En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 27e journée
  3. // Reims/PSG (1-0)

Quand Fofana répond à Leonardo

Modififié
« Le PSG n’est pas fait pour ce genre de match, c'est une équipe construite pour l’Europe » . Les propos de Leonardo après la débâcle de son équipe face à Reims (0-1) n’en finissent plus de faire réagir. Vivement critiqué, le directeur sportif parisien ne s’est pas fait que des potes en Ligue 1 ce week-end.

Interrogé par Le Parisien, le défenseur rémois Mohamed Fofana s'est ainsi montré étonné de la réaction du Brésilien. Une réaction qui, selon lui, éloigne Paris des meilleurs clubs européens : « C’est surprenant. Paris est une grosse équipe avec de superbes joueurs, ce n’est pas un secret. Se chercher des excuses, pourquoi pas, mais de là à dire que son équipe n’est pas faite pour ce genre de match, c’est bizarre. Le PSG veut grandir et intégrer le top5 européen. Mais des clubs comme Manchester, le Real ou Barcelone ne se plaignent pas de jouer contre des petites équipes. Lorsqu’ils perdent, ils ont l’élégance de féliciter leurs vainqueurs. Maintenant, il faut que les Parisiens assurent mercredi (contre Valence, ndlr). Quand on fait ce genre de déclaration, il faut aller au bout. »

L’ancien Toulousain, qui dit ne pas avoir été « impressionné » par le PSG a par ailleurs évoqué une possible suffisance des joueurs parisiens : « Leur priorité n’était peut-être pas Reims. Tant mieux pour nous. S’ils veulent se trouver des excuses, c’est leur problème. Cela ne ternit pas notre performance, ni notre joie. »

On veut bien te croire, Mohamed.

GB



Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 6 heures La double fracture de McCarthy 2 il y a 6 heures Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 il y a 7 heures Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9
À lire ensuite
Chelsea cible Capello