1. //
  2. // 27e journée
  3. // Reims/PSG (1-0)

Quand Fofana répond à Leonardo

Modififié
0 27
« Le PSG n’est pas fait pour ce genre de match, c'est une équipe construite pour l’Europe » . Les propos de Leonardo après la débâcle de son équipe face à Reims (0-1) n’en finissent plus de faire réagir. Vivement critiqué, le directeur sportif parisien ne s’est pas fait que des potes en Ligue 1 ce week-end.

Interrogé par Le Parisien, le défenseur rémois Mohamed Fofana s'est ainsi montré étonné de la réaction du Brésilien. Une réaction qui, selon lui, éloigne Paris des meilleurs clubs européens : « C’est surprenant. Paris est une grosse équipe avec de superbes joueurs, ce n’est pas un secret. Se chercher des excuses, pourquoi pas, mais de là à dire que son équipe n’est pas faite pour ce genre de match, c’est bizarre. Le PSG veut grandir et intégrer le top5 européen. Mais des clubs comme Manchester, le Real ou Barcelone ne se plaignent pas de jouer contre des petites équipes. Lorsqu’ils perdent, ils ont l’élégance de féliciter leurs vainqueurs. Maintenant, il faut que les Parisiens assurent mercredi (contre Valence, ndlr). Quand on fait ce genre de déclaration, il faut aller au bout. »

L’ancien Toulousain, qui dit ne pas avoir été « impressionné » par le PSG a par ailleurs évoqué une possible suffisance des joueurs parisiens : « Leur priorité n’était peut-être pas Reims. Tant mieux pour nous. S’ils veulent se trouver des excuses, c’est leur problème. Cela ne ternit pas notre performance, ni notre joie. »

On veut bien te croire, Mohamed.

GB


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

sandro l'obèse Niveau : Ligue 1
Note : 20
Quand le footballeur est plus intelligent qu'un directeur sportif...
Il a l'air frais ce Fofana la
et quand on veut être champion vaut mieux gagner ses matches , hein Léo ??


Je confirme , Psg n' a pas intérêt a ne pas passer Valence.

ET si les rémois avaient l'excellente idée de taper les lyonnais également d'ici peu , ça serait sympa.
Moi j'aime bien cette nouvelle incarnation du psg, où l'on manie, ô si subtilement l'ironie.

Quels cons*. Et ça me désolerait maintenant de voir ce si sympathique Fofana descendre en ligue 2.
Mais on parle de la qualité des pelouses, quand même?
je suis supporter parisien mais leonardo niveau com c'est plus possible encore JMA fais tout pour être detester il aime la provocation et boost ses joueurs (et ça marche il est souvent adulé par les supporter lyonnais et haïs par les autres), mais leonardo la je comprend pas il a qu'à le dire qu'il en a marre et veut repartir en italie. Mais s'il reste, qu'il fasse tout pour être le directeur sportif irréprochable. C'est bien les joueur ne sont pas motivés, et la au lieu de les motiver (et les recadrer) il dit qu'ils ont raison de pas être motivé... Ridicule
Je suis d'accord les pelouses c'est pas possible dans aucun grand championnat (car pour la plupart la ligue 1 est un "grand championnat") la pelouse est aussi merdique*. On le sait ça avantage les "petits" face à la fluidité du jeu et la technique des "grosses équipes".
Mais alors Léonardo doit s'arreter la et l'ironie il ne l'utilise que lorsqu'il gagne ce n'est pas très courageux...
Soit c'est calculé et bien évidemment ça resserre les niveaux .

Soit c'est calculé et l'objectif est de passer au tout synthétique .

Soit on met des amendes aux clubs qui ont un champ de patate ( amendes pécuniaires ou retrait de points )....
je crois sochaux à une pelouse chauffée donc bon tout les club de ligue 1 devrait avoir de belle pelouse. Mais je pense amande pécuniaire pour commencer c'est pas mal et puis retrait de points ou défaite 3-0 si ça continu tu as raison.

Mais par contre mettre des amandes à Renne et St Etienne alors que les supporters sont heureux et en plus eux n'ont pas de problème de pelouse alors que Montpellier, Reims, Brest on des pelouses immondes sans que les supporters ne les abîmes...

Thriez quel gland*
pointu_du_gauche Niveau : DHR
Parfois quand je vois l'état des pelouses,je me demande ce que fait le CHSCT,et ce qu'attendent les joueurs pour user de leur droit de retrait.
Stan Key Lubric Niveau : CFA
D'un côté, je trouve qu'on fait un procès d'intention à Leonardo, parce que j'ai beau chercher, je ne vois pas où il dit que c'est normal de perdre contre reims. Au contraire, il dit dans l'itw que Paris doit apprendre à gagner ces matches.

De l'autre, je trouve ça tellement satisfaisant quand il la ferme et se contente de gérer son club...

Enfin, le w-e aurait pu être pire (merci Lyon, et Brest).

NB: Quand un club français bat un gros européen, est-ce qu'on se plaint que le Real ou l'AC Milan se sont montrés prétentieux, ou est-ce qu'on savoure la victoire?
Léonardo n'est pas idiot, il a compris qu'on était ds un sytème "de la petite phrase" où le match était samedi aprem, on est lundi et on ne parle encore que de ça...

Léo fait du Mourinho, à savoir de la provocation, comme ça il attire l'attention des médias sur lui et pendant ce temps là, les joueurs sont épargnés par les critiques (je n'ai pas entendu grand monde parler de l'énorme raté de Pocho).

J'aime pas trop parce que le PSG, ce n'est pas le Real, et que quitte à s'inspirer de la comm' de quelqu'un, j'aurais préféré qq1 d'autre que José, surtout si c'est pour le faire mal, à la fois ds le côté provoc mais aussi ds l'ironie (cf sa décla sur sur Beckham "oui, on ne l'a pris que pr les maillots").

Enfin bref, tout ça pr dire que le PSG n'est pas invincible et qu'elle peut perdre contre des équipes qui sont plus motivées qu'elles. Syndrôme Coupe de France : le petit qui a moins de talent ms qui gagne en se déchirant.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Chelsea cible Capello
0 27