Maradona, tu es forcément tendu au moment de l’affronter, analyse Esteban. Aujourd’hui, nous voyons la même chose avec Messi : il reçoit des coups de pied et ne se plaint presque jamais, il doit faire attention. Ce soir-là, Diego s’est fait surprendre. » Sans son maître à jouer, le Barça réalisera cinq victoires, cinq nuls et trois défaites en championnat. Un ratio trop faible pour espérer dépasser… l’Athletic Bilbao, sacré à nouveau champion d’Espagne. « On ne sait pas si cette blessure a joué sur notre fin de saison, tempère Esteban. Si aujourd’hui, on imagine une blessure de Messi pour les six prochains mois, cela va finir par se voir sur le terrain. Ce qui est certain, c’est que la convalescence de Diego était difficile à encaisser. »

Hasard du calendrier, huit mois plus tard, le FC Barcelone rencontrera Bilbao en finale de Coupe du Roi pour la dernière de Maradona sous le maillot azulgrana. Un match entaché d’une grosse bagarre générale initiée par le meneur de jeu, désireux de rendre la pareille. « Maradona devait se sentir nerveux avant de commencer cette rencontre, imagine Esteban Vigo. Il gardait en tête cet événement. Ensuite, je pense qu’il était déjà parti du Barça dans son esprit. Il souhaitait aller en Italie, nous en étions déjà conscients en tant que coéquipiers. Cette bagarre générale n’a pas jouée dans sa décision. » Protéger les génies pour éviter qu’ils ne pètent les plombs, c’est sûrement ce que le Barça espère dorénavant. « Il vaut mieux que Messi ne soit pas blessé, simplifie Esteban. Ce serait une mauvaise nouvelle pour le football. Le football est fait de règles, l’arbitre est là pour les faire respecter. S’il considère que le jeu doit continuer, c’est sa décision. Seul l’arbitre est capable de protéger les joueurs. » Si des bastons générales peuvent être évitées, c’est toujours mieux.


Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Quel tacle terrible, pour le moins irrégulier. Parfois cela ressemble à une guerre de tranchée.
RobbieKPai Niveau : DHR
Et moi qui pensait qu'on allait parler du gardien de Toulouse :(, probable titulaire ce soir!
Maradona à propos de Goikoetxea : « Je ne lui en veux pas. Il souffre déjà assez d'être Goikoetxea. »

Quelle générale quand même!
https://www.youtube.com/watch?v=LY8MkxQLQjY
mdr un de mes premiers souvenirs de foot cette guerre de tranchées! et diego obligé d'aller s'excuser auprès du roi
read my mind Niveau : National
Note : -1
Ah l'époque de goyko et des tardelli (entre autres) messi n'aurait jamais pu avoir aucune carriére.

Ce que mangeait maradona avec des arbitres nullissimes était irréel.

Et le mec a quand meme gagné une coupe du monde tout seul et a amené l'argentine en finale où ils se font carrer par les allemands.

Le meilleur et de loin.
Cristiano Ronaldo 7 Niveau : CFA2
Je crois que Maradona avait perdu un peu de mobilité de la cheville.

Qu'est ce que c'était donc avant cette blessure quand on voit ce qu'il a fait 2 ans après au Mexique puis en Italie ...
Relativisons quand même la comparaison avec Messi, le foot était quand même bien plus rugueux lors des années 80, un tacle comme celui de Goikoetxea lui vaudrait un rouge direct et une suspension, on protège mieux les attaquants maintenant et tant mieux. Oui l'Espanyol a vraiment joué à la limite mais a fini à 9 lors du match aller en coupe d'Espagne mais ce genre de traitement est devenu l'exception, alors que Maradona en a reçu des saloperies de coup.
L'évolution des règles au début des années 90 a fait un bien énorme et apporté beaucoup au spectacle, il reste quelques bouchers mais rien à voir avec les années 80 où les artistes abondaient mais prenaient souvent cher.
Etxeberria Niveau : DHR
Ouais enfin Messi c'est pas Diaby non plus. Dans ce cas, aucun pro actuel aurait pu faire carrière. Il aurait pris les même coups que Maradona, ca l'aurait pas empêcher d'avoir une conduite de balle, une qualité de passe et une vision de jeu hors norme.

Bon sinon pour ce soir ça va être chaud. Mais on peut toujours espérer l'exploit au Nou Camp avant leur match contre l'Atletico.
Je crois savoir qu'à l'époque il n'était pas possible de donner rouge direct non?
Pas l'ombre d'une comparaison possible entre le traitement réservé jadis aux artistes, et la bienveillance bien au contraire témoignée aujourd'hui par le corps arbitral à l'endroit d'un Messi ; je n'ai en tout cas pas souvenir d'un joueur globalement à ce point protégé, pas loin d'un totem d'immunité..

Quant à Goikoetxea : un multi-récidiviste..
Pour information, Goikoetxea avait auparavant brisé Schuster en décembre 1981.
Message posté par olmumire
Je crois savoir qu'à l'époque il n'était pas possible de donner rouge direct non?


Si si. Par contre je serais incapable de dire à compter de quand les expulsions - le dispositif est très ancien - pouvaient l'être pour des faits de brutalité..

Ce critère d'appréciation est venu assez tardivement et fut renforcé par le discours, très mercantile, selon lequel s'imposait de protéger les artistes, à mesure qu'ils s'apparentaient à des poules aux oeufs d'or..
Message posté par Franz
Pour information, Goikoetxea avait auparavant brisé Schuster en décembre 1981.


Puis encore l'une ou l'autre dents au pauvre Lozano, joli palmarès..
Message posté par yTear
Quel tacle terrible, pour le moins irrégulier. Parfois cela ressemble à une guerre de tranchée.


C'était le football espagnol de l'époque, les Catalans d'ailleurs n'étaient pas en reste, loin s'en faut..

Migueli, Alexanko, Munoz.. Rexach et Neeskens pas bien longtemps avant.. Pas un pour rattraper l'autre..
pierrot92 Niveau : CFA2
Message posté par read my mind
Ah l'époque de goyko et des tardelli (entre autres) messi n'aurait jamais pu avoir aucune carriére...


read my mind tu confonds pas Tardelli et Gentile? J'ai pas le souvenir de Tardelli comme boucher. Par contre Gentile...
Message posté par pierrot92
read my mind tu confonds pas Tardelli et Gentile? J'ai pas le souvenir de Tardelli comme boucher. Par contre Gentile...


Gentile, un vrai chien de garde:

https://www.youtube.com/watch?v=Uk1iRg4Xt-M
https://www.youtube.com/watch?v=bctRrchKspo

Rugueux, violent, mais son marquage à la culotte est un modèle du genre.
Message posté par Bota67
C'était le football espagnol de l'époque, les Catalans d'ailleurs n'étaient pas en reste, loin s'en faut..

Migueli, Alexanko, Munoz.. Rexach et Neeskens pas bien longtemps avant.. Pas un pour rattraper l'autre..


Parfaitement, le Barca c'était pas des poètes à cette époque à l'instar du foot espagnol.
JulianRoss83 Niveau : Loisir
Message posté par Bota67
Pas l'ombre d'une comparaison possible entre le traitement réservé jadis aux artistes, et la bienveillance bien au contraire témoignée aujourd'hui par le corps arbitral à l'endroit d'un Messi ; je n'ai en tout cas pas souvenir d'un joueur globalement à ce point protégé, pas loin d'un totem d'immunité..

Quant à Goikoetxea : un multi-récidiviste..


Beaucoup de lucidité dans tes propos. C'est courageux de ta part mais tu vas te faire descendre dans les notations (les groupies de Messi vont s'occuper de toi, prends garde !!!)
C'est la télévision avec son omniprésence qui est à la base du changement du foot qui est heureusement bien moins rugueux aujourd'hui. Le pauvre maradona,il avait mangé sévère contre les allemands en 90 aussi, c'est dur la vie d'artiste.
JuanSchiaffino Niveau : National
Tardelli était pire qu'un boucher. C'était un gros fdp de boucher
https://www.youtube.com/watch?v=QqMwBK-tgrQ
il y a 1 heure Une vidéo anti-Wenger embarrassante 14 il y a 2 heures Un lob soyeux au Chili 2 il y a 3 heures Rooney de plus en plus proche d'Everton 30
Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 19 Hier à 17:40 La praline de Novick 5 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 10 Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 34
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 16 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 26 Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 25
lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11
828 24